- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Haute-Garonne
- Blagnac
- Détail de l'offre 8226091
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Haute-Garonne
- Blagnac
- Détail de l'offre 8226091
Incident Demand & Problem Manager H/F 31 - BLAGNAC
Offre n° 8226091
Incident Demand & Problem Manager H/F
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Incident Demand & Problem Manager H/F DESCRIPTION : Safran Electrical & Power recherche un Incident, Demande et Problème Manager pour son service Workplace and Process (Domaine Infrastructure & Support), intégré au sein de la DSI. Votre Mission : au coeur des actions prioritaires et de l'amélioration des processus IT, vous aurez la responsabilité de mener et coordonner les actions essentielles pour assurer la fluidité, la rapidité et la qualité des processus IT pour l'ensemble de nos équipes Safran Electrical & Power en France et à l'international (US, Mexique, UK, Europe). Plus précisément, vous prendrez en charge la conduite et coordination d'actions pour suivre et faire avancer les Incidents prioritaires ainsi que les actions d'amélioration des processus du traitement des tickets (Incident, demande et problème) et de maîtrise du backlog. Vos principales missions seront les suivantes : - Coordonner les équipes de support pour les incidents à haute priorité pour une résolution rapide et efficace des incidents prioritaires - Contribuer à la mise en place ou renouvellement des processus support (incident, demande, problème) en veillant à ce qu'ils soient bien appliqués et compris par les différents équipes supports - Animer un rituel de suivi pour identifier et traiter les éléments critiques pour le business (mode problème) - Analyser les backlogs de tickets (incidents, demandes et problèmes) et identifier les sources de blocage pour formuler des solutions d'amélioration (formation à l'utilisation des outils, changement d'organisation, rappel de process, adaptation des arbres de décision) - Faire baisser et garder sous contrôle le backlog général Incident, Demande et Problème - Participer à la définition/amélioration de nouveaux indicateurs ou outils pour mieux suivre la backlog Incident, Demande, problème (y compris signaux faibles et détection d'incidents récurrents via analyse PowerBI) Vous aurez comme référentiel les processus ITIL (Incidents, Demandes de services, Problème, Gestion de la documentation). Vous participerez aux réunions d'équipe, aux points de remontées des problématiques des métiers. PROFIL : Vous avez un niveau Bac +5 et au moins 3 ans d'expérience dans la gestion des processus qualité. Vous avez des connaissances et une forte appétence pour le domaine de l'informatique. Dans l'idéal vous avez des connaissances techniques sur les domaines suivants : - Gestion des niveaux de service (SLA/OLA) - Connaissance générale des technologies et outils infrastructure IT (réseau, poste de travail, stockage) - Connaissance et certification des process ITIL Ce que nous recherchons chez vous : - Rigueur et exigences de qualité - Excellentes capacités d'analyse de données et un esprit de synthèse aiguisé pour déceler les axes d'amélioration - Qualités de leadership : capacité à embarquer et à convaincre, très bon sens du relationnel, capacité à animer et coordonner des équipes Vous évoluerez dans un contexte international, un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral est indispensable. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des opportunités de développement professionnel et la chance de contribuer au succès d'une entreprise leader dans le domaine de l'aéronautique. Rejoignez-nous pour façonner l'avenir de l'industrie aéronautique avec SAFRAN Electrical & Power. Postulez dès maintenant pour faire partie de l'aventure ! Vous bénéficierez de 2 jours de télétravail par semaine et d'un volume de jours supplémentaires vous permettant une plus grande flexibilité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus sur nos engagements en faveur des personnes en situation de handicap rendez-vous notre page Groupe/Engagements/employeur-exemplaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur Systeme (H/F) FORUM NUMERIQUE
NEUSTA - 31 - TOULOUSE
Rencontrez nous lors du Forum Numérique : Le Numérique prend ses quartiers le 3 décembre Nous sommes à la recherche d'un ingénieur Systeme H/F DESCRIPTIF DU POSTE : Superviser et maintenir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Devops AWS (H/F) FORUM NUMERIQUE
NEUSTA - 31 - TOULOUSE
Rencontrez nous lors du Forum Numérique : Le Numérique prend ses quartiers le 3 décembre Nous sommes à la recherche d'un ingénieur DevOps AWC H/F DESCRIPTIF DU POSTE : Vous interviendrez auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
31 - TOULOUSE
Détenteur d'un BTS / DUT ou équivalent en Informatique, vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique pour gérer pour soutenir les services et systèmes informatiques des Commissaires de Justice....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique (h/f)
ADECCO CAREER CENTER - 31 - Toulouse
Vous interviendrez au niveau 1 et 2 sur le traitement des demandes et des incidents sur le site de notre client. L'équipe de Techniciens est spécialisée sur le poste de travail (versus les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (ref 305) (H/F)
ALLIASERV - 31 - TOULOUSE
Et si vous rejoigniez une entreprise engagée dans la transition énergétique et digitale ? Acteur majeur du service des Energies et de la Performance Energétique, le Groupe ALLIASERV déploie ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Econocom - 31 - TOULOUSE
RESPONSABILITÉS : Au sein d'un grand acteur industriel Toulousain, vous rejoignez une équipe de Techniciens en charge de la gestion des incidents (perte, vol, problèmes logiciels) ou des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien systèmes (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Acass, agence de recrutement recherche pour son client un(e) Technicien système de sécurité incendie H/F dans le cadre d'un recrutement en CDI. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Support Technique H/F
Randstad - 31 - COLOMIERS
POSTE : Technicien de Support Technique H/F DESCRIPTION : Notre client, implanté à Toulouse, se distingue dans la fabrication de matériels de transport, offrant des opportunités dynamiques pour les...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Team Leader IT (H/F)
31 - BLAGNAC
Description du poste : Le Groupe Piment, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine aéronautique et industriel, est à la recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien d'Exploitation Informatique H/F
Manpower - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien d'Exploitation Informatique H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de recrutement de Toulouse recherche pour son client, un acteur national du secteur de l'exploitation informatique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)