DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 8222226
DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager Commerce depuis mai 2022 Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ? Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ? Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ? Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi. Pourquoi ? Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureau Ton rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche. Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain Ta réussite est directement liée à celle de ton équipe Chez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter. Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble. Tu es responsable du pilotage de ton activité Chez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre.Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque. Un¿e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement.La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien.Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend. Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint (voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année. Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités : La vie en magasin : Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois : Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasin Contrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisants Donner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinent Être au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratique En tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin. La vie de ton équipe : En tant que manager, tu es garant¿e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de : Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de Decathlon Anticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayon Animer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe ! Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avance Ton rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique. La prise de recul sur ton activité : - Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux. C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur. Quel objectif de chiffre d'affaires souhaites-tu te fixer ? Comment dois-tu faire évoluer ton équipe pour y parvenir ? Que prévois-tu pour ac
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2550,00 Euros à 2550,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
DECATHLON Retail Omnichannel
DECATHLON Retail Omnichannel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
Fondation Carmignac - 75 - PARIS 01
La Fondation Carmignac, créée en 2000 par Edouard Carmignac, est une Fondation d'entreprise qui s'articule autour de deux axes : une collection qui comprend plus de 300 œuvres et le Prix du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction fonction publique territoriale (H/F)
CAISSE ECOLES 20 EME ARRON PARIS - 75 - PARIS 20
En lien direct avec le Secrétaire Général et Directeur Général de la Caisse des écoles, vous lui apporterez une assistance permanente en termes d'organisation professionnelle, de gestion, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
EXPER FORMATION - 95 - PIERRELAYE
Société spécialisée dans le Formation Continue d'Adultes, située à Pierrelaye, recrute un Assistant de direction (H/F) Dans le cadre d'une montée en compétences progressive via une formation...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistante de direction - secrétaire académique (H/F)
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - NOISY LE GRAND
L'enseignement catholique de Seine-Saint-Denis recherche, pour la rentrée de septembre 2025, un(e) assistant(e) de direction pour un de nos établissements situé à Noisy-le-Grand. Sous l'autorité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de direction/production (CDI) (H/F)
LES FILMS MANUEL MUNZ - 75 - PARIS 08
Les Films Manuel Munz recherche son assistant.e de direction/production (CDI) Au sein d'une structure indépendante de production cinématographique, vous aurez pour mission principale d'assister le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E OPERATION (H/F)
75 - PARIS 08
Miniso France recherche des assistants(es) opération dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne de notre magasin, en soutenant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de direction (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - SANTENY
Missions : En étroite collaboration avec le Directeur et son adjointe, vous interviendrez sur des missions pluridisciplinaires (liste non exhaustive) : Opérationnel au service marketing et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
HIB CONSTRUCTION - 93 - LA COURNEUVE
Fiche de poste - Assistant Administratif (H/F) - Temps partiel (3h/jour) Intitulé du poste : Assistant Administratif Nous recherchons un ou une assistant.e administrative pour renforcer notre équipe...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de direction - CFA (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 93 - ST DENIS
Le poste est rattaché au service CFA Cnam. Le CFA du Cnam a pour mission de développer la formation par alternance en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Sous la responsabilité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
MINISTERE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET - 75 - PARIS 07
Nous recherchons des secrétaires de direction ( H/F) en cabinet ministériel, plusieurs postes à pourvoir Vous avez un bon relationnel et une bonne présentation, une excellente expression orale et...
CDD - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)