Assistant Responsable d'Affaires et Méthodes Electricité H/F

Assistant Responsable d'Affaires et Méthodes Electricité H/F 31 - TOULOUSE

Postuler à l'offre Assistant Responsable d'Affaires et Méthodes Electricité H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Responsable d'Affaires et Méthodes Electricité H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Responsable d'Affaires et Méthodes Electricité H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8200495
Assistant Responsable d'Affaires et Méthodes Electricité H/F

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Publié le 14 juin 2025

POSTE : Assistant Responsable d'Affaires et Méthodes Electricité H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi : Assistant Responsable d'Affaires & Méthodes - Electricité (H/F) - Toulouse (31) CDI - Temps plein Vous avez envie de relever des défis techniques passionnants dans le domaine électrique ? Rejoignez INEO chez Equans (du Groupe Bouygues), leader des énergies & services et devenez Assistant Responsable d'Affaires ! Qui sommes-nous ? - Notre entité INEO, de la marque Equans est experte en génie électrique et rassemble plus de 600 personnes spécialisées dans les Projets, les Travaux et la Maintenance d'installations électriques. - Notre chiffre d'affaires s'élève à plus de 123 millions d'Euros et notre périmètre couvre l'ensemble de l'Occitanie. - Nos clients sont aussi bien issus du secteur public (collectivités locales et territoriales, éducation, santé, défense) que du privé (aéronautique, industrie, grande distribution, cliniques, maisons de retraite). Le contexte et votre mission : En tant qu'Assistant Responsable d'Affaires et Méthodes Electricité, vous serez un acteur clé de la planification des interventions et le suivi de la GMAO sur le site de notre client industriel. Vos missions incluront : - Suivi de la GMAO client, en garantissant l'atteinte des indicateurs et l'adoption par l'équipe des priorités. - Suivre l'exécution de la maintenance en veillant au respect des délais, de la qualité des interventions et de l'optimisation des processus. - Coordonner les travaux et la maintenance en tenant compte des contraintes spécifiques du client. - Assurer le reporting des problématiques rencontrées auprès du responsable d'affaires, en étant force de proposition pour les résoudre. - Garantir le suivi des indicateurs de performance et de maintenance. - Accompagner l'équipe sur site en veillant à instaurer un environnement de travail serein et structuré. Votre environnement de travail : - Au sein d'une équipe de 25 collaborateurs INEO dédiée au site, vous rejoignez deux ingénieurs méthodes, trois chefs d'équipe, un responsable d'affaire. Les atouts de ce poste : - Le challenge d'être responsable de structurer et d'organiser les travaux et la maintenance électrique. - Le développement de la relation client dans un contexte où vous serez un interlocuteur clé. - L'environnement dynamique avec une équipe en quête de performance et d'amélioration continue. Votre profil : - Vous êtes titulaire d'un diplôme en électricité et vous avez de l'expérience en gestions d'équipe/de GMAO. - Vous êtes une personne autonome, curieuse, capable de structurer et d'optimiser. - Vous avez des qualités humaines et en communication pour interagir avec les équipes et le client. Votre rémunération et vos avantages : - Un salaire de 2 300€ à 2 700€ brut mensuel, hors avantages, selon votre expérience - 13e mois et prime sur objectifs, - Une prime vacances (30% des congés payés), - Des tickets restaurants à 11,50€, - Remboursement des transports en commun à 75%, - Plan d'épargne salarial (PEG, PERCOL), - Prime de cooptation de 1000€, - Avantages CSE - Et bien plus encore ! Vous vous reconnaissez ? Ce poste est fait pour vous ? Osez le changement : rejoignez-nous ! EQUANS France garantit l'égalité des chances pour tous. PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2300,00 Euros à 2700,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation

Employeur

Equans France


Leader mondial dans le secteur de l'énergie et des services, Equans conçoit et fournit des solutions personnalisées pour aider ses clients à résoudre les équations des transitions énergétique, industrielle et numérique.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial terrain H/F - Secteur Toulouse (H/F)

    NOVA PAGE 82  - 31 - Toulouse

    En tant que Commercial(e) Terrain, vous jouerez un rôle clé dans notre croissance en développant et fidélisant notre portefeuille clients. Vos missions principales : Entouré(e) d'une équipe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent(e) CFA et Chargé(e) de Suivi Clients (H/F)

    FORMATION ALTERNANCE SUPERIEURE  - 31 - TOULOUSE

    *** Contrat d'apprentissage ouvert aux personnes ayant entre 16 et 29 ans, ou sans limite d'âge pour les bénéficiaires de la RQTH ou les sportifs de haut niveau *** FAsup' recrute 2 alternants pour...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    BEBEBOUTIK  - 31 - COLOMIERS

    QUI SOMMES NOUS ? En 13 ans d'activité, Bebeboutik- site de E-commerce, est devenue le leader français des ventes privées bébés, enfants et mamans. L'entreprise a été distinguée par Les Echos à 7...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant/ Assistante Achat (H/F)

    PLD GARONNE  - 31 - LABEGE

    Depuis 1993, date de sa création, PLD Propreté et Services propose des prestations de mise en propreté et de multi-services à ses clients,tous secteurs d'activité confondus (tertiaire, industrie,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) des ventes courtage dans le secteur photovoltaïque (H/F)

    COM ENERGIE  - 31 - L UNION

    Assistant(e) Courtage - Secteur Courtier Photovoltaïque Vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables et avez un vrai talent pour l'administratif et la relation d'équipe ? Rejoignez notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    AZAK FOOD  - 31 - MONDOUZIL

    Nous recherchons un(e) secrétaire administratif (ve) et commercial(e). Grossiste alimentaire en produits surgelés depuis plus de 15 ans, nous sommes une société à taille humaine. Nous recherchons...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

    A. ATELIER COROT  - 31 - Toulouse

    Vous êtes dynamique et rigoureux/se ? Rejoignez notre équipe en tant qu'assistant(e) administratif(ve). Notre entreprise, réputée sur la Haute Garonne ,spécialisée dans la plomberie , chauffage ,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Technico-Commercial / Secrétaire Technico-Commerciale (H/F)

    OFRADEM  - 31 - CASTANET TOLOSAN

    Poste en CDI à pourvoir à l'Union à compter du 15 juillet La SARL ZAFATI, également connue sous l'enseigne OFRADEM, est une entreprise spécialisée dans les services de déménagement, le transport...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et Commercial H/F

    ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT  - 31 - TOULOUSE

    Notre agence Adéquat Toulouse Tertiaire recrute un Assistant Administratif et Commercial F/H pour une mission de 3 mois évolutive située à Toulouse secteur Borderouge pour son client spécialisé dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f

    31 - TOULOUSE

    Vous serez au sein d'une équipe de 14 personnes, encadré par un responsable de secteur sec ainsi qu'un adjoint qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'entrepriseVous approvisionnez: vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.