CHARGÉ DE LA GESTION DES DEMANDES AU TITRE DE LA DOTATION D'ÉQUIPEMENT DES TERRITOIRES RURAUX (DETR) (H/F) 04 - Alpes de Haute Provence
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Offre n° 8225560
CHARGÉ DE LA GESTION DES DEMANDES AU TITRE DE LA DOTATION D'ÉQUIPEMENT DES TERRITOIRES RURAUX (DETR) (H/F)
04 - Alpes de Haute Provence
Publié le 14 juin 2025
Référence CSP: MINT_BA004ATB-91921 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Rejoignez notre équipe dynamique à la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence et contribuez au financement des projets d'investissement des collectivités territoriales. Votre activité consistera à Instruire les demandes déposées au titre de la DETR, à préparer la programmation et à prendre en charge la gestion administrative des dossiers en collaboration avec le chef de bureau (en particulier pour les dossiers les plus complexes ou importants). Vous aurez à établir des contacts avec les porteurs potentiels publics pour apporter aide et conseils en amont, lors de la gestion des demandes, pour compléter les dossiers, et après notification des subventions, pour s'assurer du bon engagement ou de la réalisation des projets dans les délais impartis. Vous devrez enfin Instruire les demandes de paiement déposées au titre de la DETR et préparer les pièces comptables nécessaires pour les mises en paiement sous Chorus Formulaires. Les missions du bureau, composé de 6 agents, sont outre de gérer les demandes de subvention DETR, DSIL, Fonds vert et FNADT, mais aussi de mettre en œuvre le versement des dotations et du FCTVA. Le bureau exerce également le contrôle budgétaire. Vos compétences budgétaires et comptables, vos connaissances en droit public , votre capacité à travailler en équipe de manière partenariale, votre rigueur dans la gestion de fonds publics seront particulièrement appréciés. Votre éventuelle expérience dans le financement des projets des collectivités locales serait un plus. Vous travaillerez à un rythme de 38h/semaine, bénéficiant ainsi de 16 jours de RTT. Ce poste ouvre droit au bénéfice de l'indemnité temporaire de mobilité (ITM), d'une valeur de 6000 € versée en 3 fois (40% la 1ère année, 20% la 2ème année et 40% la 3ème année), ne sont pas éligibles à l'ITM les agents contractuels et les agents en première affectation; Le petit + de votre environnement de travail : une qualité de vie dans un département bénéficiant d'une nature d'une beauté exceptionnelle et frontalier avec les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes Maritimes. Composition et effectifs du service : bureau composé de 6 agents (dont le chef de bureau), soit 1 A+, 1A et 4 B Liaisons hiérarchiques : Cheffe du bureau des Finances Locales, Directeur de la Citoyenneté et de la Légalité et Secrétaire Générale;
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture des Alpes de Haute Provence
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