Alternant·e Assistant·e Chef de Projet H/F

Alternant·e Assistant·e Chef de Projet H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Alternant·e Assistant·e Chef de Projet H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternant·e Assistant·e Chef de Projet H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternant·e Assistant·e Chef de Projet H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8200408
Alternant·e Assistant·e Chef de Projet H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 14 juin 2025

POSTE : Alternant·e Assistant·e Chef de Projet H/F DESCRIPTION : Alternant.e Assistant.e Chef de Projet F/H/X (1 ou 2 ans - Lyon) Dans le cadre d'un contrat en alternance, le Centre d'Innovation et R&D de Nemera recherche un(e) Assistant(e) Chef de Projet polyvalent, dynamique(ve) et organisé(e) pour rejoindre l'un de ses pôles de développement. Vous serez un soutien clé dans la coordination et la gestion de projets impliquant plusieurs disciplines, en assurant une communication fluide avec les différents intervenants (inter équipes projets et transverses) et une exécution efficace de vos activités assurant le bon fonctionnement de l'équipe. En soutien de 2 chefs de projets responsables de portefeuille projets diverses et à des niveaux de maturité différents, vous assurerez les fonctions suivantes : - En fonction des étapes des projets, vous serez amené à suppléer le chef de projet dans ses activités du quotidien : vous pourrez l'assister dans la planification, la coordination et le suivi des activités, la gestion des indicateurs etc. - Vous participerez activement à la gestion des coûts et des délais, en fournissant un soutien dans le suivi des dépenses, la facturation, un rôle intermédiaire entre les fournisseurs et les achats. - Vous aurez une responsabilité de mise à jour et maintenance de dashboards, documents projets, et serez force de proposition dans l'optimisation de certains de ces suivis. Vous prendrez part aux démarches en cours d'optimisation de gestion documentaire projet, allant de différents SharePoint projets à l'intégration de plateforme dynamique de suivi documentaire, - Vous interviendrez dans la préparation des audits projets internes et externes, et assurerez la bonne dynamique autour de ces sujets, - Vous participerez aux différentes initiatives d'amélioration continue initiée en centrale, qui seront à déployer au sein des projets, Notre Processus de Recrutement Nous croyons en un processus de recrutement transparent et simple pour assurer la meilleure experience candidat possible. Voici à quoi vous pouvez vous attendre : - Examen du CV : Après avoir reçu votre CV, notre équipe de Talent Acquisition l'examinera pour évaluer vos qualifications pour le poste. - Pré-sélection initiale : Si votre profil correspond à nos besoins, vous serez invité à un premier entretien de présélection avec un membre de notre équipe de Talent Acquisition. - Entretien avec Manager du poste et possiblement avec un membre de l'équipe : Après la présélection, vous aurez un entretien avec le Manager du poste pour discuter plus en détail de votre expérience, de vos compétences et de votre adéquation pour le poste. - Offre : Si tout se passe bien, vous recevrez une offre pour rejoindre notre équipe ! Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Nous offrons des opportunités d'emploi variées au sein d'un groupe international. Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur Nemera, n'hésitez pas à consulter notre site www.nemera.net Vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Nemera ? Nous avons un programme de cooptation, alors assurez-vous qu'il/elle vous coopte avant de postuler à ce poste ! Chez Nemera, nous valorisons la diversité et l'inclusion et nous nous engageons à créer un environnement de travail où tous les employés sont traités avec dignité et respect. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant l'égalité des chances et nous encourageons les candidatures de toutes les origines, genres, orientations sexuelles, âges, et capacités. PROFIL : Profil recherché : - Formation en gestion de projet, administration ou domaine connexe. - Excellentes compétences organisationnelles et de communication. - Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément. - Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de projet (Excel, PowerPoint, MS Project ou équivalent). - Esprit proactif, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon sens de l'initiative. Ce que nous offrons : - Une réelle expérience et apprentissage du métier de chef de projet, pas à pas, pour envisager par la suite un rôle de chef de projet junior, - Un environnement de travail qui a du sens, de par la nature de nos produits et projets, stimulant intellectuellement et collaboratif, - Des opportunités d'apprentissage et de développement professionnel, dans un environnement favorisant l'autonomie et la pratique grâce à un mode de management adapté en fonction des sujets. - La possibilité de contribuer à des projets innovants pour la vie des patients. Si cette offre à éveiller votre curiositéfaites le pas de postuler et peut être d'avoir l'opportunité d'en savoir d'en discuter avec nous en entretien !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques

