Chargé·e de Clientèle H/F 94 - CRETEIL
Offre n° 8205291
Chargé·e de Clientèle H/F
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Chargé·e de Clientèle H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service, du Directeur du développement régional ou du Directeur de centre. Il est membre du réseau régional de développement dont le Directeur du développement régional assure l'animation. Contribuer, en lien avec la ligne développement, au recueil, au traitement et à la transmission des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, Développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités et/ou typologie du client) selon les directives de la ligne développement et de sa hiérarchie, Commercialiser des produits normés ou spécifiques de l'AFPA coordonnés au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, Assurer la gestion des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), Participer, en lien avec l'équipe nationale ou régionale, à la réponse aux appels d'offres relevant de son champ d'activités, Mettre en oeuvre, sur son champ d'activités, les accords et projets conclus nationalement ou régionalement, Suivre et évaluer, en interne et avec le client, les actions commerciales mises en oeuvre et en assurer le reporting, Participer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi, Assurer le reporting de son activité. Recueillir, traiter et transmettre des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, Analyser l'environnement et détecter les besoins des clients qui relèvent de son territoire, Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités) défini entre le directeur du développement régional et sa hiérarchie, Construire et commercialiser des propositions à partir de l'offre nationale existante coordonnée au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, Assurer la coordination des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), Contribuer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi. Les + de l'AFPA : Restaurant d'entreprise ou Tickets restaurants Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé Prise en charge du Pass Navigo à 65% ou prise en charge partielle des frais de déplacement domicile-lieu de travail avec votre véhicule personnel Accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël Avantages du Comité Social Economique à compter de 5 mois d'ancienneté L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois. PROFIL : Expérience professionnelle de 3 ans dans les métiers de la communication. Formation commerciale de niveau II Expérience équivalente reconnue de cinq années. Déplacements à prévoir sur tout le département du Val-de-Marne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
L'Afpa Ile de France recrute ! Rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs avec l'accès à plus de 200 métiers. Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Service Agent H/F
ADEQUAT INTERIM - 77 - Ferrières-en-Brie
Notre agence Adéquat de Pais Tertiaire recrute des nouveaux talents : Customer Service Agent(F/H) pour un de nos clients spécialisé dans la logistique, transports de marchandises. Poste à pourvoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Commerçants et Gestion de Projet (H/F)
75 - Paris 3e Arrondissement
Vos missions principales seront les suivantes : - Coordination des installations : Planifier, superviser l'installation des écrans, en collaboration étroite avec l'équipe technique, et veiller au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)CHARGE DE CLIENTELE SAV
A&MB CONSEILS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, une équipe à votre service ! Ce qui nous anime ? Trouver le bon candidat pour la bonne entreprise, et de contribuer à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Le poste : L'agence PROMAN PARIS NORD 2 recrute des Chargé(e)s Relation client pour l'un de ses clients. Vos missions principales : Accueil et écoute personnalisée : Recevez chaque client avec le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager centre relation client (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 75 - PARIS 10
JOB LINK, cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim, recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur de l'assistance à distance : Un Manager Centre de Relation Client (H/F) Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
75 - PARIS 03
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Customer operations associate pour rejoindre l'équipe de Moba, une start-up en forte croissance au sein de Wefound. Moba développe et commercialise Moba...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Chargé.e de CRM & Trade Marketing - DR PIERRE RICAUD (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Dr Pierre Ricaud, s'est donné pour mission de permettre à chaque...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable opérations client (H/F)
Myspresso - Esperanza cafe - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Missions principales Vous assurez un suivi rigoureux, fluide et humain de nos clients (CHR, magasins bio, coffee shops, entreprises, particuliers.), depuis la prise de commande jusqu'à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)