Directeur Administratif Financier et Fonctions Supports H/F 29 - Finistère
Offre n° 8212659
Directeur Administratif Financier et Fonctions Supports H/F
29 - Finistère
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Directeur Administratif Financier et Fonctions Supports H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous contribuez activement au plan de transformation et prenez en charge l'ensemble des fonctions supports, dans une logique d'optimisation, de structuration et de soutien aux opérations. Vos missions détaillées sont les suivantes : - Pilotage financier et performance économique : - Vous supervisez la fonction finance groupe : comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, financement, fiscalité ; - Vous garantissez la fiabilité des données financières et des clôtures mensuelles / annuelles ; - Vous élaborez, suivez et pilotez les budgets, forecasts et plans à moyen terme ; - Vous accompagnez les évolutions de modèle économique (réallocation des ressources, marges, pricing). - Transformation stratégique : - Vous participez activement au comité de direction et aux décisions structurantes pour l'avenir du groupe ; - Vous structurez les outils d'aide à la décision et de pilotage de la rentabilité ; - Vous apportez votre expertise au DG dans le dialogue avec les partenaires financiers ou la gestion de dossiers complexes ; - Vous coordonnez la transformation des organisations support (développement des compétences, optimisation des flux, réduction des coûts, réorganisations etc) - Management des équipes support élargies : - Vous pilotez la fonction RH et appuyez l'équipe dans l'accompagnement du changement ; - Vous supervisez les systèmes d'information dans un souci de fiabilité des outils de structuration des données et de modernisation ; - Vous encadrez et animez les équipes administratives dans une logique de montée en compétences et d'appui aux opérationnels. PROFIL : De formation supérieure en finances et management, vous vous appuyez sur une expérience confirmée dans une fonction de direction financière élargie, idéalement acquise en environnement industriel agro-alimentaire ou de production multi-sites. Vous avez une solide compréhension des enjeux économiques, sociaux et opérationnels dans un contexte de transformation et savez apporter votre savoir faire et votre technicité tant sur des dossiers stratégiques qu'opérationnels. Bon communiquant, vous avez la capacité à aborder largement les thématiques relevant de votre périmètre, financières, juridiques et RH. Vous êtes reconnu (e) pour votre leadership naturel, votre hauteur de vue stratégique mais également votre forte proximité opérationnelle. Capable de piloter des projets transverses, de fédérer dans un environnement exigeant, vous êtes motivé (e) par la perspective de contribuer à un plan de transformation ambitieux, pour une belle entreprise ancrée sur son territoire et porteuse de valeurs fortes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Rhizome
Groupe industriel agroalimentaire à taille humaine, multi-sites, reconnu pour la qualité de ses produits et son ancrage territorial, notre client engage une nouvelle étape de son développement stratégique et recherche dans ce cadre son futur Directeur Administratif, Financier et Fonctions Supports, incluant les périmètres Finance, Ressources Humaines et SI - H/F - poste basé en Finistère Sud.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptabilité et administration (H/F)
SPINDRIFT SAS - 56 - ST PHILIBERT
RESPONSABILITÉS : Supervise la tenue des comptes, notamment la saisie comptable et les travaux de révision. Conseil auprès des dirigeants, exploite des outils décisionnels nécessaires au pilotage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire en Comptabilité et RH - après formation MAT PCGRH (H/F)
Centre de Gestion des Côtes d'Armor - 22 - Côtes d'Armor
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh ! ... Et suivez un parcours de formation préparant aux métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Général de Mairie - après formation MAT PAGS (H/F)
Centre de Gestion des Côtes d'Armor - 22 - Côtes d'Armor
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh ! ... Et suivez un parcours de formation préparant aux métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable H-F (H/F)
22 - PLEVENON
Le Syndicat mixte du Grand Site de France Cap d'Erquy - Cap Fréhel est un établissement public, composé d'une équipe salariée de 13 agents, et dont les adhérents statutaires sont le Département des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Morlaix
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 29 - Landerneau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le rachat et le recouvrement de créances, un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 22 - LA HARMOYE
Manpower Conseil Recrutement recherche pour l'un de ses clients, une entreprise implantée dans le Centre Bretagne qui prône des valeurs de qualité, de respect et de solidarité, un Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Notre cabinet conseil recrutement Manpower de Lorient, recrute pour son client, un supermarché, leader de la distribution en France, un adjoint responsable traiteur h/f. Vous travaillerez dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
L'entreprise pour laquelle nous recrutons est leader mondial dans son activité depuis 2001, une entreprise dynamique, axée innovation, respect des engagements, satisfaction client et esprit d'équipe....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Concarneau
Manpower Conseil Recrutement recrute pour l'un de ses clients basé à Concarneau (29), une entreprise spécialisée dans l'industrie navale tournée vers l'excellence technique, un Responsable HVAC H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)