Alternance - Assistant de Gestion Technique H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8198912
Alternance - Assistant de Gestion Technique H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Alternance - Assistant de Gestion Technique H/F DESCRIPTION : UNICIL, acteur majeur de l'immobilier et premier producteur de logement social en Région Sud, ouvre ses portes à de nouveaux talents passionnés. En tant que filiale immobilière du groupe Action Logement, nous sommes fiers de contribuer activement au logement social dans la Région Sud PACA, avec un patrimoine de plus de 32 000 logements. Pour notre département Proximité et Patrimoine et au sein du pôle Technique et Stratégie Patrimoniale, nous recrutons un Assistant de gestion technique H/F en Alternance. Le pôle technique assure le pilotage des opérations travaux de renouvellement de composant et de réhabs globales, le montage et suivi des contrats techniques (ascenseurs, Chaudières, VMC, diagnostics techniques), la gestion en direct de l'habitats spécifiques (foyers). Vous interviendrez sur la gestion administrative du patrimoine d'UNICIL. Dans le cadre de vos missions, vous assurerez notamment : - Montage des opérations travaux d'investissement (renouvellement de composant ou réhab globale) via l'outil SI interne (SPO), le suivi des facturations fournisseurs, préparation des appels d'offre, suivi financiers des opérations diverses de travaux. - Montage et Saisie des contrats techniques pilotés par le pôle, le suivi administratif de l'évolution du patrimoine et sa mise à jour, via l'outil SI interne associé (SAGHA). - Mettre en forme les données afin que celles-ci puissent être exploitées. - Sur l'habitat spécifique, et les contrats techniques, la saisie de bons de commandes sur l'outil SI interne associé (QUALIAC) - Rédiger des CR de réunions, des courriers - Synthétiser l'ensemble des tâches dans un reporting régulier, collecter les informations nécessaires pour l'établissement des indicateurs périodiques de l'activité du pôle - Participer à la mise à jour des processus administratifs et informatiques - Gérer les flux de documents internes, leurs classements dématérialisés pour l'ensemble des activités sur les partages internes. - Etre l'interlocuteur des prestataires externes mais également des directions et services internes. TR + primes PROFIL : Organisé, autonome, vous disposez d'excellentes capacités relationnelles et vous vous adaptez facilement à différents publics (internes : différentes Directions, externes : locataires, entreprises, maitres d'oeuvre). Capacité d'adaptation aux nouvelles technologies et l'ensemble des outils informatiques internes et externes Préparation d'un Bac +2/3 en gestion administrative Unicil s'engage en faveur de l'égalité des chances et de l'inclusion. Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 15000,00 Euros à 22000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Unicil
Depuis 1949 au service du logement des salariés, UNICIL est une Entreprise sociale pour l'Habitat, filiale immobilière du groupe Action logement. Elle gère un patrimoine de plus de 32 000 logements dans la région Sud et développe une offre de logements accessibles et adaptés aux besoins des salariés et des territoires. Ainsi, Unicil est aux côtés des entreprises et des collectivités pour apporter un habitat diversifié et équilibré et contribuer au développement local. ~@...
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