- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 8219969
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 8219969
Leader Contrôle de Gestion H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 8219969
Leader Contrôle de Gestion H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Leader Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Nous sommes à la recherche d'un.e Leader Contrôle de Gestion basé.e à Villeneuve d'Ascq (Métro Croix Centre). Votre cadre de travail : Le leader Contrôle de gestion est rattaché au Directeur Financier. Il est en relation étroite avec les équipes internes de NHOOD (finance, juridique, exploitation, leasing, etc.) et les équipes financières Corporate (Performance, Trésorerie, Consolidation). Le poste est à pourvoir dans nos bureaux situés à Villeneuve d'Ascq près de Lille. Ce que allons faire ensemble : Intégré.e au Département Finance, vous aurez la responsabilité du pôle Contrôle de gestion Immobilier composé de 10 collaborateurs. Vous serez notamment en charge du management de la Performance des actifs et sociétés sous gestion et vous accompagnerez la transformation du groupe sur le périmètre France & Luxembourg. Vos missions : FINANCIAL PLANNING & REPORTING : - Élaborer les budgets : Budget annuel et plan stratégique pluriannuel (compte de résultat, bilan, tableau de flux de trésorerie prévisionnels) pour nos clients (foncières immobilières) en France et au Luxembourg ; - Élaborer les tableaux de bord / reporting mensuels et suivre les indicateurs de performance ; - Participer aux processus de clôtures comptables trimestrielles et aux travaux de consolidation en collaboration avec le service Comptabilité ; - Piloter les travaux de contrôle et de révision budgétaire (analyser les écarts, proposer des actions correctrices, etc.). FINANCE BUSINESS PARTNER : Véritable bras droit du Directeur Financier, les missions ne se limitent pas à un contrôle a posteriori mais s'inscrivent pleinement dans le processus de développement et d'animation de la société. - Être proche des métiers, comprendre leur activité et être à l'écoute de leurs besoins - Assurer un rôle de challenger vis-à-vis des équipes internes dans le pilotage de l'activité - Participer activement au plan d'amélioration continue de la société (modes opératoires, outils IT, contrôle interne, etc.) / Mettre en place les bonnes pratiques avec l'équipe de Contrôle de Gestion afin d'accompagner les métiers et assurer la coordination interservices Vous animez une équipe de 10 personnes. En tant que manager, vous fixez la feuille de route de l'équipe en adéquation avec les objectifs de la Direction Financière. Vous créez l'écosystème favorable à la performance du pôle que vous pilotez : formation, outils, organisation, rituels, travail collaboratif, etc. Cette liste de missions est non limitative et le poste pourra être amené à évoluer pour répondre aux nouvelles ambitions du groupe. Profil recherché - De formation supérieure Bac +5, type Ecole de Commerce, Master spécialisation Finance ou Immobilier, vous justifiez d'une solide expérience (5 à 10 ans minimum) au sein d'une Direction financière et notamment en contrôle de gestion dans le secteur immobilier (société de gestion, foncière, promotion, etc.). - Vous avez de solides connaissances en comptabilité et analyse financière - Une vision process et une appétence outils seront également appréciées. Vous manipulez les logiciels Excel ou de type Power BI avec aisance. Vous êtes attentif(ve) aux enjeux de transformation digitale, avec la capacité de piloter et de promouvoir des initiatives pour moderniser et automatiser les processus de contrôle de gestion. - Vous êtes pédagogue et avez le sens du service client. Vous savez travailler en mode transversal - Vous faites preuve d'organisation, d'adaptation, vous êtes orienté(e) résultat et résolution de problèmes. Vous êtes garant(e) du respect des échéances - Vous avez une première expérience du management d'équipe et une réelle capacité à encadrer, former et motiver des équipes. Ce qui nous fera dire qu'on est vraiment fait pour s'entendre : Vous connaissez les enjeux d'une société de services,vous avez la volonté de faire progresser l'existant, des idées pour innover et le désir de réussir. Votre enthousiasme et votre ambition vous permettront de vous épanouir dans un environnement et une organisation en plein développement. Pourquoi rejoindre NHOOD ? - Des lieux en mieux et des projets portés par 3 piliers : PEOPLE, PLANET, PROFIT. - Des locaux flambants neufs à proximité du quartier historique en renouveau de la Maillerie. - Une ambiance de travail qui repose sur nos 3 valeurs portées par chaque Nhooder ; Positive impact, Proximity, Empowerment. Les avantages : - Package de rémunération attractive versé sur 13 mois (prime individuelle, intéressement, partici
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Nhood
Des lieux en mieux, en agissant ensemble, à l'échelle du quartier. Parlons-en de vive voix !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Contrôleur de Gestion (H/F) CDD 10 mois -Temps partiel (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE AISNE NORD PAS DE CA - 59 - LOOS
Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer notre structure, c'est connaitre La Mutualité Française territoriale. C'est rejoindre près de 850 professionnels. Notre objectif : participer aux besoins de santé...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Contrôleur de Gestion (H/F) CDD 10 mois -Temps partiel (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE AISNE NORD PAS DE CA - 59 - LOOS
Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer notre structure, c'est connaitre La Mutualité Française territoriale. C'est rejoindre près de 850 professionnels. Notre objectif : participer aux besoins de santé...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps partiel - (déjà vu)
Controleur de gestion (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Marquette-lez-Lille
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un Contrôleur de Gestion F/H. Vos missions : Mise en oeuvre et contrôle du respect du processus affaires. Analyse des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD - 59 - Marquette-lez-Lille
Rattachement hiérarchique : Responsable Contrôle de Gestion Interactions : Services opérationnels, Direction régionale, Service juridique Vos principales missions sont les suivantes : Gestion et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
JARDINERIE A LA FERME - 59 - Wambrechies
Les Compagnons des Saisons, commerce spécialisé dans le domaine de la jardinerie-animalerie, recrutent un(e) Assistant(e) de Gestion. Au sein d'un groupe de 2 jardineries, vous intégrez l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD - 59 - Wasquehal
Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe Ressources, vous participez à la création du pôle de contrôle et conseil de gestion interne. Vous mettez en place les outils prévisionnels, le contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
SYNERGIE - 59 - Marcq-en-Barœul
Synergie Lille recrute pour l'un de ses clients, un contrôleur de gestion H/F Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous contribuez activement à l'organisation et au contrôle de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion et de l'Activité H/F
EURASANTE - 59 - LOOS
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion et de l'Activité H/F DESCRIPTION : Depuis plus de 25 ans, Eurasanté accompagne les projets de développement de la filière Nutrition-Santé en région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
Gi Group France - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Lieu : Métropole de Lille Salaire : 35-45K an brut Expérience : 3 à 4 ans sur un poste similaire. Contrôleur de gestion H/F - (59) Métropole de Lille Tu as une expérience pertinente sur une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL
Description du poste : Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)