Employeur

Nemera


Avec un chiffre d'affaires de 600 millions d'Euros et 3000 employés dans le monde, Nemera est l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes complexes d'administration de médicaments pour l'industrie pharmaceutique, offrant aux patients un large portefeuille de produits comprenant des dispositifs d'inhalation, des dispositifs d'injection, des pompes nasales et cutanées et des dispositifs d'administration ophtalmique. Nemera a établi des relations solides et durables avec les princi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire du bâtiment (H/F)

    69 - Saint-Priest

    GCBAT est une entreprise de 280 collaborateurs, spécialisée en construction Génie Civil, Gros œuvre et Bâtiment. ENEDIS, SEM VAL DE BOURGOGNE, AIRBUS, DASSAULT, FRAMATOME, OPAC, LE CONSEIL REGIONAL...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant polyvalent (H/F)

    ACTUAL BRIGNAIS 3293  - 69 - Vénissieux

    L'agence d'emploi ACTUAL située sur Brignais recrute un (e) Assistant(e) polyvalent(e) H/F pour un de ses clients situé sur le Sud-Ouest Lyonnais. Dans le cadre de ce poste, il vous sera confié : -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Relation-Clients H/F (H/F)

    RECORD PORTES AUTOMATIQUES  - 01 - NEYRON

    Rattaché(e) au responsable du service, votre mission est d'assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers maintenance de la région, le traitement des appels clients. Vous avez le rôle...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Fichier (H/F)

    INTERMARCHE  - 69 - CHASSIEU

    Nous souhaitons renforcer nos équipes. Sous la responsabilité du responsable Fichier/Drive, et après une période d'intégration et de formation à nos outils, consignes et procédures, voici les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de travaux du bâtiment (H/F)

    ISO RHONE  - 69 - DECINES CHARPIEU

    Nous recherchons un(e) Secrétaire travaux H/F afin de renforcer notre équipe. Missions Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous serez amené(e) à gérer des tâches administratives courantes...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion administrative et commerciale H/F (H/F)

    CREATIVE INFORMATION TECHNOLOGY  - 69 - LYON 09

    Qui sommes-nous ? Creative IT est une entreprise innovante de 35 collaborateurs spécialisée dans le développement de solutions logicielles autour de Qubes, un logiciel MES (Manufacturing Execution...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion H/F (H/F)

    GROUPE ALTERNANCE LYON  - 69 - Villeurbanne

    Spécialisé dans les formations en alternance, le CFA Groupe Alternance LYON recherche un(e) Assistant(e) de gestion pour accompagner son développement sur Villeurbanne en CDI. Vous rejoindrez une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent(e) plateforme appel d'offre (H/F)

    GIPAL  - 69 - VILLEURBANNE

    Sous l'autorité du responsable de la plateforme AO, au sein d'un service de 3 personnes, le (la) référente assure : - Collaborer étroitement et efficacement à l'activité du Responsable de service en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant, assistante de gestion administrative (H/F)

    PASSIONPROS  - 69 - Lyon 2e Arrondissement

    Vous serez en charge du suivi administratif et comptable au sein d'une équipe de 7 personnes dans un environnement marqué par des valeurs fortes de partage. Le poste est à temps partiel à raison de...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et communication (H/F)

    Commune de Villette d'Anthon  - 38 - VILLETTE D ANTHON

    Commune du Nord-Isère, Villette d'Anthon est mitoyenne des départements de l'Ain et du Rhône. Sa tradition agricole, située dans le passé à l'écart des principaux axes de circulation, l'a protégée de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.