Responsable Technique H/F 67 - MOLSHEIM
Offre n° 8201478
Responsable Technique H/F
67 - MOLSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
POSTE : Responsable Technique H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante où vous pourrez développer vos compétences tout en jouant un rôle clé dans la satisfaction des clients ? Spécialiste mondial des solutions d'emballage en papier, notre PME industrielle internationale conçoit et assemble des lignes de production. Nos solutions répondent aux besoins de divers secteurs tels que l'agroalimentaire, la restauration rapide, le shopping & confiserie, la santé & médical, l'industrie, le commerce de détail et le e-commerce. Notre mission est d'être leader dans la réduction de l'utilisation du plastique au quotidien en offrant des solutions d'équipement pour produire des emballages en papier compostables, biodégradables ou recyclables. Nous recrutons aujourd'hui notre futur.e Responsable des Opérations de Service H/F dont la mission est de développer et de mettre en oeuvre les ressources techniques du Service Clients, afin d'accompagner les clients dans l'exploitation de leurs machines, depuis le démarrage jusqu'à la fin de leur vie opérationnelle. Son rôle est d'assurer la pleine fonctionnalité des équipements livrés, qu'il s'agisse de dépannage ou d'optimisation de la productivité des machines, avec comme missions : Le management d'équipe : - Animation et gestion de l'équipe des Techniciens Service Clients. - Optimisation du planning en fonction des besoins de l'entreprise, en assurant une affectation optimale des compétences disponibles. - Organisation des déplacements des techniciens, tout en respectant les règles liées aux voyages et aux frais. Le suivi de la performance et du budget : - Pilotage de l'activité à l'aide d'indicateurs clés de performance (KPIs) adaptés. - Définition et gestion du budget de fonctionnement de son service. La relation avec les clients et la résolution de problèmes : - Maintien d'une communication étroite avec les services internes et les clients. - Gestion des escalades clients en cas de problème, mise en place de plans d'action si nécessaire, et/ou une intervention directement en cas de crise majeure. - Déplacements ponctuels chez les clients. L'amélioration continue et la montée en compétences : - Organisation des rapports post-intervention et suivi des remontées d'information (idées d'amélioration, etc.) vers les départements concernés. - Définition des plans de formation pour assurer le développement des compétences des techniciens et accompagner durablement les clients. - Développement des compétences de ses équipes sur les produits spécifiques (lignes de produits de sacs à fonds carré) afin de promouvoir la polyvalence. La sécurité et la conformité : - Maintien du respect des conditions et règles de sécurité, tant en interne que sur les chantiers, pour ses équipes ainsi que pour les clients. - Assurer la mise à disposition des équipements des techniciens pour exercer leurs missions dans les meilleures conditions. La gestion de projets : - Responsable des nouveaux projets de machines neuves : testing, installation, mise en service, et formation des opérateurs. - Supervision du projet de la confirmation de commande à la levée des réserves après la SAT (Site Acceptance Test) et le paiement final. - Gestion d'une équipe de chefs de projets pour mener à bien ces initiatives. Ce poste inclut le management d'une vingtaine de personnes (équipe de Molsheim et équipe de Barcelone) ainsi que la gestion de clients à l'international. Nous pouvons vous proposer : Un contrat en CDI avec un statut cadre et un fixe brut annuel selon votre expérience ainsi que diverses primes : Une prime exceptionnelle de fin d'année Une prime d'assiduité Une prime sur objectifs d'équipe Une prime de transport Une participation Des tickets restaurant pris en charge à 60% par l'entreprise PROFIL : Vous disposez d'une formation technique Bac +2 à Bac +5 et d'une solide expérience en management d'équipe dans un environnement technique. Vous pratiquez l'anglais couramment. Vous voulez relever le défi d'accompagner des clients à travers le monde, tout en optimisant des technologies de pointe dans un secteur en pleine croissance ? Vous souhaitez jouer un rôle stratégique dans une entreprise internationale où votre expertise technique et vos compétences managériales feront la différence au quotidien? Vos qualités de leadership, d'écoute, d'organisation et d'anticipation font de vous le.la candidat.e idéal.e pour ce poste. Alors discutons-en !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Skayl
L'Offre RH, Spade & Partners et TDF Conseil s'unissent pour devenir le leader régional du recrutement et du Conseil RH. Ses 30 experts (consultants RH, consultants en recrutement, chargés de recrutement et psychologues du travail) vous accompagnent sur toutes vos problématiques liées aux RH.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Projet Industrialisation H/F (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Le stockage d'énergie est un marché en très forte croissance et représente une belle opportunité pour le Groupe Socomec. Créée en 2017, notre Business Unit « Energy Storage Solutions » (ESS) connaît...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Chiffreur Automobile H/F
Expectra - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien Chiffreur Automobile H/F DESCRIPTION : Notre client situé à STRASBOURG est une entreprise proposant des services en gestion et des conseils dans les activités des sièges...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Transverse Digital H/F
EURO-INFORMATION DEVELOPPEMENTS - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chef de Projet Transverse Digital H/F DESCRIPTION : Vos missions Le secteur « Support aux Métiers - Offre Produit, Parcours Digitaux et HBS », situé à Strasbourg, gère les produits bancaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Amelioration Continue Retraite Complementaire H/F
AG2R LA MONDIALE - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Amelioration Continue Retraite Complementaire H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront les suivantes : - Mettre en place et animer en transverse la démarche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)