- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 8221208
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 8221208
CDI - Chef de Marque Groupe Vache Laitière H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8221208
CDI - Chef de Marque Groupe Vache Laitière H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : CDI - Chef de Marque Groupe Vache Laitière H/F DESCRIPTION : Définir et mettre en place la stratégie du portefeuille de marques confiées au niveau du Groupe, en lien étroit avec les filiales afin de garantir et faire progresser la croissance à moyen et long terme sur nos segments stratégiques. Leadership Equipe de Marque - Dirige et fédère l'Equipe de Marque Globale composée des partenaires marketing des filiales stratégiques et des fonctions Médical, Digital, Prix etc. afin de coconstruire et déployer nos stratégies globales de manière cohérente et alignée à nos marchés principaux - Organise & anime des réunions d'équipe et interactions régulières afin de générer de l'engagement et motiver nos collègues des autres pays et autres fonctions (commerciales, solutions) à contribuer aux objectifs communs. Diagnostic de la performance - Met en place et commissionne les revues de performances, études de marché et le développement d'insight clients afin de maitriser les facteurs clé de succès des marques, identifier les opportunités de croissance futures et définir les stratégies de marque à moyen et long terme - Collabore avec la fonction Etudes & Insight pour solidifier la compréhension collective du marché et de la performance et bâtir un socle commun pour développer des marques mondiales avec les filiales stratégiques et autres fonctions Groupe (Industriel, R&D) - Travaille en collaboration avec les équipes locales commerciales et de solutions pour comprendre leurs besoins et ceux de leurs clients afin de développer davantage nos marques existantes et d'apporter une véritable valeur à nos clients avec différents types de solutions Développement des marques et innovation - Obtient et utilise des insights clients validés pour développer des identités de marque globales, leur positionnement et les campagnes de communication associées, en lien étroit avec la fonction Etudes & Insight et les agences partenaires spécialisées - Assure la cohérence et pertinence des projets d'innovation associés à la marque et leur lien avec des besoins ou souhaits clients clairement définis et validés afin d'animer le cycle de vie de la marque et construire son succès à moyen et long terme. Gestion du cycle de vie & projets innovation - Dirige, en étroite collaboration avec les autres fonctions (Médical, Etudes & Insight, marketing, commerciales et solutions) la définition de la stratégie de cycle de vie de la marque à moyen et long terme - Pilote l'effort d'identification, sélection et évaluation de projets de gestion du cycle de vie (nouveau packaging, présentation, formulation, indications) et les propose au CS3P ou Comité LCM - S'affirme comme leader marketing et co-équipier clé au sein des équipes projets LCM ou développement de nouveaux produits (3 ans avant lancement) et contribue à leur avancement dans les délais impartis en collaboration forte avec les Chefs de Projets Lancement mondial de marque - Dirige la définition de stratégie marque en amont du lancement et collabore avec la fonction BA Marketing pour confirmer & valider le potentiel commercial à l'échelle mondiale au CS3P - Pilote les préparations de lancement en interne (formations, éducation des équipes marketing, médical et ventes locales), motive, fédère et crée de l'engagement au sein de l'organisation - Assure le support opérationnel aux filiales concernées ainsi que le suivi de performance basé sur des KPIs et partage régulièrement les résultats avec le Comité de Lancement. Programmes & initiatives Marketing - Orchestre le développement et assure la livraison des divers programmes marketing associés à la marque (nouvelles campagnes de communication mondiales, outils de support aux filiales) en collaboration étroite avec, entre autres, la fonction Marketing Digital Groupe - Encadre efficacement nos partenaires externes (agences créatives, digitales, conseil) afin de garantir l'exécution de la demande dans le respect des délais, des budgets et de nos attentes en termes de livrables. Gestion de Comptes Clés & Solutions - Assure, de façon proactive, un alignement sur nos stratégies de marque et compte clé & contribue au plan de compte ainsi qu'aux diverses initiatives associées en collaboration avec l'équipe Compte Clé - Contribue, en collaboration avec notre fonction Solutions, au développement et déploiement de solutions client relatives à la marque et à son succès dans nos marchés et chez les clients clés Evaluation commerciale des opportunités externes - Orchestre l'évaluation commerciale de diverses opportunités externes (licence, distribution, acquisition) relatives à la catégorie concernée (Parasitologie, Dermatologie, Mobilité, Vache laitière) en d�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Entreprise
Vetoquinol
Vetoquinol est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 90 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, l´implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies). Plus de 2500 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de produit / acheteur - Second œuvre du bâtiment (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel BTP en B2B, un Category Manager / chef de produit - Acheteur (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Chef de Produits (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
#SALONDEMANDELIEU2024 : Consultant PLM Process (H/F)
STAND EXPLEO FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs. Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager BI -Finance et Data (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis 20 ans. Chaque année, plus de 300 000 clients nous font confiance pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Assistant.e Chef de Produit MDD H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - PARIS 18
Vous rejoindrez l'équipe MDD et assisterez la Cheffe de Marque et la Cheffe de Produit dans leurs missions au quotidien. Cet alternance a la particularité d'allier des missions en marketing, achat et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit (H/F)
SYNOPSIA INGENIERIE - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un Product Manager avec des compétences techniques pour piloter notre portefeuille d'applications (legacy et nouvelles). Ce rôle est essentiel pour garantir que nos applications,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit (H/F)
MATEX LAB FRANCE - 75 - PARIS 08
Neauvia France RECRUTE !! - Notre laboratoire en pleine expansion recherche son Chef de Produits Junior en #Marketing et Gestion des Réseaux Sociaux, vous serez au cœur de notre #stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF.FE DE PRODUIT DEVELOPPEMENT (H/F)
VTECH ELECTRONICS EUROPE - 78 - CROISSY SUR SEINE
VTech Electronics, groupe international, leader sur le marché du jeu éducatif électronique recrute, dans le cadre d'un CDI, un(e) Chef(fe) de produit Développement jouet pour sa filiale française...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de marché
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
DOMPRO, société du Groupe FORMUSSON, est un acteur majeur sur son marché. Centrale d'achat et de référencement, nous proposons à un réseau de distributeurs indépendants un éventail de services :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Produit F/H - Marketing (H/F)
MAE TECHNOLOGIES - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Pilote du design et garant des performances du produit, de la conception à la vie série : - Analyse du cahier des charges client, étude de faisabilité et définition de la BOM -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)