- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 8198191
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 8198191
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F 26 - Drôme
Offre n° 8198191
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
26 - Drôme
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : DELMONICO-DOREL, Groupe Drômois multi-activités et multisites, à forte sensibilité environnementale, recherche son Directeur Administratif et Financier Adjoint (F/H) Directement rattaché(e) à notre DAF et véritable « Business Partner », vous accompagnez nos directeurs opérationnels dans le pilotage de leur activité et l'accompagnement du changement, et avez notamment la charge de la mise en place et du suivi d'un contrôle de gestion performant, et du pilotage de projets structurants pour notre Groupe (SI, organisation, croissance externe) à savoir, et sans exhaustivité ; - Pilotage de la fonction Contrôle de gestion de notre Groupe ; En lien avec le DAF et les opérationnels concernés, vous définissez les moyens de contrôle de performance de nos différentes sociétés et de notre Groupe, et déployez une organisation budgétaire et un contrôle de gestion pertinents, en vous assurant de leur bonne appropriation par des actions de formation et de communication adaptées. Vous êtes "force de proposition" et faites des préconisations après analyse des indicateurs, et accompagnez nos directeurs opérationnels dans le déploiement de leurs activités et l'établissement de leur budget. - Accompagnement de l'Organisation / Structuration de notre Groupe ; Vous faites l'analyse et êtes "force de proposition" sur des projets de développement et d'évolution de l'organisation, et des projets de croissance externe, et pilotez certains d'entre eux. Vous identifiez les risques et les menaces qui peuvent impacter notre Groupe, et proposez à la Direction les différents plans d'actions et correctifs à mettre en place. - Optimisation de la fonction Finance et pilotage de projets SI structurants ; Vous participez à l'organisation de la fonction Finance de notre Groupe, dans un double objectif de sécurisation et d'efficience. En binôme avec le DAF et les SI, vous analysez la version actuelle de notre ERP (Sage X3) puis accompagnez sa migration vers sa nouvelle version. Vous apportez une forte contribution dans l'analyse et la performance globale des flux d'informations et des process de facturation, et prenez en charge le pilotage du projet sur la partie Finance. PROFIL : Doté(e) d'une Formation Supérieure (Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur), intégrant idéalement ou complétée par une spécialisation en Finance/Contrôle de Gestion, vous possédez une expérience similaire réussie et significative (minimum 7 ans), de tout ou partie de la fonction de DAF, acquise en entreprise (comme DAF Adjoint / RAF / Responsable du Contrôle de Gestion) ou en cabinet de conseil financier (comme Manager). Vous avez nécessairement une expérience probante en Contrôle de Gestion, et avez piloté avec succès des projets de structuration (SI, évolutions des organisations, projets de croissance). Dynamique, positif(ve) et "pro-actif(ve)", vous avez le goût du développement et le sens de la complexité, et montrez une triple sensibilité au « Business », à la gestion de projets et à l'Industrie. Femme/Homme communiquant(e), collaboratif(ve) et pédagogue, vous montrez un bon charisme personnel et de bonnes capacités d'animation d'équipes et de pilotage de projets transverses, et associez pragmatisme à de très bonnes capacités d'anticipation, d'analyse et de gestion des risques. Méthodique, rigoureux(se) et tenace, on vous reconnait d'excellentes capacités de gestion et de structuration d'activités, et votre Ethique personnelle et sens des responsabilités vous permettent de fonctionner en véritable "Business Partner", au sein d'un Groupe reconnu autant pour son expertise technique et son sens du service que pour ses valeurs humaines et son engagement sociétal et environnemental. Poste basé dans la Drôme. Possibilités de télétravail à raison d'une journée / semaine (après une période d'intégration réussie).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
HOMMES ET ENTREPRISES INTERNATIONAL
Hommes & Entreprises International est un cabinet de Recrutement, crée en 1977, spécialisé en approche directe de candidats à haut potentiel. Nous recherchons pour notre client, le Groupe Delmonico Dorel, groupe multi-activités et multisites, à forte sensibilité environnementale, son Directeur Administratif et Financier Adjoint (F/H)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/trice Adjoint Unité de gestion CONDILLAC (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 38 - ST MARTIN D HERES
Missions Placé(e) sous la responsabilité du directeur d'Unité de Gestion, le/la Directeur/trice Adjoint(e) veilleur de nuit participe à la gestion administrative, humaine, matérielle et financière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service administratif (H/F)
ASS DU RESEAU DE PREVENTION ET DE PRISE - 07 - ANNONAY
Préo Prévention et prise en charge des enfants et adolescents en surpoids ou en obésité est à la recherche d'un (e) responsable de service niveau 2. Sous l'autorité de la gouvernance de PréO, le/la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
PROMAN - 26 - Montélimar
Le poste : Vous devreze assurer le suivi comptable des sociétés du groupe, en lien étroit avec les différents services internes (contrôle de gestion, service clients, etc.) et la fiabilité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif /Attaché d'Administration Hospitalière (H/F)
EHPAD Abel Maurice - 38 - Bourg-d'Oisans
L'EHPAD Abel Maurice, établissement à taille humaine où l'humain est au cœur de toutes nos actions, recherche activement un(e) Cadre Administratif / Attaché(e) d'Administration Hospitalière pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX - TEMPS PARTIEL (H/F)
DELTA SERVICE LOCATION - 69 - CORBAS
Dans le cadre d'un renfort temporaire d'activité, Delta Service Location, référent majeur dans son domaine, recherche un Assistant Services Généraux H/F pour rejoindre ses équipes. Sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 84 - Avignon
TERCIO et son bureau d'Aix en Provence recrutent pour un de leurs clients, gestionnaire de projets immobiliers situé dans le sud d'Avignon, un : Responsable comptable général en entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint administratif en charge des comptes nominatifs. (H/F)
MA PRIVAS - 07 - PRIVAS
La Maison d'Arrêt de Privas recherche un adjoint administratif en charge du domaine Régie des comptes nominatifs. - Missions et organisation du bureau : Gestion des comptes nominatifs des personnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secretaire (H/F)
MAISON DI ROLLO BOUCHERIE CHARCUTERIE TR - 38 - CREMIEU
a Boucherie Maison Di Rollo, recherche un(e) secrétaire polyvalent(e) pour compléter ses équipes. Responsabilités : Saisie de la facturation, relevés de prix Gestion du courrier entrant et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)