RESPONSABLE ACHATS MARCHES PUBLICS F/H

RESPONSABLE ACHATS MARCHES PUBLICS F/H 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre RESPONSABLE ACHATS MARCHES PUBLICS F/H
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE ACHATS MARCHES PUBLICS F/H
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE ACHATS MARCHES PUBLICS F/H
    • Signaler cette offre

Offre n° 8253138
RESPONSABLE ACHATS MARCHES PUBLICS F/H

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 15 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Voici les attendus à ce poste autour de 3 axes principaux : **Volet marchés publics** - Structurer et animer une politique d'achat responsable, conforme à la commande publique, tout en intégrant les objectifs de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) de l'organisme. - Planifier, définir, organiser et superviser les procédures de passation des marchés publics, en collaboration avec les établissements et les services support. - Appuyer les équipes dans les montages contractuels complexes et veiller à la sécurité juridique des procédures. - Assurer le déploiement régional des marchés nationaux. - Animer une veille réglementaire active pour garantir la conformité et l'actualisation des pratiques. **Volet achats** - Définir des stratégies d'achat par catégorie, développer des indicateurs de performance et identifier les leviers d'optimisation. - Contribuer, en soutien du responsable des achats, à l' accroissement des mises en concurrence, à l'optimisation des saisies dans le système d'information (SI) achats, et à l' amélioration des modalités d'approvisionnement, ainsi qu'à la formation des gestionnaires et assistants achats. - Organiser le suivi budgétaire des achats. - Assurer le règlement des factures dans le respect du délai de paiement réglementaire et des procédures de vérification internes, en lien avec le responsable du service achats et le responsable du service facturier. - Mettre à jour les procédures internes et accompagner les prescripteurs dans la définition des besoins. - Conseiller et accompagner les services clients dans la conduite de leurs projets d'achats. **Volet management** - Animer et impliquer son équipe, en portant le sens et en développant la qualité de vie au travail, tout en intégrant la distance induite par la répartition régionale des équipes. - Accompagner, encourager et renforcer les compétences, la motivation et l'autonomie de l'équipe. - Jouer un rôle actif en soutenant et en accompagnant les changements et l'innovation. - Piloter l'activité pour garantir la performance du service public dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en droit public, idéalement spécialisé en marchés publics ou achats, et vous possédez une expérience professionnelle significative dans ce domaine. La connaissance ou la mise en œuvre de la démarche SPASER serait un atout supplémentaire. Vous justifiez également d'une expérience avérée d'au moins 5 ans en management. Vos références peuvent attester de votre succès dans les domaines des Achats et des Marchés Publics. -> Le permis B est requis pour effectuer des déplacements au sein des différents sites de la région PACA. Vous êtes reconnu(e) pour : • Votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous permettant de mener à bien vos missions • Votre approche managériale collaborative, basée sur l'écoute, la confiance et l'accompagnement des collaborateurs • Votre l eadership, marqué par un optimisme et un enthousiasme communicatifs, encourageant la proactivité de tous • Votre esprit d'équipe et vos excellentes qualités relationnelles, qui facilitent la coopération et les échanges avec divers interlocuteurs • Votre maîtrise des techniques de négociation et d'analyse des offres • Vos compétences en rédaction et en synthèse • Votre capacité à établir des priorités et à respecter les délais • Votre connaissance approfondie de la réglementation de la commande publique Avantages et modalités liés au poste : • CDI forfait jour à pourvoir au 15/07/25 avec Période d'essai de 4 mois • Salaire brut mensuel sur 13 mois : à partir de 48300K€ ( négociables selon profil et expérience démontrée ) + prime d'intéressement • Poste de niveau 8 • Convention collective UCANSS / sécurité sociale • Déplacements réguliers et fréquents sur la région PACAC avec usage d'un véhicule de service + Prestations sociales : • Télétravail à partir de 6 mois d'ancienneté (jusqu'à 3 jrs/semaine ) • Une mutuelle d'entreprise avantageuse • Contrat de prévoyance • Avantages CSE

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

FRAISSINET ET ASSOCIES


UGECAM PACAC recrute au poste de RESPONSABLE REGIONAL ACHATS -MARCHES PUBLICS en CDI ! Fraissinet & Associés recherche un Responsable Achats Marchés-Publics F/H en CDI, en statut CADRE, pour son client l' UGECAM PACAC 1er opérateur national privé à but non lucratif d'établissements sanitaires et médico-sociaux pour piloter le réseau Achats/Marchés publics, un collectif de 14 collaborateurs, engagé et structuré autour de deux pôles : Achats (11 collaborateurs), Marchés publics (4 collaborateurs).

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des ventes (H/F)

    IMMOBILIERE DE L'ETANG  - 13 - MARIGNANE

    Dans le cadre de l'organisation de 3 agences LAFORET locales, nous recherchons un MANAGER DES VENTES, expérimenté(e), dynamique, pédagogue et doté(e) d'un fort sens du service client. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF DES VENTES régional (H/F)

    FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    L'entreprise : Salade 2 fruits est un spécialiste de la distribution de fruits et légumes frais pour les professionnels de la restauration, se démarquant par un service de commandes et de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef / Cheffe de secteur des ventes (H/F)

    AZUR PROMOTION  - 13 - AIX EN PROVENCE

    ZUR PROMOTION , société de FORCE DE VENTE , spécialisée dans la grande distribution Nous sommes à la recherche d'un chef de secteur H/F pour l'un de nos clients. PRODUIT NON ALIMENTAIRE EN...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Régional Aura - Paca ESN H/F

    Red Hot Talents  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Directeur Régional Aura - Paca ESN H/F DESCRIPTION : Pilotez le développement d'une région stratégique au sein d'une ESN internationale Notre client est une ESN de dimension internationale,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    13 - VENELLES

    Description du poste : Vous êtes passionné(e) par les produits alimentaires de qualité et aimez conseiller les clients ? Rejoignez notre équipe en tant que Conseiller de Vente, où vous serez...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Rayon FCT F/H - Ventes en magasin (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 13 - VENELLES

    Descriptif du poste: En tant que Responsable de Rayon FCT, vous aurez pour missions principales : * Gestion de la charcuterie, du traiteur et de la fromagerie ; * Management d'une équipe de 15...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SAP SuccessFactors(déjà vu)

    Responsable avant-vente H/F/X (H/F)

    Eviden  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Bienvenue chez #Eviden, acteur clé du numérique de prochaine génération et leader mondial du cloud, du calcul avancé et de la sécurité ! Eviden opère dans tous les secteurs d'activités, et fait...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Manager Commerce (H/F)

    13 - MARTIGUES

    "Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    NORAUTO - Chef des ventes (H/F)

    NORAUTO  - 13 - LES PENNES MIRABEAU

    Tu crois qu'être vendeur/ vendeuse chez Norauto c'est être expert en mécanique ? Erreur ! Ce qui compte c'est d'avoir la passion client, et pour le reste on t'accompagne ! Chez Norauto, nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Régional des Ventes Paca H/F

    Expert & Manager  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Responsable Régional des Ventes Paca H/F DESCRIPTION : Tes missions : - Prospection : en complément des leads apportés (inbounds et prospection par Sales Development Representative), tu...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.