- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 8266595
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 8266595
Gestionnaire Dépenses-Paie CDI de Droit Public H/F 91 - PALAISEAU
Offre n° 8266595
Gestionnaire Dépenses-Paie CDI de Droit Public H/F
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Dépenses-Paie CDI de Droit Public H/F DESCRIPTION : L'Institut Mines-Télécom regroupe 8 écoles et la Direction Générale : - 4 entités relèvent directement de l'Agence comptable principale : Télécom Paris, Institut Mines-Télécom Business School, Télécom SudParis et la Direction Générale - 5 entités relèvent d'une Agence comptable secondaire : IMT Atlantique, IMT Lille-Douai, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès et Mines Saint-Etienne. Le réseau des agences comptables est composé d'un agent comptable principal et de 3 agents comptables secondaires situés à Douai (IMT Nord Europe), Nantes (IMT Atlantique) et Saint Etienne (IMT Mines Alès, IMT Mines Albi et Mines Saint-Etienne). L'agence comptable principale, située à Palaiseau, a un rôle de centralisation des écritures et d'animation du réseau. Elle tient la comptabilité des écoles relevant directement de sa compétence. Les agences comptables secondaires tiennent la comptabilité de leur école. DESCRIPTION DU POSTE : Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service dépenses-paie, en lien avec les équipes et services de l'Institut Mines-Télécom, vous - Réalisez les actes de gestion courante du service. Réalisez ses missions en fonction des objectifs et des directives assignés par son responsable. - Rendez compte des opérations dont vous avez la charge, et transmettez les éléments nécessaires à l'élaboration de l'ensemble du reporting relevant du service qui viendra alimenter le tableau de bord de l'Agence comptable. - Appliquez les procédures financières et comptables, et prenez connaissance de la veille réglementaire pour les processus relevant du service. Participez aux travaux contribuant à l'amélioration de la qualité comptable. - En liaison avec le responsable, réalisez les contrôles de premier niveau, et fournissez les indicateurs de contrôle interne attachés aux processus du service. Participez : - Aux objectifs définis par la Direction, notamment ceux liés aux projets de l'Etablissement, - Aux actions tendant vers une meilleure maîtrise des risques financiers et comptables, Plus spécifiquement vous prenez en charge les activités suivantes : Opérations courantes : - Prendre en charge l'ensemble des opérations liées à la comptabilité des fournisseurs, - Assurer le contrôle réglementaire et comptable des dépenses de paies pour les écoles gérées par l'agence comptable principale en fonction du plan de contrôle défini annuellement - Vérifier les données comptables et les pièces justificatives jointes, - Réaliser les contrôles prévus par la réglementation de la dépense publique - Assurer le respect des délais de paiement s'agissant des dépenses fournisseurs, - Assurer le respect des délais de paiements des salaires de l'ensemble des personnels de l'IMT - Assurer le contrôle juridique et comptable des marchés publics, - Comptabiliser et suivre les opérations de dépenses liées aux contrats de recherche, - Enregistrer, et suivre les retenues et oppositions fournisseurs, Opérations fin d'exercice : - Assister l'Agent comptable principal dans l'élaboration du compte financier de l'établissement - Collaborer à la mise en oeuvre et au suivi des rapports d'activités de l'Agence comptable principale Qualité comptable et contrôle interne : - Effectuer le suivi des marchés publics, des contrats et des baux, - Effectuer tous les suivis nécessaires relatifs aux données de paie sur demande de son chef de service - Transmettre les informations nécessaires au contrôle interne des processus liés au service, - Rendre compte de son activité et alerter sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement lié au traitement des opérations de gestion Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l'objet d'adaptations en fonctions des besoins de service PROFIL : PROFIL RECHERCHE : Vous êtes dans l'une des situations suivantes : - Diplôme Bac +2 ou équivalent, ou - Diplôme Bac ou équivalent avec expérience professionnelle 4 ans, ou - Expérience professionnelle 8 ans. Vous disposez des compétences, connaissances et expériences suivantes : - Connaître les règles de la gestion budgétaire et comptabilité publique - Connaître l'instruction comptable commune - Savoir rédiger des rapports et notes de synthèse - Être doté de réelles capacités relationnelles pour travailler efficacement de manière collaborative dans un environnement exigeant - Être rigoureux et méthodique - Connaître les techniques d'expression écrite et orale - Maîtriser les outils de bureautiques : Word, Excel et Power Point - Avoir une bonne connaissance des PGI SIREPA et I
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Direction générale de l'Institut Mines-Télécom
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieurs et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles filiales, l'Institut Mines-Télécom anime et développe un riche écosystème d'écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique. L'Institut Mines-T...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller en gestion de Patrimoine (H/F)
SELFEPARGNE GLOBAL CAPITAL - 92 - CLICHY
Dans le cadre de la poursuite de notre développement, nous recrutons des Conseillers H/F en gestion de patrimoine, ambitieux et enthousiastes à l'idée de devenir avec nous, des experts en placements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER BANQUE A DISTANCE (H/F)
ALMO RH - 75 - Paris 9e Arrondissement
Description de la mission Promouvoir / conseiller les solutions de banque à distance auprès des clients corporate et auprès des équipes commerciales Identifier le besoin et répondre à la demande du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine indépendant (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 1er Arrondissement
En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un réseau à la renommée internationale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER(ÈRE) EN GESTION DE PATRIMOINE (H/F)
PROFIL SEARCH - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité du Responsable D'agence, vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e d'une clientèle identifiée à fort potentiel. Vous saisissez ainsi toute opportunité pour développer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Banquier Privé Actionnaires et Dirigeants H/F
BNP Paribas - 75 - PARIS 01
POSTE : Banquier Privé Actionnaires et Dirigeants H/F DESCRIPTION : Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Avec 121Md€ d'actifs confiés à fin 2022, BNP Paribas Banque Privée...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
IT Asset Manager (H/F)
OPTEAMIS - 92 - NANTERRE
Gestion du cycle de vie des actifs IT : - Définition et mise en œuvre de la politique d'achat et de gestion des actifs IT. - Suivi des contrats, des licences et des inventaires. - Optimisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire d'Actifs H/F
TSE Energy - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire d'Actifs H/F DESCRIPTION : Vos activités et responsabilités : Gestion administrative / contractuelle / commerciale - Elaborer les processus d'intégration des nouveaux parcs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Patrimonial H/F
Alessia - 75 - PARIS 01
POSTE : Conseiller Patrimonial H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe commerciale, vous occuperez le poste de Conseiller Patrimonial à dominante Banque Privée. Vous assurez le développement, la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Financier H/F
OpenSourcing - 93 - LES LILAS
POSTE : Conseiller Financier H/F DESCRIPTION : Ce que l'on attend de vous : Vous désirez accompagner vos clients dans chacun de leurs projets de vie ? Nous vous offrons la possibilité de devenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Patrimonial - 75 H/F
Banque BCP - 75 - PARIS 01
POSTE : Conseiller Patrimonial - 75 H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise La Banque BCP, une banque proche de ses clients, même à distance. Etablissement bancaire du Groupe BPCE, deuxième...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)