Assistant Administration des Ventes H/F 35 - RENNES
Offre n° 8203905
Assistant Administration des Ventes H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Ton rôle : Vous soutiendrez l'équipe commerciale dans la qualification, la relance des prospects et le suivi des dossiers clients en collectant tous les documents nécessaires au montage d'un dossier de projet photovoltaïque (pièces foncières, promesse de bail, plans, photos, autorisations). Vous assurerez également la transmission des informations administratives aux services internes pour garantir une gestion fluide des aspects contractuels. Tes missions : 1. Qualification de prospects : - Qualifier les contacts prospects par téléphone et les enregistrer dans notre logiciel. - Appeler les prospects pour confirmer, positionner, annuler ou déplacer les rendez-vous des commerciaux. - Rédiger et envoyer des courriels pour obtenir des renseignements complémentaires. - Traiter les mails et appels des clients ainsi que ceux destinés aux commerciaux (annulations, déplacements, transmission de prospects à qualifier). 2. Enregistrement et complétude des dossiers : - Réceptionner et contrôler les pièces du dossier client. - Saisir et enregistrer les dossiers clients sur nos logiciels de gestion interne. - Relancer les clients (par appels et mails) pour compléter leurs dossiers. - Traiter les documents reçus (vérification, enregistrement, scan) et contacter les clients en cas de problème. 3. Assistance au pôle commercial : - Participer ponctuellement à l'organisation de petits événements pour soutenir les commerciaux. - Réaliser de la prospection et relance téléphonique en complément des actions commerciales. - Contribuer à des missions ponctuelles de développement du service. Profil recherché : - Excellente aisance téléphonique et rédactionnelle. - Organisation, rigueur et autonomie dans le suivi des dossiers. - Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion. - Esprit d'équipe, réactivité et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Une première expérience dans une fonction similaire sera appréciée. Tes atouts : - Sens du service client : Être à l'écoute des besoins clients et veiller à leur satisfaction tout au long du processus de vente. - Gestion des priorités : Savoir hiérarchiser les tâches et travailler sous pression tout en maintenant un haut niveau de qualité dans le travail. - Flexibilité et capacité d'adaptation : Savoir s'adapter à des demandes variées et à des évolutions de processus tout en respectant les objectifs de l'entreprise. Nos atouts : - Intégration sur-mesure - RTT - Prime vacances - Jusqu'à 700 € par an pour financer vos déplacements éco-responsables (covoiturage, véhicule hybrides ou électriques, vélo, trottinette, transports en commun) - Café à volonté ! Irisolaris, c'est aussi : - Un séminaire annuel (teambuilding, olympiades et dancefloor) - Choisis ta team : sportifs, afterworks, joueurs de cartes, etc. - Politique de mobilité interne attractive Notre engagement RSE Chez Irisolaris Groupe, nous ne décrochons pas seulement le soleil, nous croyons qu'un avenir durable passe par des actions concrètes au quotidien. Notre démarche RSE s'articule autour de plusieurs engagements : - Réduire notre empreinte carbone, ainsi que nos émissions de gaz à effet de serre. - Acheter de manière responsable. - Proposer une formation continue à nos collaborateurs. - Mesurer et suivre notre impact sociétal sur le monde agricole. Grâce à notre programme de mécénat de compétences, nos collaborateurs peuvent mettre leur expertise au service de projets d'intérêt général, contribuant ainsi activement à un avenir plus durable et solidaire. Nous croyons également au partage des savoirs et à l'engagement solidaire. Notre processus de recrutement, transparent et efficace : - Echange téléphonique avec la Chargée de Recrutement, pour discuter de ton parcours, de tes envies et du poste. - 1er entretien sur site ou en visio, avec la Chargée de Recrutement et ton futur.e Manager, pour approfondir ta candidature et te donner toutes les infos : transparence garantie. - 2ème entretien avec une mise en situation concrète, parce rien ne vaut la pratique en conditions réelles permettant de mieux comprendre les missions. - Retour rapide : sous 1 semaine à 10 jours, qu'il soit positif ou négatif. - GO : Bienvenue chez Irisolaris Groupe Ce job n'est pas pour toi ? N'hésite pas à consulter nos autres opportunités et partage cette offre à ton réseau Besoin d'en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site : www.irisolaris.com pour avoir plus d'informations
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27600,00 Euros à 27600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
IRISOLARIS
Fondée en 2009 avec l'objectif de participer activement au développement durable, IRISOLARIS fait aujourd'hui partie des entreprises majeures en France dans le domaine des énergies renouvelables.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT OPERATIONS H/F (H/F)
TRIANGLE SOLUTIONS RH - 35 - MONTGERMONT
L'agence Triangle recherche pour l'un de ses clients spécialisé en industrie, un Assistant des Opérations (H/F). Sous la responsabilité du responsable d'exploitation, vous intégrez une équipe de...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, midlde management et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire Formations Beauté et Esthétique - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Relations Clients et Talents (H/F)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 35 - Rennes
Connecter les talents et les opportunités, c'est ton truc ? Fais battre le cœur du recrutement ! Publie des annonces percutantes et repère des talents prometteurs Répond avec agilité aux besoins...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CAFE D'AFFAIRES - 35 - Rennes
Au sein d'une entreprise familiale à taille humaine développant la vente, location et dépôt-gratuit de petits distributeurs de boissons chaudes auprès des professionnels et ceci depuis 1996. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Commercial(e) (H/F)
GC DISTRIBUTION - 35 - CESSON SEVIGNE
Tu es à la recherche d'une alternance dynamique, formatrice et pleine de challenges ? Ne bouge pas, tu es au bon endroit ! Qui sommes-nous ? Chez GC Distribution, on ne vend pas juste des produits...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technico-commercial H/F (H/F)
SELF SIGNAL - 35 - CESSON SEVIGNE
NOTRE ENTREPRISE Le Groupe Self Signal, c'est plus de 40 ans de savoir-faire en signalisation, signalétique, enseigne & communication auprès de nos clients entreprises et collectivités. De la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client F/H (H/F)
BIODIS - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Depuis plus de trente ans, BIODIS, grossiste de produits certifiés bio, est une entreprise familiale indépendante, leader dans sa région Bretagne. Située aux portes de Rennes, dans un entrepôt de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
ADECCO - 35 - Cesson-Sévigné
L'agence Adecco recrute pour son client, une Entreprise de Services Numériques (ESN) basée à Cesson Sévigné, un Assistant Administration des Ventes H/F en CDD (remplacement congé maternité 6...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)