Contract Manager H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 8200998
Contract Manager H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Nous recrutons en CDI pour notre siège à Villeurbanne, un/une : CONTRACT MANAGER H/F Rattaché(e) au Responsable des Contrats la Business Unit, vous garantissez le respect des contrats et leurs évolutions au cours du projet en appui des chefs de projets. Orienté(e) principalement client, vous serez en lien fort avec les contrats fournisseurs pour assurer à la fois du back to back mais également de la bonne marche opérationnelle des projets. A votre niveau, vous contribuerez au respect des aspects prévention et sureté dans la réalisation des projets. Vous contrôlerez l'application de la politique Qualité au niveau de la Division pour ce qui concerne le management de contrat et le contrôle des risques. Enfin, vous participerez à l'amélioration de la productivité des projets. Vos missions seront les suivantes : Analyse contractuelle : - Effectuer des analyses contractuelles depuis la phase offre (inventaire des obligations de l'ensemble des intervenants (BOCCARD/Fournisseurs/Client), - Alerter sur les points critiques et proposer des mesures en fonction des risques identifiés, - Analyser les événements au cours des projets et de leurs incidences opérationnelles, en assurant traçabilité opérationnelle, juridique et financière Maîtrise des risques : - Mettre en place l'analyse de risques projets et en assurer le suivi, - Assister les Chefs de Projets dans le déroulement des démarches administratives et le traitement des notifications, clarifications et éventuels litiges, - Assurer de la bonne transcription des exigences client dans les contrats fournisseurs, - Assurer la gestion de la correspondance Client (entrante et sortante) et se coordonner avec la Direction des Achats pour la correspondance fournisseur, REX et bonnes pratiques : - Participer activement à la constitution du REX (Retour d'Expérience), - Participer à la mise à jour des méthodes de travail/outils communs/méthode de communication au sein de l'équipe projet, Contrôle des Coûts et Productivité : - Elaborer les budgets de début d'affaire avec les chefs de projets et les assister dans le suivi et la mise à jour (gestion de l'avancement/trésorerie d'affaire/dépenses restantes/travaux supplémentaires/remesure du contrat), - Analyser les écarts et préconiser les mesures pour maîtriser les risques économiques/ techniques/délais/règlementaires, - Participer au traitement des variations de scope / modifications. Chez BOCCARD, tous les talents comptent. Chaque candidature est donc attentivement lue. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler. PROFIL : Issu(e) d'une formation Bac +5 en gestion de projet ou Ingénierie, vous justifiez d'une ou plusieurs expériences significatives en gestion de contrat et en contrôle des risques dans l'environnement nucléaire. Doté(e) d'une bonne culture technique, fin négociateur(trice) vous protégez l'intérêt de BOCCARD tout en permettant la pleine réussite des contrats. La maîtrise de l'anglais est nécessaire. Votre rigueur et sens de la communication seront autant d'atouts pour réussir à ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation d'ouvrages en métaux
Entreprise
Boccard
Depuis 1918, Boccard s'est imposé, en France et dans le monde, comme un Ensemblier Industriel de référence avec plus de 3500 collaborateurs présents dans 35 pays. Boccard est un acteur majeur dans la conception et la réalisation d'installations industrielles performantes et innovantes auprès de ses clients issus des marchés industriels de l'Oil & Gas, de l'énergie, du nucléaire, de la chimie et de la sidérurgie, ainsi que pour les marchés de l'industrie du process comme la brasser...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
NVO RH - 69 - Vaulx-en-Velin
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de la lingerie, un Assistant ADV H/F. Vos missions seront d'assurer la gestion administrative et commerciale des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Limonest
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, Entreprise du Service Numérique, un(e) Assistant(e) ADV sur Limonest, dans le cadre d'un remplacement. Vos missions: En tant qu'Assistant(e),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) Assistant ADV
NVO RH - 69 - Caluire-et-Cuire
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) au responsable ADV (H/F)
S&M SAS - 01 - BEYNOST
Entreprise : Leader européen en forte croissance, notre entreprise est spécialisée dans la fabrication et distribution de produits de mercerie (aiguilles, fils, boutons.), rubanerie (rubans,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager - Projets nucléaires F/H - Droit, fiscalité (H/F)
EDVANCE - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire de Contrats, vous serez rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Projet. Vous serez chargé(e) de la gestion des questions contractuelles sur son projet....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager - Mécanique F/H - Droit, fiscalité (H/F)
EDVANCE - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Engineering & Supply Chain (DESC) d'Edvance, le service Conception Matériels Mécaniques (CMM) est en charge des études, des prescriptions techniques et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Planification H/F
Page Personnel - 69 - CHAPONNAY
POSTE : Gestionnaire ADV - Planification H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire ADV - Planification, vos missions principales seront : * La gestion des commandes de pièces détachées, * L'...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DELEGATAIRES DE GESTION ASSURANCES DE PERSONNES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CONNEXIONS RH - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Rattaché(e) au DG, votre mission est double : - Management : vous pilotez une petite équipe de relation clients (b to b et b to c) qui a pour mission d'accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
Anaveo - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
En tant que Gestionnaire ADV, votre mission, si vous l'acceptez, est de prendre en charge les commandes adressées par les Business Developer du terrain : de leur validation jusqu'au suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)