Chargé de la Gestion des Contrats Techniques H/F 82 - MONTAUBAN
Offre n° 8259424
Chargé de la Gestion des Contrats Techniques H/F
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 août 2025
Rejoignez Tarn-et-Garonne Habitat en tant que Chargé(e) de la Gestion des Contrats Techniques !Vous êtes passionné(e) par la gestion technique du patrimoine, avez le sens du service et aimez optimiser les processus ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission d'utilité publique dans un environnement stimulant et engagé ? Alors ce poste est fait pour vous !Tarn-et-Garonne Habitat, premier bailleur social du département, recrute un(e) Chargé(e) de la Gestion des Contrats Techniques pour assurer et améliorer la performance de son patrimoine immobilier HLM. Vos missions au quotidienRattaché(e) à la Direction du Patrimoine, vous serez au cœur de la gestion technique et contractuelle de notre parc immobilier : 1. Pilotage des contrats de maintenanceSuivre et optimiser les contrats (multi-services, ascenseurs, chauffage collectif, VMC, électricité, sécurité incendie, espaces verts.).S'assurer du respect des engagements contractuels et de la réglementation.Gérer les échéances, renouvellements, avenants ou résiliations.Collaborer étroitement avec les équipes internes.Mettre en place des outils de pilotage et des indicateurs de performance.Piloter des contrats techniques spécifiques : diagnostics (DPE, amiante.), audits, marchés énergie, etc. 2. Suivi budgétaire et optimisation des coûtsParticiper à l'élaboration et au suivi budgétaire.Vérifier et valider les factures en coordination avec la comptabilité. 3. Passation et renouvellement des contratsPréparer les appels d'offres en lien avec les services Achats et Marchés Publics.Rédiger les cahiers des charges techniques et administratifs avec les équipes internes. 4. Gestion technique du patrimoineExploiter la base de données GTP pour piloter, planifier et suivre l'état technique des bâtiments. 5. Référent technique auprès des gestionnaires de foyersSuivre les prestations dans les logements foyers.Proposer des mesures correctives en cas de dysfonctionnements. 6. Reporting et amélioration continueÉlaborer des tableaux de bord pour suivre les prestataires.Proposer des actions d'amélioration des contrats et des prestations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)