Gestionnaire financier budget-recettes (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 8253428
Gestionnaire financier budget-recettes (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Structure de rattachement : Membre du Pôle Finances-Achats-Pilotage au sein de l'Université, la Direction des Affaires Financières (DAF) met en oeuvre la politique budgétaire de l'établissement. Elle compte 58 agents et est structurée autour de 6 pôles de gestion qui mutualisent les actes de gestion financière pour les composantes, unités de recherche et services centraux de l'université et d'une cellule SIFAC. Le Pôle de Gestion Financière Doua (PGF Doua) est l'un des 6 pôles de gestion financière. C'est une structure de proximité en charge des actes de gestion budgétaire qui a pour objectif d'apporter une qualité de service optimale aux usagers du secteur Sciences (UFR, Instituts, Laboratoires...) ainsi qu'aux services communs et centraux. Le PGF Doua est composé de 14 agents (1 A - 4 B - 11 C) répartis dans 2 services : Un bureau « Commandes » et un bureau « Budget/Recettes » Description du poste : Sous l'autorité du chef du bureau budget-recettes du pôle de gestion financière Doua, l'agent est chargé de la gestion et du suivi budgétaire des structures de recherche, d'enseignement et des services centraux rattachés au pôle en assurant un contrôle strict des procédures. Il assure la préparation du budget initial et du budget rectificatif et en suit leur exécution, diffuse régulièrement aux directeurs de services et structures une information budgétaire fiable et de qualité. Le gestionnaire traite et assure le suivi des recettes en lien avec les gestionnaires des centres financiers. Le portefeuille de l'agent est majoritairement composé des services centraux et communs de l'établissement, en lien avec le chef de bureau et le responsable de pôle. Activités principales de l'agent : • Participer à l'élaboration budgétaire des structures rattachées • Assurer un suivi budgétaire par type d'opérations et par structures • Alimenter les tableaux de bord élaborés pour la conduite des entretiens budgétaires • Elaborer les fichiers de préparation du budget pour le Budget Initial et le Budget Rectificatif • Actualiser l'arborescence budgétaire et diffuser l'information aux services • Veiller à la qualité de traitement des recettes • Garantir la clôture d'exercice • Procéder aux opérations d'engagements annuels PROFIL RECHERCHÉ : Compétences attendues : • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion • Savoir rédiger (courriers, mails, compte-rendus, ...) et communiquer Connaissances : • Connaissance des outils informatiques (Excel) • Connaissance de l'outil SIFAC serait un plus • Connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur et des universités en particulier • Connaissance des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière Savoir être : • Autonomie et sens des initiatives • Sens aigu de la confidentialité • Aptitudes relationnelles - Capacité à travailler en équipe • Savoir rendre compte • Être rigoureux Poste à pouvoir dès que possible Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie C Rémunération mensuelle brute: 2051,86€ En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de : · 48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions, · la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois,... · l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua · l'accès aux activités artistiques et sportives de l'université, tarifs préférentiels loisirs, · possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel) · restauration sur le campus avec une participation financière de l'université
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Claude Bernard Lyon 1
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels. L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des dépenses et des recettes (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT RHONE - 69 - LYON 03
Vous souhaitez découvrir l'administration et mettre vos compétences au service de l'intérêt général ? Le Centre de Services Partagés Régional Chorus vous accueille ! Intégré à la Direction de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et Comptable (H/F)
LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE - 69 - VAULX EN VELIN
Rattaché (e) à la Direction Administrative et Financière de Léo Lagrange Petite Enfance et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement H/F à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
AIPF - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien, Technicienne des Services Généraux (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Technicien ou d'une Technicienne des Services Généraux afin d'assurer l'entretien du campus et la sécurité de ses occupants dans le respect des cadres règlementaires....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directrice / directeur de la Licra Aura (H/F)
LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME E - 69 - LYON 03
La LICRA Auvergne Rhône Alpes (AURA) est la plus ancienne association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle inscrit ses principes et son action au-dessus de tout esprit partisan,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF- (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, association à but non lucrative oeuvrant sur le secteur social et médico-social, un directeur administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Ternay
Responsable Service HSSE (H/F) Lieu : Ternay (69) Type de contrat : Mission d'intérim - longue durée Manpower Lyon Cadres Ingénierie recrute pour son client, un acteur spécialisé dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)