Chargé ADV et Facturation National H/F

Chargé ADV et Facturation National H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Chargé ADV et Facturation National H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé ADV et Facturation National H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé ADV et Facturation National H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8204416
Chargé ADV et Facturation National H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 14 juin 2025

POSTE : Chargé ADV et Facturation National H/F DESCRIPTION : CE QU'ON ATTEND DE VOUS : Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs et rattaché(e) au Responsable ADV national, vous intégrerez le service administratif et financier. Vous interagirez quotidiennement avec les services ADV régionaux, back office commercial, comptabilité Vous gérez un portefeuille de contrats privé et public et vous êtes garant de la qualité et la conformité de leur traitement administratif et financier tous en incarnant un rôle de référent national sur la facturation. À ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la conformité des contrats : respect des CGV, cahier des charges, accord cadre, - Gérer l'indexation : calcul, application et suivi des révisions, - Assurer la facturation des abonnements et la reconduction des contrats, - Traiter les demandes régionales liées aux données financières des contrats, - Soutenir les équipes ADV régionales : diffusion des processus et bonnes pratiques, - Gérer et contrôler les données : fiabilité des informations clients/articles, audits de facturation, - Suivre l'émission des factures électroniques (Chorus Pro, portails clients). ON N'A PAS FINI DE VOUS CONVAINCRE : Groupe OCEA est une société dynamique, innovante, conviviale où la bonne humeur et l'esprit d'équipe sont présents au quotidien. Elle vous propose : - Un Groupe, 3 expertises sur un marché porteur - Un accord RSE et un Accord Télétravail - Un parcours d'intégration - Un environnement de travail passionnant et stimulant - Un plan de développement individualisé avec la possibilité d'évoluer en interne - Un Comité Social et Économique - Une carte tickets restaurant - Une mutuelle familiale et une surcomplémentaire santé - Une prise en charge des frais de transport public à hauteur de 90% Alors séduit(e) ? N'attendez plus et faites-nous parvenir votre candidature en 1 click en envoyant votre CV et lettre de motivation. PROFIL : Et parce que vous êtes le candidat idéal, diplômé(e) de l'enseignement supérieur en gestion des entreprises (Bac +2/3), vous justifiez d'une expérience significative idéalement acquise au sein d'un service ADV et facturation. Vous avez des notions de comptabilité générale, analytique et fiscalité. Vous faites preuve de rigueur, d'esprit d'initiative, vous êtes force de proposition et vous êtes dans une dynamique d'amélioration continue. Votre ouverture au changement et votre capacité à évoluer avec la fonction dans un environnement en transformation seront les atouts qui vous permettront d'intégrer ce poste avec réussite et d'évoluer dans notre entreprise en fort développement. Vous avez une bonne maîtrise de l'outil bureautique notamment Excel (formules, tableaux croisés dynamiques), teams et Outlook La maîtrise d'un ERP et la connaissance d'un outil de facturation (type Chorus Pro) serait un plus.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a.

Employeur

Ocea Smart Building


Le groupe OCEA c'est avant tout une folle aventure depuis plus de 30 ans. Entreprise à taille humaine où règne bonne ambiance et efficacité, et des collaborateurs investis pour la protection de l'environnement. C'est beau ! NOTRE ACTIVITE NOS CLIENTS - Gestionnaires d'immeuble tertiaire - Syndics & Copropriétés - Bailleurs Sociaux - Promoteurs NOTRE MISSION - Proposer des services clés en main à nos clients - Conseil en a...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F)

    CNDP RH CONSULTING  - 69 - LIMONEST

    Notre agence recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique basée à Limonest, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) pour une mission d'intérim de 2 mois à temps plein...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV / Gestion transport (H/F)

    AQUILA RH  - 69 - Bron

    Chrystel et Lakhena recrutent pour leur fidèle client, dans le cadre d'un remplacement suite départ à la retraite, un - une Assistant(e) adv - gestion de transport H/F pour son client, PME...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) ADV - Intérim - Champagne-au-Mont-d'Or (69) (H/F)

    CNDP RH CONSULTING  - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or

    Aquila RH Dardilly, agence de proximité spécialisée dans les recrutements tertiaires et techniques, accompagne une entreprise industrielle internationale basée à Champagne-au-Mont-d'Or, dans le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)

    HORISIS CONSEIL  - 69 - LYON 09

    En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administration des Ventes et Support Opérat H/F - CDI

    LA PETITE LUNETE ROUGE  - 69 - TERNAY

    Nous sommes une marque indépendante de lunettes haut de gamme, reconnue pour son exigence en matière de qualité. Petite structure agile, nous cherchons une personne clé pour prendre en charge...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Contrat H/F

    PROMAN  - 69 - LYON 01

    POSTE : Gestionnaire Contrat H/F DESCRIPTION : Quelles seront vos missions ? Dans ce cadre, vous aurez à votre charge de : - Réceptionner les demandes clients d'ouverture de contrats - Vérifier...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Gestionnaire pôle fournitures et services (H/F)

    Université Claude Bernard Lyon 1  - 69 - Villeurbanne

    RESPONSABILITÉS : Descriptif du service La Direction des Achats est rattachée au directeur général des services adjoint en charge des finances, des achats et du pilotage. C'est un service...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Contrat H/F

    PROMAN  - 69 - LYON 01

    POSTE : Gestionnaire Contrat H/F DESCRIPTION : Notre équipe de PromanExpertise Lyon recrute un(e) Gestionnairede contrats H/F pour son client EDF, surle quartier de Lyon 7ème ! Poste à pourvoir à...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export - CDD H/F

    Supplay  - 69 - LYON 01

    POSTE : Gestionnaire ADV Export - CDD H/F DESCRIPTION : Gestionnaire Service Clients Export (H/F) - CDD Lieu : Lyon 3e (69) Durée : De mai à fin novembre 2025 - CDD dans le cadre d'un remplacement de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Admin des Ventes H/F

    Groupe Actual  - 69 - GENAS

    POSTE : Assistant Admin des Ventes H/F DESCRIPTION : Assistant administration des ventes (h/f) - Genas (69) Dans le cadre de son développement, notre client, spécialiste de la protection des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.