- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8239296
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8239296
Chargé d'Études Patrimoine MOA - CDI H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8239296
Chargé d'Études Patrimoine MOA - CDI H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Chargé d'Études Patrimoine MOA - CDI H/F DESCRIPTION : Au regard du nombre d'opérations développées au sein de l'office tant en matière de développement de l'offre que d'amélioration du cadre bâti existant, des enjeux financiers, de respect des calendriers, comme de reporting indispensable auprès des directions et services supports (DSF, DJCP, DPL, etc.), il est essentiel de garantir la fiabilité des principaux indicateurs. Aussi, au sein de la Direction générale de la maîtrise d'ouvrage et du développement, sous la responsabilité du (de la) directeur (trice) du pôle, vous contribuez au pilotage et à la consolidation des indicateurs de la maîtrise d'ouvrage, en l'occurrence, les 2 DMO, la DEA ainsi que les DT pour les programmes faisant l'objet de subvention. Vous assurez les réponses aux différentes enquêtes des partenaires (Ancols, USH, Ville de Paris, etc.). La consolidation des indicateurs et leur suivi permettent de planifier le plan de charge des directions, et des directions/services en appui à l'élaboration des programmes : planification des jurys, des AAPC travaux, des marchés, des CAO, de garantir le respect des plannings. Dans un même objectif de consolidation des indicateurs, vous assurez le contrôle interne et les conformités. Vous devrez aussi, pour garantir la cohérence des actions à mener pour élaborer les programmes pilotés par la maîtrise d'ouvrage, mettre à jour le guide de la maîtrise d'ouvrage en lien avec les opérationnels et les directions, services supports. Vous aurez à mettre en place une veille sur les évolutions tant réglementaires qu'organisationnelles (interne/externe). A l'instar de la mise à disposition d'une cartographie des opérations qui permet de communiquer tant en interne qu'en externe sur l'activité de la maîtrise d'ouvrage, vous serez chargé.e de mettre en place une « newsletter » pour diffuser largement les informations et les actualités de la maîtrise d'ouvrage. Une communication interne sur les chiffres clés mais aussi sur la mise en oeuvre des programmes, des bonnes pratiques, des retours d'expérience, de l'actualité, des sujets qui peuvent impacter les métiers ou encore nourrir les collaborateurs et l'activité de la maîtrise d'ouvrage. Missions principales : - Développer et mettre à jour le tableau de bord du suivi de l'activité de la maîtrise d'ouvrage. Consolider les indicateurs de l'activité à l'échelle de Paris Habitat grâce à un outil commun. Assurer l'animation au sein des 2 DMO, de la Direction des services Expertise et Appui et des Directions territoriales ; - Consolider les indicateurs pour répondre aux enquêtes internes et externes, être l'interlocuteur (trice) privilégié (e) en interne comme en externe pour répondre aux demandes des partenaires (USH - Ville de Paris- ANCOLS - Contrôle de Gestion -) ; - Assurer le bon suivi et la consolidation des coûts de revient des opérations ; - En lien direct avec le contrôle de gestion pour le reporting des données et la cohérence « audit » 90001 ; - Veiller à la bonne application des procédures en lien avec l'audit interne et contribuer à la cartographie des risques ; - Assurer le suivi et la mise à jour de la cartographie des opérations et l'animation en lien avec les DT, 2 DMO et la DCOM ; - Assurer en lien avec les directions opérationnelles et supports, la rédaction de la « newsletter » ; - Assurer la mise à jour, la simplification du guide de la maîtrise d'ouvrage ; - Projets transverses : selon les besoins en matière de suivi de l'activité, de contrôle interne et externe, les missions pourront évoluer. PROFIL : De formation initiale Bac +4/5 généraliste, contrôle de gestion, ou relations sociales, vous pouvez justifier d'une expérience de 5 ans dans une activité similaire. Vous aurez démontré par vos expériences professionnelles précédentes, de solides compétences organisationnelles, autour des process et de la coordination ainsi qu'une expertise sur les enjeux de l'information, la communication. Vous êtes doté.e d'une réelle qualité de travail en équipe, de pilotage des projets transversaux, de rigueur et du sens de la communication. Vous devrez également veiller, d'une part à développer un esprit de coopération tant en interne qu'auprès d'interlocuteurs externes, et d'autre part à accompagner le changement en étant force de propositions sur les améliorations à apporter. Outils : - Pack Office : Excel, Word, Access, Power Point - Informatique décisionnelle : Myreport, Power Bi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Paris Habitat
Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipementsautant de savoir-faire indispensables pour construi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété en difficultés (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) Assistant de copropriété en difficulté H/F - CDI - Paris 19 - Vos missions : - Animer et gérer les projets des copropriétés en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Opérations -Rénovation énergétique Copropriétés H/F (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Partenaire reconnu des collectivités territoriales, SOLIHA Grand Paris est engagé depuis 2016 aux côtés de la Ville de Paris pour l'animation du programme Eco-Rénovons Paris, dispositif ambitieux de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'opérations logement social (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction Technique du Patrimoine, vous avez pour missions le montage et la réalisation des travaux de Grosses Réparations (hors investissements réhabilitations) aux niveaux du bâti...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Etudes et Conception H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 92 - Antony
Expert depuis plus de 20 ans dans la promotion immobilière, notre client réalise plus de 1000 logements par an en France. Sa direction Ile de France Sud recherche un Directeur Etudes et Conception...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES - DESIGN AND BUILD H/F
MENWAY EMPLOI - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant que Chargé d'affaires spécialisé dans le domaine des projets de conception et aménagement de bureaux clés en main(immobilier tertiaire), Vos missions sont: - Contribuer au développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de relogement (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 92 - Colombes
SOLIHA intervient aux côtés des organismes de logement social impliqués dans des programmes de rénovation urbaine. Ces programmes permettent aux quartiers qui cumulent des difficultés de se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Charge d'operations (H/F)
BLUEGROUND FRANCE - 75 - PARIS 03
Chez Blueground, notre vision est de faire en sorte que les gens se sentent chez eux, où qu'ils choisissent de vivre. Pour nous, cela signifie offrir à nos clients la tranquillité d'esprit, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Operations (H/F)
BLUEGROUND FRANCE - 75 - PARIS 03
Chez Blueground, notre vision est de faire en sorte que chacun se sente chez soi où qu'il choisisse de vivre. Pour nous, cela signifie que nos invités doivent avoir la tranquillité d'esprit, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de programmes aménagement (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction de l'Aménagement et du Renouvellement Urbain, rattaché(e) à une Directrice de programmes, vous prenez la responsabilité globale de programmes d'aménagement dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de projets AMO / MOD (ingénierie du bâtiment) (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- Les missions sont : * Accompagnement des investisseurs pour des acquisitions en VEFA, ou Due diligence dans le cas d'immeubles existants * Accompagnement de foncière dans le développement de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)