Assistant Projet - Documentaliste H/F

Assistant Projet - Documentaliste H/F 59 - LILLE

Postuler à l'offre Assistant Projet - Documentaliste H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Projet - Documentaliste H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Projet - Documentaliste H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8200642
Assistant Projet - Documentaliste H/F

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Publié le 14 juin 2025

POSTE : Assistant Projet - Documentaliste H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de ses grands projets de transports souterrains en France (L15, L16, L17, L18 du métro automatique du Grand Paris Express, L14, EOLE, métro de Lyon, de Lille, de Marseille), Egis assure des grandes missions de Maîtrise d'oeuvre (MOE) et d'OPC. Dans le cadre du développement de nos projets de métro dont des projets Lillois, nous recherchons un.e Assistant.e Projet, documentaliste, rattaché(e) au chef de projet de la mission d'AMO renforcée auprès de KEOLIS Lille pour l'acquisition de 15 rames supplémentaires de NMR (métro Lille Ligne 1), la fonction consiste essentiellement en : Secrétariat du projet : - Réception, classement, archivage et suivi des courriers officiels du client KLM, de la MEL et de l'industriel Alstom. - Préparation administrative des courriers officiels, classement, archivage, et diffusion. - Préparation administrative des Ordres de Service (OS), classement, archivage, et diffusion au Client pour notification. - Reporting sur avancement et état des lieux sur courriers, OS, etc Gestion administrative et logistique : - Assistance au chef de projet dans la gestion des collaborateurs (vérification des imputations, congés, etc.). - Assistance dans la gestion des déplacements (ordres de mission, réservations, etc.). - Suivi administratif des collaborateurs projets (maintien de la liste des collaborateurs à jour, récupération de documents administratifs signés des collaborateurs, etc.). Gestion documentaire : - Réception (via courrier, courriel ou Mezzoteam), Suivi, classement et archivage des documents projets reçu de parties prenantes extérieures (MEL, KLM, Alstom, etc.). - Classement et archivage sur serveur interne. - Soutien aux collaborateurs du projet sur processus et bonne pratique concernant utilisation de la GED (interne et projet) - Participation à la structuration de la GED interne sous les directives de l'ingénieur projet. - Reporting sur avancement et état des lieux documentaires sous la GED interne et projet Nous vous proposons : De construire votre avenir professionnel au sein de notre groupe en choisissant votre parcours à travers nos différents domaines d'activités, nos métiers mais aussi nos projets L'opportunité d'intégrer une société en croissance, reconnue pour la qualité de son expertise technique et de son engagement dans la transition énergétique, et d'évoluer dans un environnement dynamique et bienveillant. Des avantages grand groupe attractifs : comité d'entreprise, épargne salariale (intéressement, participation) Engagement diversité Egis agit activement en faveur de l'égalité hommes-femmes, de l'intégration de talents internationaux et de l'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, convaincu que ces leviers contribuent à la diversité de ses équipes, à la richesse et au succès du groupe. PROFIL : Compétences requises : - Rigoureux(se). - Adaptable. - Capacité à prendre de multiples sujets. - Capacité à travailler en équipe. Maîtrise des logiciels : - Pack Office (Word, Excel, Outlook) maîtrise obligatoire. - Expérience sous GED Mezzoteam souhaitée (sinon, formation administrateur délégué à prévoir).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

Egis Groupe


Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient. Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 20 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante / Assistant admnistrative (H/F)

    59 - WASQUEHAL

    En tant qu'Assistant(e) administratif(ve) au sein d'un cabinet d'expertise en construction, vous jouez un rôle primordial dans l'ouverture, la gestion et clôture des dossiers en accompagnement et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Brevets - F/H (H/F)

    LMDC  - 59 - Lille

    L'agence J4S est spécialisée en Propriété Industrielle et Intellectuelle, et particulièrement dans le recrutement des ingénieurs/ingénieures Brevets, des juristes PI/CPI, des assistants/assistantes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Qualité (H/F)

    ETS PUBLIC DE SANTE MENTALE DES FLANDRES  - 59 - BAILLEUL

    Missions générales L'assistante qualité, disposant d'une formation en qualité et gestion des risques, intervient en appui à l'ingénieur qualité responsable du service pour assurer le déploiement...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) tutélaire (H/F)

    59 - LA MADELEINE

    A partir du 1er octobre 2025. En CDD ou CDI à temps plein, dans une équipe composée de 10 salariés et 35 bénévoles, vous aurez pour mission d'assister administrativement les mandataires à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    PROMAN 168  - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS

    Nous recrutons pour notre client acteur majeur dans le transport et logistique, sur Sainghin-En-Mélantois, un Administrateur Exploitation. Polyvalent, vos missions principales seront : De réaliser...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative

    ANKAA COMPANY  - 59 - Sin-le-Noble

    Nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion administrative contrat CDI 20H/semaine en présentiel (4h/jour) 10h/12h 14h/16h du lundi au vendredi. Bonne maitrise de Word et Excel. Aisance en...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    ASSISTANT TECHNIQUE (H/F/D)

    59 - LESQUIN

    Notre clientrecrute dans le cadre de son développement un ASSISTANT TECHNIQUE Au sein de notre direction régionale Nord, à Lesquin et sous la responsabilité de la responsable de plateau "raccordement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé des Moyens Généraux H/F

    Groupe Vilogia  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    POSTE : Chargé des Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Au sein du Pôle Environnement de Travail, vous contribuez à lorganisation des moyens au service des collaborateurs et vérifiez la qualité et la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant travaux (H/F)

    62 - HENIN BEAUMONT

    Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des travaux, un assistant administratif travaux à Hénin-Beaumont...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant Administratif (H/F) - Lambersart - Lambersart

    59 - LAMBERSART

    Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe industriel international implanté à Lambersart d'une vingtaine de collaborateurs, un Assistant Administratif H/F pour un contrat en CDI à temps...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.