- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Wasquehal
- Détail de l'offre 8231433
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Wasquehal
- Détail de l'offre 8231433
Responsable Administratif et Financier - DAF H/F 59 - WASQUEHAL
Offre n° 8231433
Responsable Administratif et Financier - DAF H/F
59 - WASQUEHAL - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier - DAF H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons ce pure player, spécialisé dans l'e-Commerce BtoB (+120p.) qui n'a cessé de progresser depuis 20 ans ! Cette PME a amorcé son développement à l'international et souhaite accélérer son développement en France et en Europe ! Pour permettre d'atteindre son ambitieux projet financé, nous sommes à la recherche d'un Responsable Administratif et Financier - DAF (H/F) passionné et dynamique. Ce poste « clé » est directement rattaché au CEO et impliquera une étroite collaboration également avec le partenaire fonds d'investissement. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : - Gérer les opérations comptables : Préparer les clôtures, établir les états financiers (bilans, comptes de résultat), gérer la trésorerie, communiquer avec les banques, et fournir une vue consolidée du groupe. Accompagnement d'une comptable en interne et gestion des relations avec le cabinet, les auditeurs externes, etc. - Suivre les performances : travailler étroitement avec l'informatique pour mettre en place des interfaces et outils de suivi (ERP maison, solution BI, etc.), mener des chantiers opérationnels avec la direction et les équipes pour optimiser les performances. - Participer à la réflexion stratégique : contribuer à l'élaboration et à la bonne exécution du Business Plan. - Superviser l'administratif de l'entreprise : gérer les contrats, les assurances, les services généraux, etc. en s'assurant du respect des obligations légales et fiscales. - Déplacements à prévoir dans les filiales du groupe. PROFIL : QUALIFICATIONS REQUISES : - Savoir être : agilité, dynamisme, autonomie, curiosité, pragmatisme - Formation comptable (type DSCG ou équivalent) ou financière (type école de commerce ou équivalent) - Expérience d'au moins 5/7 ans en comptabilité et contrôle de gestion NOUS OFFRONS : - Rejoindre une entreprise en plein essor dans le cadre de cette création de poste, évoluer au coeur d'un environnement de travail dynamique et stimulant. - Travailler aux côtés du CEO en tant que bras droit financier, contribuant directement aux décisions stratégiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LAPÉROUSE HR Services
LAPEROUSE HR Services offre à ses clients une gamme complète de prestations opérationnelles afin de les accompagner dans leurs phases de croissance, de transformation ou d'accélération : - Executive Search - RPO - Assessment - Management de Transition
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
59 - Lille
Les chiffres et les calculs vous passionnent ? Venez mettre votre talent au service d'une PME qui allie valeurs humaines et épanouissement personnel ! Rejoignez un environnement où expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale, du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, de la Maison de l'Emploi sur le territoire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX 59/62 - 59 - LILLE
Dans le cadre de l'opération « Centres Sociaux Connectés - Nord Pas de Calais » 2023-2025, cofinancée par le FEDER, la Fédération des Centres sociaux du Nord Pas de Calais recrute un.e Chargé.e du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Manager d'équipe (H/F) - Pôle Etablissement
UCANSS - 62 - LENS
Le service est situé sur le site de Lens, et compte 19 techniciens prestations, 2 superviseurs et un responsable de service. Des déplacements ponctuels peuvent être demandés pour assister aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GCSMS du Pays de l'Artois - 62 - NOYELLES SOUS LENS
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, vous êtes le garant financier de toutes les associations dépendant du Groupement. Dans ce cadre, Vous pilotez l'élaboration et la réalisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Front Office Manager H/F
FLEX-O - 59 - LILLE
POSTE : Front Office Manager H/F DESCRIPTION : Le Front Office Manager H/F assure la gestion du site au quotidien et contribue activement à la rentabilité du site. MISSIONS Vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·trice Adjoint·e des Services d'Appui - FSJPS (H/F)
Université de Lille - 59 - LILLE
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Directeur des services d'appui,le/la directeur-trice adjoint-e assure l'encadrement et le pilotage administratif de la Faculté comprenant 4 instituts, 85...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - DOUAI
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JUNIA Grande Ecole d'Ingénieurs - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de Junia, vous aurez pour missions principales d'assurer en binôme la comptabilité de l'Association Junia et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)