Technicien Service Desk Niveau 1 H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 8231609
Technicien Service Desk Niveau 1 H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Technicien Service Desk Niveau 1 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un nouveau projet, au sein d'un acteur majeur français du spatial, vous intégrerez une équipe Inetum pluridisciplinaire allant du support utilisateurs à l'expertise technique couvrant l'ensemble des activités d'infrastructure (supervision, intégration, exploitation, administration, ingénierie) pour leur maintien en condition opérationnelle. Vous aurez également l'opportunité de participer à court et moyen terme aux projets de Transformation vers une infrastructure en Cloud privé. Nous accompagnerons votre montée en compétences notamment au travers de parcours de formations et certifications. Rattaché(e) au Responsable Service Desk et au sein d'une équipe de 11 collaborateurs, vous êtes le point de contact du Service Desk et assurez la prise en compte des sollicitations et la résolution immédiate des incidents ou des demandes sur procédures et/ou utilisation de la base de connaissances. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Prendre en compte et tracer les sollicitations, quel que soit le canal utilisé par les utilisateurs - Détecter le niveau d'urgence et la criticité de la sollicitation - Utiliser les procédures de résolution et la base de connaissances de façon systématique - Identifier une solution de contournement et éventuellement informer, via un message drapeaux l'ensemble des utilisateurs - Escalader au niveau de support adapté - Alerter en cas de non-conformité de la base de connaissances si les fiches / procédures ne sont pas mises à jour ou inexistantes - Relancer les tickets transférés sans réponses au-delà des SLA - S'assurer que les utilisateurs soient satisfaits et proposer une enquête qualité à chaud Envie de rejoindre cette aventure extraordinaire, n'hésitez plus et rejoignez INETUM, Certifié TOP EMPLOYER EUROPE 2024 ! PROFIL : De formation Bac +2/3 en informatique, vous présentez une première expérience en tant que Technicien Service Desk et de bonnes connaissances des environnements poste de travail. A l'aise dans l'échange, vous êtes reconnue pour votre sens du service, votre capacité d'écoute et de synthèse. Vous connaissez des outils ITSM et vous avez l'habitude d'utiliser des bases de connaissances. Vous êtes idéalement certifié ITIL. Nous recherchons des personnes souhaitant faire partager leurs expériences, leurs idées et surtout aspirant à participer au développement de notre agence bordelaise. Vos mots d'ordre sont : - Sens du service et du devoir - Entraide et solidarité dans les activités à réaliser - Capacité d'adaptation aux imprévus et aux changements de priorités - Contribution à la valeur des produits et services - Amélioration continue - Partage des connaissances et de l'expertise - Suivre et documenter les actions - Communiquer sur nos réalisations Vous vous retrouvez dans cette description, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Inetum
Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun. Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 33 - Latresne
ADECCO Tertiaire recherche pour son client situé à Latresne(33) , un : TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F - - Accueillir les appels et mails et traiter des demandes utilisateurs ; -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client industriel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 33 - Bordeaux
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Bordeaux un technicien de proximité H/F pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
AEROPORT DE BORDEAUX MERIGNAC - 33 - MERIGNAC
Le Département des Opérations Techniques de l'Aéroport de Bordeaux recrute en CDI un « Technicien de maintenance Systèmes électroniques (SVDI), informatique, télécommunications ». H/F Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique F/H - CDI (H/F)
SPOC-IT - 33 - GRADIGNAN
SPOC-IT recrute un Technicien Support Informatique F/H en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) sur son site de Gradignan (33170) afin d'accompagner son développement et renforcer la qualité de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
CASH PISCINES - 33 - MERIGNAC
Qui sommes-nous ? Cash Piscines est une enseigne spécialisée depuis 1999 dans la vente de piscines en kit, d'accessoires, d'équipements pour l'entretien et l'utilisation de la piscine. - Elle se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV/maintenance sédentaire (H/F)
KIWI EMPLOI - 33 - CESTAS
À propos de l'opportunité : Notre client est spécialisé en solutions de services sur les produits d'équipements de la maison (informatique, électroménager, multimédia). Nous recrutons un/une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Consultant support PLM (H/F)
PERCALL - 33 - Mérignac
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM et de l'IoT - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Formation Utilisateur - Assistance Client (H/F)
ORDéSOFT- Editeur de solutions - 33 - BORDEAUX
Intégré(e) au sein des équipes IT et après une période d'adaptation, vous suivrez la livraison des nouvelles fonctionnalités, la correction des bugs et aussi le suivi du support client niveau 1....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur qualité (H/F)
ADECCO FRANCE - 33 - Mérignac
Votre agence Adecco Le Haillan, Industrie-Aéronautique recherche pour l'un de ses clients situé à Mérignac, un(e) Coordinateur(rice) Qualité aéronautique en contrat de durée indéterminée. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)