Juriste Réclamations Assurance Vie Précontentieux H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8202850
Juriste Réclamations Assurance Vie Précontentieux H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
POSTE : Juriste Réclamations Assurance Vie Précontentieux H/F DESCRIPTION : Leader de l'assurance vie en France, nous travaillons au service de nos clients et de la société. Vous rejoindrez plus précisément la Business Unit Epargne et Retraite Individuelle (ERI) dont la mission est de concevoir, fabriquer et gérer des produits d'assurances qui répondent aux besoins de nos clients en Epargne, Retraite, Protection et Transmission. Au sein de la Filière Expertise & Assistance, l'équipe Relation & Service Clients a pour mission le traitement des réclamations de Niveau 2 (en expertise des réseaux) et de niveau 3 (émetteurs sensibles) en application des règles de Conformité et des règles Métier définies par la Compagnie. L'équipe a également pour mission de piloter la gouvernance du processus réclamations Predica, d'animer et d'accompagner ses correspondants Services Clients des réseaux. Afin de satisfaire au mieux nos clients, cette équipe recherche actuellement un(e) Chargé de réclamations en Assurance pour venir renforcer l'équipe suite à une mobilité. Et concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ? Assurer un traitement qualitatif des réclamations dans la contrainte des Engagements De Service et des Objectifs de Qualité Relationnelle définis par la Filière Assistance Clients, à travers : - La réponse aux demandes d'expertise adressées par les réseaux par la Filière Assistance Clients - Le traitement en direct des réclamations adressés par des émetteurs "sensibles" - La contribution à la détection des irritants clients et l'alimentation du plan de remédiation piloté par l'équipe Voix Du Client - La contribution aux travaux d'amélioration continue du processus Réclamation Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l'équipe dans la prise en main de vos missions. Vos avantages - Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité. - Des opportunités professionnelles dans l'ensemble du Groupe Crédit Agricole. - Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d'un temps plein annuel. - 34 CP + 11 RTT. - Rémunérations fixe et variable individuelle. - Intéressement et épargne salariale avec abondement. - Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps. - Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable PROFIL : Critères de candidature Poste avec management : Non Cadre / Non Cadre : Cadre Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus Formation / Spécialisation : Bac +5 Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans Soft skills : Vous bénéficiez d'une expérience similaire en précontentieux, vous permettant d'être à l'aise dans vos échanges avec les avocats, médiation de l'assurance, association de consommateurs, direction juridique Compétences recherchées Si vous êtes doté de capacités d'analyse et rédactionnelles fortes, d'une aisance relationnelle et pédagogique, mais que vous faite aussi preuve d'autonomie et d'esprit d'équipe Outils informatiques : Pack Office
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 46000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Crédit Agricole Assurances
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 6700 collaborateurs, en France et dans autres 9 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de prod...
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