Chargé de gestion locative H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 8225007
Chargé de gestion locative H/F
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 27 juin 2025
Logeo Seine est une Entreprise Sociale pour l'Habitat : acteur de référence en Normandie et sur l'Axe Seine, nous proposons des services enrichis et innovants, tournés vers les habitants et les territoires. Chaque jour, sur le terrain, nos 420 collaborateurs s'engagent auprès des habitants de nos 25 000 logements et portent un nouveau modèle d'entreprise, positif, innovant, responsable qui : * Conçoit des solutions immobilières et de services favorisant de nouveaux modes d'habitat ; * Propose un service client enrichi et renouvelé, reposant sur une participation étendue des habitants ; * Agit pour le développement durable des territoires de l'Axe Seine ; * S'engage pour une économie sociale du logement forte et rénovée. Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée : Un(e) Chargé(e) de Gestion Locative Rattaché au Directeur Territorial Ile-de-France, au sein d'une équipe de trois collaborateurs, vous accompagnez notre fort développement en région parisienne (principalement secteur Nord -ouest), sur un patrimoine de 150-200 logements. Vos principales missions seront les suivantes : Commercialisation * Piloter le traitement des dossiers de demande de logement jusqu'à l'attribution, avec accompagnement sur les process et explication de la règlementation, * Suivre un portefeuille de prospects et de locataires, * Proposer des parcours résidentiels pour fidéliser les clients, * Entretenir des relations avec les mairies et les organismes réservataires, * Assurer la visite des logements et les états des lieux d'entrée, * Gérer les entrées dans les logements : préparer et présenter les dossiers en CALEOL, préparer, vérifier et faire signer les baux. Relation Habitant * Gérer les réclamations, * Traiter les conflits de premier niveau, * Suivre le paiement des loyers et relancer le cas échéant (précontentieux), * S'assurer de la satisfaction des locataires (enquêtes de satisfaction, etc.). Technique * Assurer un suivi et un contrôle du patrimoine, * Gérer les contrats et marchés, * Réaliser les états des lieux de sortie et les pré-visites, * Contrôler les travaux, * Participer à la programmation des gros travaux. * Réaliser des permanences hebdomadaires sur l'antenne des Yvelines (dans le Mantois). * Tenir les indicateurs de gestion, des impayés, de la vacance, des publics prioritaires, les budgets, etc. Pour la conduite des missions techniques (état des lieux entrants et sortants, gestion des réclamations techniques, commande et suivi des travaux de complexité mineure), nous sommes prêts à vous former et vous accompagner dans l'acquisition de ces compétences complémentaires. Profil De formation BTS Professions immobilières à Bac +3 ou Master en Commerce, Droit ou Gestion, vous disposez d'une expérience avérée en gestion locative et souhaitez développer vos compétences, pour prendre en charge la gestion complète (locative et technique) d'un patrimoine. Vous avez le sens de la relation client et une fibre commerciale. Organisé(e), rigoureux(se), vous savez optimiser votre temps, appréciez la variété des missions et avez un goût avéré du travail d'équipe. Vous possédez par ailleurs des qualités d'écoute et de diplomatie et de bonnes compétences rédactionnelles. Vous avez une forte motivation pour développer vos connaissances et compétences. Vous maîtrisez le Pack Office et l'utilisation d'Ulis NG. Déplacements en banlieue à prévoir. Poste en CDI, basé à Paris 9ème, à pourvoir rapidement. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 33 477,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Prime annuelle Permis/certification: * Permis B (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (locatif) (H/F)
75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (locatif) (H/F)
75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative H/F
CRIT INTERIM - 95 - Roissy-en-France
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la gestion aéroportuaire, un(e) Chargé(e) de gestion locative. Au sein de la Direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F SURESNES - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 92 - Suresnes
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE RELATIONS LOCATAIRES H/F (H/F)
FREHA - 92 - CLICHY
Nous recrutons un Chargé de relations locataires H/F en CDI pour rejoindre l'équipe Gestion Locative de FREHA. Le poste est basé au siège de FREHA à Clichy (92), à 150 mètres de la sortie de métro...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion technique (H/F)
LOGIAL-COOP - 94 - ALFORTVILLE
Logial-coop, Qui sommes-nous ? Et si vous donniez du sens à votre métier en rejoignant un acteur engagé du logement social ? Depuis plus de 100 ans, Logial-COOP accompagne les parcours de vie de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relations locataires (H/F)
FREHA - 92 - CLICHY
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Relations Locataires en CDI pour rejoindre l'équipe Gestion Locative de FREHA. Le poste est basé au siège de FREHA à Clichy (92), à 150 mètres de la sortie de métro...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif immobilier social (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - VILLEMOMBLE
Gitec MATHURINS - recrute pour l'un de ses clients, acteur du logement francilien, un Gestionnaire Locatif immobilier social 93 F/H en vue d'une intégration en CDI. Il est à pourvoir immédiatement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F SURESNES - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 92 - Suresnes
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (Logement social) (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 06
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)