- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Détail de l'offre 8209795
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Détail de l'offre 8209795
Directeur Administratif et Financier H/F 42 - ROCHE LA MOLIERE
Offre n° 8209795
Directeur Administratif et Financier H/F
42 - ROCHE LA MOLIERE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : un Directeur Administratif et Financier en CDI (h/f). Avec une expertise reconnue, notre client est à la pointe de l'innovation et s'engage à offrir des solutions de haute qualité à ses clients. Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise dynamique, tournée vers l'avenir et offrant de réelles opportunités de développement professionnel. Le Responsable financier assure l'efficacité à court, moyen et long terme de toutes les fonctions financières de la structure. Il définir la politique financière et suit sa mise en oeuvre, il met en place des techniques financières indispensables au développement et à la protection de l'entreprise. Il supervise l'ensemble des services fonctionnels et veille à l'équilibre économique. Véritable conseil auprès de la direction, il, elle engage sa responsabilité financière et est le-la garant-garante du respect des obligations légales. Il/elle conduit des projets d'amélioration des process, formation et développement de l'équipe du service Il/elle sensibilise aux enjeux financier, réalise des études financières et économiques indispensables aux choix d'investissements industriels ou à l'ingénierie financière de développement : acquisitions, fusions, joint-venture. En terme de management hiérarchique et transversal, il/elle organise et répartit les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration. Définit leurs objectifs, évalue leur performance, accompagner leur montée en compétences. Garantit la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. Coordonne des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. * En terme de suivi comptable et financier, il/elle définit la politique financière, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôle la conformité aux règles comptables légales et internes, suit au quotidien les flux de trésorerie, analyse les écarts eu égard aux prévisions, met à jour les prévisionnels de trésorerie, supervise le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élabore les plans de financement des investissements, gère le patrimoine immobilier et mobilier, assure les relations avec les établissements bancaires (placements). Pilote la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suit leurs évolutions. Participe à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. Supervise l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Définit la politique Financière, anime le dialogue avec les IRP (instances représentatives du personnel), en liaison avec son hiérarchique. Assure les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, supervise la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). Supervise la gestion de la paie et indicateurs, déclarations sociales et autres obligations. Prépare les réunions de la direction, établit les procès-verbaux. Pilotage : conseil et appui technique. Rend compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. Supervise les budgets prévisionnels de la direction, préconise des solutions stratégiques. Élabore des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. Conduit des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. Votre profil Profil : Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (h/f) avec une formation comptable : DCG (diplôme de comptabilité et gestion), CCA (comptabilité, contrôle, audit) ou école de commerce (mais avec expérience comptable/finance). Une expérience dans un poste similaire avec un traitement de clients de taille équivalente est nécessaire. La maîtrise de SAP ou des ERP intégrés est indispensable. La maîtrise de l'anglais est requise. Savoir-être requis : - Leadership - Gestion du changement - Esprit d'analyse - Rigueur - Collaboration - Analyse financière - Gestion budgétaire - Reporting financier - Gestion des risques - Fiscalité Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à t
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LHH Recruitment Solutions
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé dans le domaine de la Conception et de l'assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels et basé à ROCHE LA MOLIERE (42230)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administrateur et Financier (H/F)
VALUE IT - 42 - ST ETIENNE
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms c'est : Une cinquantaine de collaborateurs impliqués, Une jeune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service administratif (H/F)
ASS DU RESEAU DE PREVENTION ET DE PRISE - 07 - ANNONAY
Préo Prévention et prise en charge des enfants et adolescents en surpoids ou en obésité est à la recherche d'un (e) responsable de service niveau 2. Sous l'autorité de la gouvernance de PréO, le/la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Financial Manager Assistant H/F
Continental - 42 - LE CHAMBON FEUGEROLLES
POSTE : Financial Manager Assistant H/F DESCRIPTION : - Gestion financière - Analyse de coûts, de marge et de résultat (EBIT) par activité - Définition et suivi des Budgets d'investissement -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F
Kalixens RH Loire Sud - 42 - LA FOUILLOUSE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Chargé d'affaires machines (H/F) en CDI pour une entreprise à taille humaine, spécialisée dans la conception de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 69 - GIVORS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier et RH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Exaltan RH - 43 - BEAUZAC
Descriptif du poste: PRENEZ PART A UNE AVENTURE AMBITIEUSE CHEZ AUVERGNE PLASTIQUE INDUSTRIE ! Située à Beauzac, Auvergne Plastique Industrie est une PME en forte croissance, spécialisée dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Mécanicien poids lourds F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Synergie Andrézieux Bouthéon - 42 - LA FOUILLOUSE
Descriptif du poste: SYNERGIE recrute en CDI, pour son client basé sur La Fouillouse, un (e) Mécanicien poids lourd SAV H/F .Missions: - Au sein de l'équipe SAV, vous aurez la charge de la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier H/F
Sirius Recrutement - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Un poste transversal et un projet de transition digitale vous motive ? Mettez votre énergie au sein d'une PME « made in France » où il fait bon vivre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIKA - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Mission Principale En tant que Directeur.trice Financier.cière, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion financière de l'entreprise et de ses sites en pilotant les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)