Référent Litiges Client H/F 69 - ECULLY
Offre n° 8207936
Référent Litiges Client H/F
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Référent Litiges Client H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Au sein de la Direction Marketing, Communication et Digital, et rattaché(e) au Superviseur Après-Vente, vous êtes le garant d'un traitement efficace, juste et professionnel des réclamations et litiges clients. Prise en charge des demandes clients - Traiter les demandes clients reçues via nos différents canaux (téléphone, e-mail, formulaires web) dans le respect des processus définis ; - Garantir la traçabilité des échanges et des actions dans l'outil CRM ; - Faire le lien avec les centres auto pour faciliter la résolution des problématiques. Gestion des réclamations et avis clients - Modérer les réponses aux avis clients publiés en ligne ; - Analyser et traiter les réclamations, proposer et mettre en oeuvre les solutions de dédommagement si nécessaire ; - Appliquer la politique Service Clients de l'enseigne avec professionnalisme et équité. Expertise juridique et rôle de référent - Prendre en charge les litiges complexes nécessitant une expertise juridique ou contractuelle approfondie (garanties légales, vices cachés, responsabilité professionnelle) ; - Apporter un second niveau de réponse aux conseillers client sur les cas sensibles ou inhabituels ; - Assurer une veille réglementaire sur les sujets liés au droit de la consommation, aux garanties, et aux obligations des vendeurs/réparateurs automobiles. Amélioration continue et reporting - Identifier les dysfonctionnements récurrents et remonter les informations afin d'alimenter les plans d'amélioration continue ; - Être force de proposition sur l'évolution des process et des outils liés à la gestion des litiges ; - Participer aux projets transverses du service client selon les priorités fixées par la Direction. PROFIL : VOTRE PROFIL : De formation supérieure, idéalement en relation client, droit ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la gestion de litiges. Vous avez une bonne compréhension des obligations légales et contractuelles, et êtes capable de traiter des cas complexes avec discernement. Vos qualités relationnelles, votre capacité d'analyse et votre sens de la diplomatie sont vos meilleurs atouts. Vous savez travailler avec rigueur, garder votre calme en toutes circonstances et trouver des solutions équilibrées dans des délais parfois contraints. VOTRE PACKAGE DE RÉMUNÉRATION : Nous proposons une rémunération annuelle fixe brute à partir de 30 K€ /an sur 13 mois. De plus, nous proposons : - Un Parcours d'intégration et un plan de formation - Des Titres Restaurants - Notre mutuelle entreprise et notre régime de prévoyance - Une épargne salariale attractive abondée par l'entreprise : PEE (Plan Épargne entreprise) et PERECO (Plan Épargne Retraite) - Un Comité Social et Économique dynamique - Une prime de cooptation Sous conditions d'ancienneté, l'accès à des tarifs préférentiels sur l'achat des produits commercialisés et des prestations mécaniques proposées par Feu Vert. Entreprise handi-accueillante.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles
Employeur
Feu Vert
Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Aujourd'hui leader européen avec près de 450 centres de services et de Mobilités en Europe dont plus de 350 en France, Feu Vert emploie plus de 4500 collaborateurs sur l'ensemble du territoire français, et vous propose de réelles opportunités en termes de carrière et de développement des compétences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé administratif et relation clients (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute un Chargé Administratif & Relation Clients F/H pour une mission d'intérim longue durée. Notre client basé à Champagne-au-Mont-d'Or est leader sur son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - ST GENIS LAVAL
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - LYON 07
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - ST FONS
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller·ère de vente (H/F) en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - VAULX EN VELIN
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé Relation Clients H/F
Groupe Carso - 69 - VENISSIEUX
POSTE : Chargé Relation Clients H/F DESCRIPTION : Vous prenez en charge un portefeuille de clients (publics ou privés). Vous êtes leur interlocuteur privilégié, de la demande initiale à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle H/F
69 - CAILLOUX SUR FONTAINES
Conseiller Clientèle H/F Full-time Company Description Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU GRAND LYON recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Conseiller client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
69 - CHAPONOST
Description du poste : La relation client est votre leitmotiv ? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis et souhaitez intégrer une entreprise conviviale et solide à la fois ? Alors c'est peut-être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)