- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 8199698
Directeur Administratif et Financier H/F 33 - CARS
Offre n° 8199698
Directeur Administratif et Financier H/F
33 - CARS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juin 2024
Directeur Administratif Et Financier (H/F) Aperçu du poste : Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier compétent pour rejoindre notre équipe. Intitulé du poste : Directeur Administratif et Financier de la société David Davitec Localisation : Bordeaux Créée en 1956, David Davitec est une entreprise familiale spécialisée dans le ravalement de façade et l'isolation thermique par l'extérieur. Positionnée initialement sur la peinture extérieure, la société a fait évoluer son modèle vers plus de technicité, anticipant notamment les enjeux d'efficacité énergétique. Disposant de son propre bureau d'études, David Davitec est aujourd'hui central dans l'écosystème de la rénovation du bâtiment à Bordeaux, en contact avec les bailleurs sociaux, syndics de copropriété, architectes, AMO, majors du batiment et collectivités L'équipe comptable et financière est aujourd'hui constituée de 3 personnes : 1 ResponsableComptable et Financière et 2 comptables. Missions et responsabilités : Les missions du Directeur Financier incluent : - Structuration de l'équipe, des process et outils de la fonction finance : L'entreprise est en phase de structuration. -mise en place de formalisation des process et contrôles - Comptabilité : Supervision de l'équipe comptable et clôtures mensuelles - Contrôle de gestion / KPIso Mise en place d'outils / indicateurs digitalisés et automatisés de suivi de la performance opérationnelle et RSE - Trésorerie : o Suivi de la dette nette et pilotage de la trésorerie et du BFR ; o Mise en place d'outils de suivi et de prévisions de trésorerie fiables, automatisés et harmonisés ; o Relations avec les banques Profil recherché : * 10 ans d'expérience minimum ; * Formation supérieure en finance/gestion ; * Profil de « Business Partner » tourné vers l'opérationnel et créateur de valeur (Mise en place d'indicateurs / synergies.) ; * Excellent communiquant et capable de contribuer à la forte croissance d'un groupe d'origine familiale ; * Le candidat aura idéalement déjà occupé un poste de Responsable Administratif et Financier ou Directeur Financier d'une PME ou de la filiale d'un groupe ; * Le candidat aura été confronté à la mise en place d'indicateurs et d'outils de reporting cohérents avec l'activité ; * Le candidat aura déjà eu une expérience de management d'équipes comptables et financières (3 personnes) ; * Capacité à travailler en transversalité avec les différents services de l'entreprise ; * Le candidat doit également avoir la culture du « cash-control » et de la mise en place d'outils de pilotage de la trésorerie Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 37 138,14€ à 83 569,66€ par an Types de primes et de gratifications : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
PHI-RH - 33 - BORDEAUX
Le cabinet PHI RH, expert du recrutement, recherche pour l'un de ses clients du secteur de l'assurance, un Responsable des services généraux H/F basé sur Bordeaux. VOS MISSIONS : Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATION DES PATIENTS H/F (H/F)
INSTITUT BERGONIE - 33 - BORDEAUX
L'Institut Bergonié, établissement de santé privé d'intérêt collectif et seul Centre de Lutte Contre le Cancer de la région Nouvelle Aquitaine, gère un budget annuel de 170 M€ et s'appuie sur plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F)
FONCTION:SUPPORT - 33 - Eysines
Rejoignez Skilliance ! Le Groupe Skilliance est un éditeur et intégrateur de solutions métiers reconnu pour sa forte agilité et ses produits novateurs. Avec une équipe de 80 collaborateurs, le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Saint-Jean-d'Illac
Rejoindre une domaine agricole peut vous intéresser ? Etre le bras droit d'un dirigeant vous attire ? Ce poste est peut-être pour vous Vous jouerez un rôle essentiel dans l'entreprise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint service comptabilite (H/F)
PROMAN - 33 - Bordeaux
Le poste : Notre Agence PROMAN TERTIAIRE recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le transport urbain, un Responsable Adjoint du Service Comptabilité H/F. En tant que bras droit du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
CYSTEMID - 33 - MERIGNAC
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) Le cabinet Cystemid recherche pour son client, groupe local possédant plusieurs établissements, un Responsable administratif et comptable (H/F) pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - voir rce 26000799 - 33 - Bordeaux
Votre agence Synergie Bordeaux Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un technicien ADV H/F. Spécialisé dans la commercialisation et la conception d'accumulateurs électrique à usage industriel,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et financier en alternance (H/F)
GIP GRAND PROJET VILLES RIVE DROITE - 33 - CENON
MISSIONS L'Assistant.te Financier et Administratif pleinement intégré.e au sein de notre équipe de 13 personnes, et sous la supervision de la Responsable Administration, Finance & RH, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve), comptable et financier(ère) (H/F)
MACROLINK FRANCE - 33 - BLAIGNAN PRIGNAC
Les responsabilités du poste: - Accueillir les visiteurs, clients, fournisseurs, les diriger, noter les messages et planifier les rendez-vous. - Trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)