- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haut-Rhin
- Colmar
- Détail de l'offre 8209262
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haut-Rhin
- Colmar
- Détail de l'offre 8209262
Assistant Commercial H/F 68 - COLMAR
Offre n° 8209262
Assistant Commercial H/F
68 - COLMAR - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur commercial, l'Assistant Commercial H/F assure la gestion administrative des ventes dans le respect des délais, coûts et qualité. Vos missions seront organisées autour des pôles suivants : - Gestion commerciale et relation clients : Répondre aux clients et prospects en établissant des devis commerciaux et techniques, en collaboration avec le technico-commercial. Assurer le suivi des appels d'offres, demandes de prix, et réaliser les relances commerciales. Mettre à jour et maintenir le fichier clients et prospects, en assurant la fiabilité des informations. - Administration des ventes : Gérer le cycle complet des commandes, depuis la réception et l'enregistrement jusqu'au suivi des dossiers et la facturation. Établir des bons de préparation (BP) pour la production et suivre les accusés de réception. Assurer les relances de paiements de premier niveau et suivre les litiges qualité avec le Responsable QHSE. Assurer le classement et l'archivage des dossiers clients pour une gestion rigoureuse. - Support administratif et collaboration interservices : Collaborer avec l'ensemble des services internes pour faciliter l'échange d'informations et le suivi des commandes. Assurer les tâches administratives en binôme avec le service comptable (courriers, affranchissements, gestion des fournitures de bureau). Gérer l'accueil téléphonique de l'entreprise. - Suivi contractuel et qualité des ventes : Garantir la revue des contrats commerciaux et veiller à la bonne réalisation des commandes, en respectant les conditions commerciales convenues. Préparer et traiter les dossiers clients dans le respect des délais. - Utilisation des outils et logiciels de gestion : Connaître et utiliser les logiciels bureautiques, de gestion, ainsi que les applications spécifiques des transporteurs et des clients. Maîtriser le circuit administratif, de la prise de commande jusqu'à l'émission et l'encaissement de la facture. - Connaissance de l'environnement professionnel : Connaître l'organisation de l'entreprise (objectifs, produits) et le marché (clients, fournisseurs, concurrents, partenaires). Savoir échanger en anglais dans le cadre de relations professionnelles internationales. Prime sur objectif Chèques vacances Tickets restaurant Intéressement Indemnités kilométriques PERECO PEE PROFIL : Votre profil : Vous êtes issu(e) d'une formation en vente/commerce, avec une première expérience à un poste similaire. Vous maitrisez également l'anglais à l'écrit et à l'oral (relation fournisseurs/clients). Vous avez un bon relationnel et vous êtes fort de proposition. Vous aimez travailler en équipe et vous avez le sens de l'écoute. Vous organisez de façon rigoureuse votre temps de travail. Vous avez envie d'évoluer dans une entreprise à taille humaine tout en bénéficiant de la force d'investissement d'un groupe ? Alors rencontrons-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 37500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Skayl
Souhaitez-vous intégrer une société en développement, avec une volonté affirmée de poursuivre sa croissance ? Entreprise française spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de protection électrique, nous contribuons à la sécurité des personnes, des équipements ainsi que la fiabilité des infrastructures électriques. Société familiale, la bienveillance et l'écoute font partie de nos priorités, sans oublier l'innovat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ESPACE AMEUBLEMENT - 88 - PLAINFAING
Impliqué(e) dans votre poste, vous faites preuve de rigueur et d'exigence et avez le souci de produire un travail de qualité. Vous appréciez le travail en équipe et aimez gagner en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
68 - CERNAY
En charge du secrétariat de notre agence immobilière et de la comptabilité locative (loyers) , vous serez à l'accueil des clients téléphoniquement et physiquement (50% du temps environs). En charge...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire commercial et administratif (H/F)
CRIT COMMERCE GRANDE DISTRIBUTION - 68 - Pfastatt
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution, un Gestionnaire commercial et administratif à Pfastatt - 68120 en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ASSURANCES IARD (H/F)
CAMACTE - 68 - Colmar
Vous rejoignez l'équipe commerciale de la délégation de STRASBOURG et après une période de formation à nos produits d'assurance IARD à destination de notre clientèle composée d'entreprises et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 68 - Wittelsheim
Vous jouez un rôle clé dans la gestion des approvisionnements et des flux logistiques dans un périmètre limité de la Supply Chain, avec pour objectif principal d'assurer une satisfaction client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
AC NEGOCE - 68 - WITTENHEIM
Pour le Call Center de Wittenheim, AC NEGOCE recrute : un secrétaire commercial h/f Vous aurez pour missions : - Etablir les devis - Saisir et traiter les commandes téléphoniques et web - Prise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial Polyvalent H/F (H/F)
67 - BARR
Au sein d'une PME, vos principales tâches seront les suivantes: - accueil téléphonique des clients, réception de leurs besoins et explication - planification des rendez-vous entre le client et un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial Bon niveau d'Anglais (H/F)
ACTIV RH - 68 - Horbourg-Wihr
Activ/rh recrute pour le compte de son client, une entreprise en pleine expansion à proximité de Colmar, spécialisée dans les matières plastiques innovantes et reconnue pour son savoir-faire et son...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif ADV H/F (H/F)
ALSA TEMPORAIRE - 68 - ILLZACH
VOTRE MISSION: Nous recherchons un Assistant Administratif H/F de gestion dans le cadre d'un remplacement de congé-maternité, VOTRE MISSION: GESTION Commercial : - Enregistrement et modification...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL/GESTIONNAIRE DE PROJETS H/F
CRIT INTERIM - 68 - THANN
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de l'aménagement d'espaces intérieurs et extérieurs, un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)