Assistant de Direction H/F 17 - ST JEAN D ANGELY
Offre n° 8207583
Assistant de Direction H/F
17 - ST JEAN D ANGELY - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos experts des agences Industrie & Bâtiment se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du gros oeuvre, du second oeuvre, des espaces verts, des travaux publics et de l'industrie. LIP Intérim et Recrutement La Rochelle recherche pour son client un(e) Assistant(e) de Direction, poste basé à Saint Jean d'Angély (17400). Dans le cadre d'un remplacement de congé parental de 12 mois, vous serez en charge de l'assistanat de direction des services financier et informatique. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Administratif et Financier de l'entreprise. Vos missions : Organisation de l'agenda : - Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du dirigeant (prise de RDV, courriers, e-mails, congés). - Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques. - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques). - Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du directeur (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions). - Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers. Gestion administrative : - Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus (Conseils d'administration, réunions de service etc.) - Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information). - Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire. - Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer. - Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting) - Assurer la gestion et le suivi complet de certains dossiers (négociations avec les fournisseurs, préparation d'un budget, relance clients). - Établir et gérer des budgets ou réaliser le traitement des dossiers comptables. - Aide à l'enregistrement des chèques pour la comptabilité Communication - Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus). - Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services de l'entreprise ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant). Outil Informatique : Maîtrise du Pack Office (Word - PowerPoint - Messageries interne et Externe et Excel de façon approfondie) Poste du Lundi au Vendredi : 8h30-12h30 / 14h00-17h00 Base 35 heures Une période de tuilage sera mise en place avec la collaboratrice à remplacer. Le poste est basé à Saint-Jean-D'angely 14 €/heure - salaire en fonction de l'expérience + 13ème mois PROFIL : Expérience significative de minimum 5 ans dans la fonction d'assistanat de direction Bac +2 Assistant de Direction Maîtrise du Pack Office Autonomie, réactivité, prise d'initiatives, anticipation seront vos atouts pour réussir dans ce poste
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14,00 Euros à 14,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LIP Industrie Bâtiment
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