Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 8255253
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2024
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d'un budget de fonctionnement de 320 M€. Dans le cadre des orientations départementales, du projet de santé publique de la PMI et de la contractualisation du Pacte Local des Solidarités, et en collaboration avec le-la gestionnaire de l'ouverture des droits en santé des femmes enceintes, le.la médiateur.rice en santé, l'équipe pluridisciplinaire des centres de PMI, l'assistant.e de gestion garantit l'organisation d'un parcours de droits en santé du public cible de PMI : les femmes pour le suivi de grossesse, interruption de grossesse, suivi gynécologique et suivi de la santé des enfants de moins de 6 ans. Il-elle contribue à la réduction des pathologies pour la mère et l'enfant à naître ainsi qu'à la réduction des inégalités en santé à l'échelle d'un territoire infra-départemental. Il-elle permet le suivi et l'analyse des données sur le territoire sur lequel il-elle est affecté-e. ✔️ Votre profil : Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ? - Vous maîtrisez les logiciels bureautiques ; - Vous connaissez le cadre règlementaire, les droits en santé, les dispositifs d'ouverture de droit à la couverture maladie et des complémentaires santé ; - Et vous avez une expérience sur un poste similaire. Alors ce poste est fait pour vous !!! ✔️ Missions - Organiser et assurer, en lien avec les responsables de circonscription PMI, des permanences hebdomadaires d'accès aux droits en santé de manière tournante au sein des centres de PMI, et/ou circonscription de PMI sur le territoire d'un EPT pour accueillir le public cible PMI, les femmes enceintes, celles souhaitant interrompre leur grossesse ainsi que les enfants sans droits en santé orientés par les professionnels de PMI et les partenaires. - Accompagner le public cible de la PMI et des partenaires dans le remplissage de leur dossier d'ouverture ou de renouvellement des droits en santé (dossiers de droits de base, AME, CSS), contribuer au rassemblement des pièces justificatives pour que le dossier soit éligible auprès de la CPAM et assurer le suivi des dossiers jusqu'à l'ouverture effective des droits - Faire remonter les dossiers chaque semaine à la responsable de l'équipe d'intervention ouverture des droits et échanger sur les difficultés éventuelles d'accompagnements liées aux droits santé afin de proposer des solutions adaptées dans le cadre de la convention avec la CPAM. - Participer aux séances de formation et de mise à jour des connaissances relatives à l'ouverture de droits en santé mises en place par le service en lien avec la CPAM. - Remplir les tableaux de bord quotidiens, assurer le relevé statistique mensuel des dossiers et participer à leur analyse au sein de l'équipe d'intervention « ouverture des droits en santé ». ✔️ Pourquoi nous rejoindre ? - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution, - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple), - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...), - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...). Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CD 93
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