- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Nord
- Détail de l'offre 8209383
Incident Manager (H/F) 59 - LEZENNES
Offre n° 8209383
Incident Manager (H/F)
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
Au sein de notre siège social, nous recherchons, pour le compte de notre partenaire, leader mondial dans le secteur du commerce, un Incident Manager H/F La mission est basée sur le site de Lezennes (59). 3 jours de télétravail. L'Incident Manager au sein de nos équipes, joue un rôle crucial dans la gestion et la résolution des incidents de production afin de minimiser leur impact sur le business et assurer la meilleure disponibilité et qualité de service possible. Vos missions principales seront : - Suivi et coordination : Suivre et coordonner les acteurs de la résolution des incidents et des demandes, gérer les escalades métiers. - Gestion des incidents : Identifier, enregistrer, documenter et classifier l'ensemble des incidents critiques rencontrés. - Gestion de crise : Gérer la cellule de crise pour les incidents ayant un impact majeur et durable, impliquant les experts et managers IT nécessaires. - Communication : Assurer la communication régulière sur les incidents avec les métiers, le management IT et les services informatiques internes. - Amélioration continue : Contribuer à l'amélioration continue du processus de gestion des incidents pour en améliorer l'efficacité. Contexte du poste : - Environnement international : Travailler dans des environnements hétérogènes (On Premise et Cloud) avec une méthodologie ITIL/SRE. - Accompagnement des équipes : Supporter les équipes dans la gestion de leur RUN et l'amélioration continue, ainsi que dans la mise en œuvre des concepts SRE. Livrables : - Résolution des incidents dans le respect des SLA/OLA. - Documentation complète des incidents critiques rencontrés. - Préparation et animation des réunions de revue des incidents. - Gestion et priorisation de la backlog. De formation Bac+2 à Bac+5, vous disposez au minimum de 5 ans d'expérience en tant qu'Incident Manager. Savoir-faire : - Très bonne connaissance des systèmes (Unix/Linux/Windows) et de la chaîne de support. - ITIL : Expertise indispensable. - Animation/Pédagogie : Compétences confirmées nécessaires. - SRE : Niveau junior important. - Anglais : Professionnel Savoir être : - Bonne capacité d'écoute et d'analyse, - Rigoureux, organisé, - Sens du relationnel. Indicateurs de performance : - Techniques : Taux d'incidents, délais de résolution, disponibilité des services, automatisation du processus de Service Management. - Financiers : Visibilité budgétaire, coût total de possession, coût de mise à disposition d'un service/application. - Organisationnels : Gestion des ressources humaines, gestion du temps des équipes, économies de gestion du Shadow IT. - Adhérence au Service Management : Connexion au portail Self-Service, modes de connexion en mobilité, répartition des demandes des utilisateurs. - Perception : Opinions positives dans les enquêtes de satisfaction, taux de connaissance des services proposés Mission longue durée à haute valeur ajoutée. 3 jours de télétravail autorisés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : De 300,00 Euros à 350,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Entreprise
SELFING
SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l'ingénierie, de la technologie de l'information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises. L'ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : professionnalisme, expertise, fiabilité, qualité, réactivité. SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la performance afi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Planification (H/F)
A.P.E.N - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
La société APEN est aujourd'hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur toute la moitié nord du territoire national. APEN poursuit son développement et recrute un(e) «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché d'exploitation (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 59 - SECLIN
SKILLS OFFICE Intérim recherche pour son client spécialisé dans l'environnement un/ une Attaché (e) d'exploitation H/F. A ce poste, vous encadrez une équipe de 20 personnes au quotidien et assurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent d'explotation logistique (H/F)
START PEOPLE - 59 - RONCQ
Accueil transporteurs - Gestion des documents administratifs (CMR-doc douane) - Gestion des réception informatiquement - Gestion des stocks informatique - Gestion des inventaires - Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk N2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Lynx RH Services Lille, Cabinet de recrutement spécialisé CDI/CDD/Intérim, recherche un Technicien Helpdesk N2 H/F, pour une mission basée à Villeneuve d'Ascq (59). Vos missions: Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE et HELPDESK H/F (environnement comptable)
59 - LILLE
Vous rejoindrez la filiale lilloise d'un important cabinet d'expertise comptable international Votre mission sera double : - Mission principale : HELPDESK / GESTION DE TICKETS : Vous serez à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'exploitation informatique (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Vous êtes passionné par le secteur du Retail et êtes à la recherche de Technicien d'Exploitation en Intérim ? Rejoignez notre équipe chez Lynx RH pour une mission intérim au sein d'une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe de production informatique (H/F)
Espace Freelance - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Espace-Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l?un de ses clients directs : un Technical Product Manager (H/F) Vos principales missions : Définir et mettre en ?uvre le parcours...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
DAVRICOURT - 59 - LILLE
Dans le cadre d'une assistance technique pour l'un de nos clients se trouvant en Métropole Lilloise, nous sommes à la recherche d'un/d'une: Architecte Business Infrastructure Vos missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
Espace Freelance - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Espace-Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l?un de ses clients directs : un Business Analyst (H/F) Le client recherche un profil sénior d'au moins 6 - 9 ans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
Espace Freelance - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Espace-Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l?un de ses clients directs : un Business Analyst (H/F) Vos principales missions : analyste (spécifications fonctionnelles et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)