- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 8234821
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 8234821
Chargé de Gestion Locative - Patrimoine et Quittancement H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 8234821
Chargé de Gestion Locative - Patrimoine et Quittancement H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Chargé de Gestion Locative - Patrimoine et Quittancement H/F DESCRIPTION : Le ou la Chargé(e) de missions Patrimoine et Quittancement assure l'ensemble des actes de gestion liés à l'édition du quittancement permettant sa fiabilité et sa régularité. Il/elle crée et met à jour la base patrimoine dans l'outil informatique et veille à la fiabilité et à l'exactitude des informations saisies. Il/elle supervise également le processus des enquêtes Supplément de Loyers Solidarité (SLS) et Occupation du Parc Social (OPS). Principales activités Patrimoine - Contrôle et valide les conventions APL - Assiste aux réunions de transfert de programme - Prépare les dossiers de mise en service - Crée et met à jour la base patrimoine sous le logiciel interne - Prépare les déclarations foncières des nouvelles résidences auprès des services fiscaux Quittancement - Contrôle et saisie les opérations diverses de facturation - Effectue le traitement informatique des versements et traite les anomalies (APL, RLS) - Actualise les redevances des Foyers EHPAD et les loyers commerces en coordination avec les responsables concernés - Effectue le traitement informatique et le contrôle du quittancement mensuel - Contrôle les mises à jour annuelles de loyers suivant la réglementation Enquête SLS et OPS - Prépare la campagne SLS et OPS avec le prestataire externe et le service informatique - Contrôle le fichier d'enquête avant transmission - Traite les changements de situation familiale dans le logiciel interne - Contrôle de la simulation SLS - Traite les dossiers reçus après la clôture de l'enquête - Assure le lien avec le prestataire externe, la Direction des Territoires et le service informatique Vous pouvez également être amené(e) à - Participer à l'élaboration et à la mise à jour de procédures, modes opératoires - Assurer le suivi des dysfonctionnements et proposer des actions d'amélioration - Sensibiliser et accompagner les collaborateurs sur le respect des règles et procédures relatives au patrimoine, au quittancement et au processus des enquêtes PROFIL : Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2, en gestion ou en comptabilité, et justifiez d'une première expérience du quittancement et/ou de gestion locative du patrimoine. Vous possédez un bon esprit d'analyse et une aptitude certaine à manier les chiffres. Organisé(e), rigoureux(se), sachant anticiper et gérer les priorités tout en respectant les délais, votre capacité à travailler en équipe et dialoguer avec les différents interlocuteurs internes et externes est un atout pour intégrer une équipe solidaire et collaborative. Ce poste nécessite une bonne maîtrise des outils bureautiques et tout particulièrement Excel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
SFHE
La Société Française d'Habitations Economiques, créée en 1891 et filiale du Groupe Arcade-VYV, est un acteur majeur de l'habitat social dans le Sud de la France. La SFHE est une société particulièrement dynamique du secteur HLM dans le Sud de la France. Elle gère à ce jour 14 000 logements destinés aux familles à revenus modestes et porte des objectifs ambitieux de croissance et de qualité de service. Avec ses 200 collaborateurs, la SFHE participe au quotidien à la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de résidence (H/F)
ADOMA - 13 - Miramas
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aubagne
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire en gestion immobilière (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Nous recherchons un(e) secrétaire en gestion immobilière dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de l'assistance administrative et de la gestion des dossiers au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Sbc Interim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : SBC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, un(e) gestionnaire locatif(-ive) H/F sur le secteur sud de Marseille. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F
13 - BERRE L ETANG
Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s'est fixée pour objectif de rendre les économies d'énergie possibles. Notre rôle est de conseiller les consommateurs d'énergie (ménages, entreprises,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - Gestionnaire Cession et Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ESSET Property Management - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F
13 - BERRE L ETANG
Renovadmin assiste les entreprises de la rénovation énergétique dans l'obtention des aides financières pour leurs clients. Nous sommes une jeune entreprise basée à Marseille en très forte croissance,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - ISTRES
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Locatif, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Gérer les annonces et la commercialisation des biens, * S'assurer de la solvabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion Locative Institutionnelle H/F
Unicil - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant de Gestion Locative Institutionnelle H/F DESCRIPTION : UNICIL, acteur majeur de l'immobilier et premier producteur de logement social en Région Sud depuis 5 ans, ouvre ses portes à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)