Assistant(e) Commercial(e) Gestionnaire de Commandes (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 8226315
Assistant(e) Commercial(e) Gestionnaire de Commandes (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
Tu adorerais travailler dans un Groupe international de renom avec des marques fortes et de qualités représentant des produits festifs et gourmands. Tu es intéressé(e) pour être le 1er contact des clients, tout en étant une des personnes clés de nos départements marketing, commercial et supply chain ? Les outils informatiques (Microsoft Office, ERP) ne te font pas peur. A la fois autonome et carré, tu assures la gestion de processus clé à la bonne réception et expédition des commandes. Mais tu sais aussi te remettre en question et tu adorerais participer à des projets de refonte et structuration du processus de commandes clients. Enfin, tu sais rester serein(e) en période d'activité intense. Le boulot c'est primordial mais tu as aussi toujours voulu te sentir dans une ambiance familiale au travail. Ta bonne humeur légendaire et ton sens humain sont les forces que tu utiliseras pour t'intégrer au sein d'une équipe de 5 Gestionnaires de Commandes aguerries, dynamiques, joviales et avec différents niveaux d'expériences. Alors postules et viens nous rejoindre car ce poste est fait pour toi ! Nous te proposerons une expérience enrichissante sur notre site du Mans, qui dispose d'une salle de convivialité avec tout l'électroménager nécessaire pour profiter de ton repas fait maison. Tu es en adepte des transports en commun ? Parfait, une station de Tram ainsi que la gare est présente à 5/10 minutes à pied de notre siège. Tu ne peux pas te passer de ta voiture ? Aucun souci, notre site dispose d'un parking gratuit. Les principales missions du poste sont les suivantes : * Assurer la gestion complète des commandes clients réceptionnées dans le système de gestion intégrée (EDI), * Traiter et saisir les commandes manuelles (hors EDI), * Assurer la transmission rapide des commandes à la plateforme logistique pour exécution, * Être l'interface client pour l'informer des ruptures, des retards de livraison, des disponibilités de produit, des changements d'organisation, des évolutions diverses, l'alerter sur des commandes manquantes ou d'éventuelles anomalies de commande (quantité, arrêt article, erreur PCB, .), le relancer en cas de non-commande, * Être en relation avec les services transverses, * Traiter les incidents sur les livraisons, les pénalités, * Traiter les informations reçues des clients en collaboration avec les services partenaires, * Constituer la documentation nécessaire en fonction des clients : factures, documents sanitaires, documents de transport, etc.. * Réaliser les démarches pour assurer le paramétrage des données pour les nouveaux clients avec le master data, * Assurer une suppléance occasionnelle sur d'autres clients. Alors rejoins-nous ! * 1ere expérience au contact de la clientèle, orienté satisfaction et service client, * Bonne maitrise du Pack office et si possible connaissance d'un ERP, * Appétence pour les aspects logistiques et industriels et/ou de la relation client, * Qualités de communication écrite et orale * Organisation, rigueur, esprit d'équipe et réactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers
Employeur
Savencia SA
Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités, Savencia Fromage & Dairy, acteur laitier mondial et n°1 des spécialités fromagères, et Savencia Gourmet, offrant des marques de référence dans l'univers du chocolat, de la charcuterie et des produits de la mer. Présent sur les cinq continents avec plus de 100 sociétés et un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros, notre large palette de produits souligne l'étendue de nos compétences et nous place ainsi parmi le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - LE MANS (H/F)
TREMBLAYE LOCATION PAYS DE LOIRE - 72 - LE MANS
Au sein du service ADV au Mans, votre mission sera de gérer les missions administratives de nos exploitations transport. Concrètement, quelles seront vos missions au quotidien ? Facturation clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD - 72 - CONNERRE
Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD recherche un Gestionnaire ADV H/F pour une entreprise dans le secteur de l'industrie Vos missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial - Débutant accepté H/F (H/F)
MURTERISO - 72 - LE MANS
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 72 - LE MANS
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif acheteur (H/F)
ADEQUAT 142 - 72 - Loué
Notre agence Adéquat du Mans recrute des nouveaux talents : ASSISTANT ADMINISTRATIF ACHETEUR (F/H) Vos missions : - Gestion de la facturation et des commandes - Négociation des tarifs - Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CRIT INTERIM - 72 - SOUGE LE GANELON
Vous serez en charge des missions suivantes : - Gérer l'accueil téléphonique et physique - Passer les devis en commandes après vérification des règlements - Réaliser les documents nécessaires à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif H/F / Facturation - Caisse (H/F)
72 - LE MANS
Le magasin franchisé Promocash du Mans, recherche un(e) Assistant commercial et administratif H/F Rattaché(e) au responsable commercial et administratif, vous êtes le relais de communication entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 72 - Mans
Au sein de l'équipe commerciale de 9 pers, vous serez rattaché(e) au responsable commercial. Vos principales missions sont : - Gestion des appels entrants des clients (Pros et particuliers) -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 72 - Changé
Sous la supervision du Responsable du département, vous travaillez en binôme ainsi qu'avec le personnel d'atelier composé de 5 personnes et votre mission combine des missions commerciales, achats et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un administrateur des ventes F/H - COSNET INDUSTRIES (H/F)
COSNET INDUSTRIES - 72 - COULANS SUR GEE
Dans le cadre de son développement, Cosnet Industries recrute pour ses marques COSNET et PASDELOU en France : Un Administrateur des Ventes H/F. Les produits des marques COSNET et PASDELOU...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)