Technicien Helpdesk Confirmé H/F 06 - NICE
Offre n° 8201214
Technicien Helpdesk Confirmé H/F
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Technicien Helpdesk Confirmé H/F DESCRIPTION : Technicien Helpdesk à CANNES Au sein de l'équipe « Centre de Service SPIE », vous assurez une mission opérationnelle de gestion des incidents et demandes en support en ligne. En tant que Technicien helpdesk, vos missions seront les suivantes : · Réceptionner les demandes et incidents des utilisateurs · Les enregistrer dans l'outil de ticketing mis à votre disposition, affecter la priorité, · Analyser et résoudre les incidents/demandes selon le périmètre de helpdesk, en adéquation avec les engagements de service contractuels · Escalader les tickets hors périmètre N1 au groupe d'escalade défini · Respecter les procédures et modes opératoires ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité · Participation à des ateliers et rédaction de mise à jour documentaire Pour information, la volumétrie des tickets au help desk est de 60 à 80 tickets/jour répartis sur 3 personnes. Les 2 principaux canaux pour l'ouverture d'un ticket sont : Téléphone, mails. Pour la gestion des appels : Outil ACD en place pour être loggé et avoir le suivi des appels en direct. Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : https://www.youtube.com/watch?v=fb9nUaFgLhs&list=PL04nmlW2kisErSONiG-7esFkKGzO1h-iI&index=15 PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support IT - Gestion des Habilitations (H/F)
WE + - 06 - NICE
Choisir We+, c'est rejoindre un cabinet d'expertise IT proche de ses consultants, vous offrant des perspectives d'évolution ! Certifiée Happy At Work 2024, We+ valorise vos compétences, encourage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
ESPRITEK - 06 - Cannes
Nous recherchons un Technicien Support Informatique pour intégrer notre équipe. Vous serez en charge de la gestion du parc informatique, du déploiement de matériel, et de la création de comptes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien déploiement en informatique
LYNX RH - 06 - Carros
Lynx RH Technique, Cabinet de recrutement et agence d'intérim, recrute pour l'un de ses clients sur Carros un Technicien déploiement pour une mission d'intérim de 4 mois H/F Vos missions: Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs de nos logiciels métier (H/F)
ATLIBITUM - 06 - CAGNES SUR MER
Vous êtes soucieux de la satisfaction client et souhaitez contribuer à la transition écologique ? Rejoignez notre équipe et participez à un avenir plus durable tout en offrant un service de qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - Nice
Vous êtes en charge du déploiement des firmware, vous suivez des procédures. Vous installez les firmware sur des dispositifs de protection respiratoire. Vous prenez en charge le déploiement sur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
06 - Grasse
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement PERMIS OBLIGATOIRE Mission : Déballage et logistique emballages vides. Mastérisation des PC. Validation des procédures de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
CASH ALIMENTAIRE DU SUD EST - 06 - LA TRINITE
- Installer, remplacer, dépanner le matériel informatique des utilisateurs - Configurer et gérer les droits des utilisateurs - Participer à la gestion des incidents en cas de panne, ou de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien proximité support utilisateur.
LYNX RH - 06 - Cannes
Vos missions: Gestion des tickets (incidents/demandes) : - Réception des tickets par téléphone et par e-mail, puis saisie dans l'outil approprié (SharePoint/ITSM à venir). - Traitement des tickets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance en bureautique/système d'impression (H/F)
INFORMATEK - 06 - MOUGINS
Pour compléter son équipe, INFORMATEK, implantée plus de 20 ans sur le département, recherche un(e) technicien (ne) de maintenance en bureautique/système d'impression, expérimenté(e) dans notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique (H/F)
TEAM TALENTS INC - 06 - Alpes Maritimes
Vous serez itinérant(te) et utiliserez le véhicule de la société - Dépannage et entretien photocopieurs, télécopieurs et imprimantes, sur site. - Formation client - Livraison et mise en service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)