Head Of Global End Users Services & Workplace Support H/F 92 - MALAKOFF
Offre n° 8201362
Head Of Global End Users Services & Workplace Support H/F
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 décembre 2024
POSTE : Head Of Global End Users Services & Workplace Support H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable des Services aux Utilisateurs Finaux & Workplace H/F pour rejoindre le département IT d'AXA Partners. Vous serez en charge de tous les services Workplace, Service Desk et ITSM dans la région : - Garantir que les services et les équipes de support répondent aux besoins et aux exigences de la région. - Participer à la définition des directives transversales, des standards et des feuilles de route et s'assurer qu'ils sont déployés dans la région. - Responsable des partenaires d'AXA devant le Groupe AXA pour la transformation du lieu de travail et le déploiement des projets connexes dans les régions. - Gérer l'ensemble de l'équipe internationale CLP Workplace, le Service Desk et les équipes de support locales. Il s'agit d'un poste international, au coeur de la stratégie informatique d'AXA Partners. Dans le cadre du déploiement des usages Agility, DEVOPS et Cloud, vous organiserez l'adaptation des processus et missions Workplace & end user delivery à toutes ces évolutions, en participant activement au programme Nwow et en gérant globalement les situations Covid et Post Covid. En tant que tel, vous gérerez les activités d'exécution et jouerez un rôle clé dans la transformation pour les régions. Pour mener à bien cette mission, vous serez aidé par : - 4 managers, un pour chaque domaine, dont 14 collaborateurs internes et 9 externes - 4 managers régionaux et leurs équipes comprenant environ 15 collaborateurs internes et 23 externes - 2 principaux prestataires de services : AXA Group Operation et Capgemini (environ 60 personnes) Vos principales responsabilités seront : Global Workplace : - Définir, déployer et conduire la stratégie dans les régions - Développer l'offre Workplace pour répondre aux besoins des clients - Consolider et centraliser les informations relatives à la gestion des actifs - Assurer la gestion de l'obsolescence dans les régions - Devant l'objectif du groupe d'équiper le lieu de travail avec des solutions validées - Fournir des outils de productivité numérique fiables, permettant le travail en équipe en mode agile - Gérer le budget, l'actualisation et l'innovation avec une projection sur 5 ans - Gérer les relations avec les fournisseurs externes et internes Global Service Desk : - Gérer la relation contractuelle avec le fournisseur externe pour le centre de services international - Améliorer la prestation internationale de 7 à 7 en 8 langues (24x7 en anglais) pour les applications centrales - Développer des activités et des processus pour soutenir les méthodes de travail Agile et DEVOPS - Aider les pays à définir une analyse de rentabilité, à organiser la gouvernance et à utiliser le Service Desk central lorsque des opportunités existent. - Assurer l'amélioration du service et la réduction des tickets car le service est basé sur le prix par ticket. CLP Domaine des services aux utilisateurs finaux : - Gérer, promouvoir et améliorer le Service Desk, le lieu de travail et le support local sur une base internationale - Mutualiser les méthodes de travail entre les pays dans chaque domaine lorsque des opportunités existent - Développer les compétences humaines sur des tâches à valeur ajoutée et favoriser la fusion avec les équipes d'AXA Partners - Standardiser les processus, le matériel et tous les sujets liés au lieu de travail et au support. ITSM : - Assurer le déploiement de SILVA et des processus connexes dans la région et/ou les entités. - Promouvoir l'étendue du déploiement de SILVA lorsque des opportunités existent - Veiller à ce que les processus et les performances fassent l'objet d'un suivi efficace - Maintenir un niveau actualisé de conformité des processus - Proposer des initiatives d'amélioration au niveau mondial et coordonner la mise en oeuvre. Budget : - Gérer le budget sur le lieu de travail, le service à l'utilisateur final et le domaine ITSM - Gérer le budget lié à AXA GO pour toutes les activités du périmètre - Animer et participer avec la finance à la révision du budget, aux prévisions, à la refacturation et à l'atterrissage. - S'assurer que les initiatives d'économies et/ou de réduction des coûts sont menées dans tous les domaines et avec tous les fournisseurs En rejoignant AXA Partners, vous travaillerez dans une entreprise responsable qui offre une véritable culture d'expertise et de diversité. Notre objectif est d'accélérer le développement des compétences de nos collaborateurs, tout en proposant une rémunération attractive et compétitive ainsi que
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Axa partners
Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs. Notre mission : Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Nos va...
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