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Assistant Administratif et Comptable Confirmé H/F 85 - LES SABLES D OLONNE
Offre n° 8240492
Assistant Administratif et Comptable Confirmé H/F
85 - LES SABLES D OLONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Assistant Administratif et Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une réorganisation, nous recherchons actuellement notre futur(e) Assistant(e) administratif et Comptabilité Confirmé(e) en CDI temps plein. Votre rigueur, votre conscience professionnelle, et votre excellent sens du service, vous permettront d'occuper avec succès ce poste polyvalent et enrichissant. Rattaché(e) à la Direction Générale, et recruté(e) au sein de notre société holding, vous prendrez en charge, en plus de la comptabilité de la société commerciale, la gestion administrative et comptable d'un périmètre de plusieurs sociétés de type SCI, holding, etc. Vos missions consisteront principalement à assurer les opérations comptables et fiscales des sociétés, ainsi que la tenue des dossiers courants administratifs et RH. Vous aurez également pour mission de mettre en place les procédures de gestion interne et de flux comptables des sociétés suivies. Au quotidien, vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la tenue de la comptabilité générale des sociétés en lien direct avec les organismes et cabinets d'expertise-comptable prestataires : organisation administrative, enregistrement et saisie des pièces comptables, lettrage des comptes, gestion des déclarations comptables et fiscales (TVA ; - Transmettre les pièces comptables et préparer les opérations de clôture de bilan en lien avec la Direction et l'expert-comptable ; - Contrôler, valider la facturation Clients, suivre les encaissements ; - Assurer le suivi de comptabilité fournisseurs : contrôler et payer les factures, effectuer les rapprochements bancaires, préparer les fichiers de paiement ; - Assurer le règlement des salaires, des charges sociales et fiscales, etc ; - Gérer et suivre la trésorerie, contrôler les caisses ; - Rédiger et transmettre des tableaux de bord mensuels ; - Comptabiliser les immobilisations et les investissements en cours ; - Suivre les dossiers du personnel : contrats de travail, DPAE, médecine du travail, suivi des absences du personnel, gestion des dossiers de formation, préparation de la paie et comptabilisation de la paie ; - Suivre les dossiers d'assurance : suivi et gestion des sinistres, règlement des cotisations, etc. - Réaliser l'ensemble des tâches administratives et de gestion courante : gestion du courrier postal, réception des appels téléphoniques sur la holding, mise en forme et diffusion de documents, suivi des conventions, classement et archivage, etc. ; - Répondre aux diverses demandes des interlocuteurs internes et externes tout en véhiculant une bonne image de la structure et en visant la satisfaction des clients / usagers ; - Entretenir une relation régulière et privilégiée avec les clients et fournisseurs de la structure en affichant une posture professionnelle adaptée. CDI Horaire 35 heures par semaine du lundi au vendredi (Répartition possible en 4 jours ou 4,5 jours). Date de prise de fonctions : idéalement dès le mois de décembre 2024 pour permettre une passation en interne et au plus tard en Janvier 2025. Rémunération à négocier selon profil et expérience. PROFIL : Issu(e) d'une formation en comptabilité minimum Bac +2 (BTS Comptabilité - Gestion, BUT GEA ou Licence Gestion- Finance), vous possédez une expérience professionnelle réussie d'au moins 5 à 10 ans sur un poste similaire (en entreprise ou en cabinet comptable). Vous disposez également des compétences suivantes : - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, messagerie Outlook), logiciels de comptabilité et de gestion d'entreprise (Une connaissance de VULCAIN serait un plus) ; - Bonne connaissance des principes comptables ; - Connaissances de base en gestion des ressources humaines ; - Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ; - Capacité d'organisation et de gestion des priorités. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez acquis par votre expérience la capacité à travailler en autonomie tout en ayant le sens du contact et un bon esprit d'équipe. Vos qualités de discrétion professionnelle et de confidentialité sont indispensables à la bonne tenue de ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
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