Gestionnaire Middle Office KYC F/H - Commercial (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 8270104
Gestionnaire Middle Office KYC F/H - Commercial (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de cette mission, vous fournissez un soutien aux banquiers privés, leurs assistants et à la direction pour les opérations axées sur les clients (KYC, KYT, AML) afin d'améliorer la qualité des dossiers et leur présentation an comité. Vos missions principales sont les suivantes : - Vous assurez la liaison avec les banquiers privés dans le cadre des ouvertures de comptes ou de contrats d'assurance vie pour obtenir des informations/documents et corroborer les informations reçues, écarter le risque AML et les conseiller le cas échéant ; - Vous effectuez les vérifications des antécédents, des recherches de diligence raisonnable, évaluer et documenter les sources d'information, corriger le cas échéant, scanner et archiver les documentations ; - Vous contrôlez l'exactitude, l'exhaustivité et de la pertinence des informations KYC / KYT dans l'outil ; - Vous suivez au quotidien les comptes, faites la saisie des risques de qualité, informez les banquiers des problèmes et alerte liés à la documentation/éléments en suspens ; - Durant la vie de la relation d'affaires, vous ferez un suivi continu des clients existants et analyserez la documentation pour s'assurer qu'elle répond aux exigences réglementaires et aux politiques internes et procéderez en collaboration avec les banquiers privés à la revue en termes de KYC/KYT lors des revues périodiques des comptes et contrats ; - Vous contribuez à l'accomplissement correct des responsabilités légales de la banque et de la gestion des risques, assurez l'organisation du comité d'entrée en relation / le suivi de ses décisions, fournissez des conseils aux équipes sur leurs questions KYC/KYT et AML et formez les utilisateurs sur le dispositif de contrôle interne en matière de LCB-FT et assurer la liaison avec l'équipe centrale pour tout problème technique ou de paramétrage. Profil recherché: De formation supérieure, vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans sur une fonction similaire dans un environnement feutré idéalement en banque privée avec la connaissance approfondie de la gestion des risques et des réglementations de conformité (AML / KYC). Doté(e) d'un bon relationnel notamment pour gérer les contacts et aller chercher les informations, vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, votre proactivité, votre souplesse et votre esprit d'entrepreneur. La maitrise de l'anglais professionnel est un atout supplémentaire (essentiellement à l'écrit). Nous vous proposons d'intégrer un environnement dynamique afin d'occuper une fonction exigeante et polyvalente. Ce poste localisé à Paris est à pourvoir dans le cadre d'un contrat en intérim de 6 mois minimum. La fourchette de rémunération est comprise entre 40 et 50K€. Le télétravail n'est pas envisageable sur cette fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Employeur
Fed Finance de Marché
Je suis Marie-Laure Mesclon, Consultante Executive pour le can=binet Fed Finance division Finance de Marché et je recherche pour l'un de mes clients en banque privée un (e) Gestionnaire Middle Office KYC / AML en intérim.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers (instruction "aides") H/F (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des opérations d'investissement middle/back office (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Acteur public de référence dans le financement de l'économie française, cette structure accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement, en France comme à l'international. À la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Rejoignez un grand groupe bancaire français reconnu pour sa solidité, son ancrage régional et son esprit d'innovation. Présent partout en France, il accompagne particuliers, professionnels et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Middle Office - Asset Management (H/F)
75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de ses activités, Erasmus Gestion recrute un(e) Responsable Middle Office. Ce poste stratégique est destiné à un(e) professionnel(le) disposant d'une première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Collatéral (H/F)
BOURSORAMA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Rattaché au Directeur Gestion du collatéral, vous êtes Responsable de la Gestion du Collatéral et de la Comptabilité proforma des filiales-outils créées pour les opérations de Titrisation et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Middle Office Commercial F/H (réf HSP) (H/F)
92 - Neuilly-sur-Seine
LE POSTE Votre poste est basé à Neuilly-sur-Seine. Au sein de notre Direction Henner Solutions Partenaires, nous recrutons un Chargé de Middle Office commercial F/H pour répondre à nos enjeux de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Espèce (H/F)
93 - ST DENIS
zNotre client, établissement de monétique, recrute pour ses équipes un Gestionnaire Back-Office Espèce F/H sur Paris Nord. VOS MISSIONS Au sein de l'équipe Back-Office...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CRIT MONTIGNY-LE-BRETONNEUX - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Middle Office, vous jouerez un rôle clé dans le traitement et le suivi des opérations financières. Vous serez en charge de la gestion des financements...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Partenariats CEE (H/F)
Economie d'energie - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Nous recherchons un nouveau Chargé de Partenariats CEE (H/F) pour la gestion opérationnelle d'un portefeuille de partenaires des Professionnels du Bâtiment. Sous la responsabilité du Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)