Responsable comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 8270668
Responsable comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Cap GRH est un Cabinet de conseil en ressources humaines. Depuis plus 20 ans, nous accompagnons nos clients dans la recherche de leurs talents. Pour intégrer son service financier, notre client, association nationale de l’économie sociale et solidaire, recherche un : Responsable Comptable H/F. Le Poste : En collaboration directe avec le Directeur Général de l’association vous interviendrez sur les missions suivantes : Comptabilité, Fiscalité et trésorerie : * Garantir la fiabilité des comptes de l'association, délivrer les documents financiers et comptables en conformité avec la législation ; * Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables ; * Superviser les missions du contrôle de gestion ; * Élaborer le budget et le plan de l'association en conformité avec les orientations stratégiques ; * Garantir la fiabilité des informations financières ; * Valider les choix fiscaux avec les experts et assurer les relations avec les services fiscaux ; * Suivre la trésorerie ; * Participer aux conseils d'administration et aux assemblées générales dans le respect des obligations légales ; * Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion métier ; * Superviser les enregistrements des factures en suivant les procédures d’achats, Management : * Identifier les besoins en formation de ses équipes ; * Réaliser les entretiens annuels et professionnels de ses collaborateurs ; * Définir les objectifs individuels et collectifs de son département et en suivre la réalisation ; * Surveiller la charge de travail de ses équipes ; * Valider les congés et suivre les absences. Profil recherché: * Vous êtes titulaire d’une formation Bac+5 en Comptabilité – contrôle de gestion - audit ou êtes diplômé d’une Ecole de commerce avec option finance ou audit & contrôle de gestion ; * Vous possédez une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire ; Savoir-faire : * Vous connaissez et maîtriser, de manière actualisée, les dispositions relatives à la finance, la comptabilité des associations, le droit des affaires, la fiscalité, le contrôle de gestion et le contrôle interne ; * Vous maîtrisez les obligations du milieu associatif ; * Vous connaissez et savez utiliser les principaux outils bureautiques (tableurs, traitement de texte, messagerie) ; * Vous savez élaborer et suivre un budget, définir des indicateurs majeurs (KPI) pour suivre les activités et la rentabilité de l’association ; * Vous maîtriser les risques et faites preuve de pertinence dans le choix des outils d’aide à la décision, de contrôle du respect des processus internes, de la planification budgétaire et de la sécurisation des systèmes d’information ; * Vous connaissez un système d’information comptable ; * Vous assurez une veille réglementaire dans les domaines relevant des activités confiées. Savoir- être : * Vous disposez de compétences en management transversal et hiérarchique des équipes ; * Vous savez déléguer ; * Vous faites preuve de pragmatisme et de diplomatie en toute circonstance ; * Vous avez le sens des relations humaines et de la communication et savez représenter l’association dans les relations internes et externes ; * Vous avez le sens de la confidentialité et de la discrétion ; * Vous rendez compte de manière régulière.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CAP GRH
Cap GRH est un cabinet de conseil en ressources humaines créé il y a 25 ans et qui est spécialisé dans le recrutement, la formation et le coaching. Nous intervenons dans le grand Sud-Ouest auprès d’acteurs variés : industrie, vins et spiritueux, grande distribution, agroalimentaire, services, etc. Notre force ? Une relation de confiance durable avec nos clients, candidats et bénéficiaires, fondée sur la proximité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
AGC GIRONDE - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Rejoignez l'aventure Cerfrance Gironde ! Cabinet de conseil et d'expertise-comptable, nos experts œuvrent chaque jour pour la performance et la réussite de nos 3400 clients - chefs d'entreprise....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable - Gestionnaire de Données (H/F)
TGS FRANCE - 33 - MERIGNAC
Qui sommes-nous ? TGS France : un groupe engagé et durable Portés par les relations humaines, l'inclusion et l'engagement, nos 1700 collaborateurs ont à cœur de travailler ensemble pour apporter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
PHILYS TRAITEUR - 33 - TRESSES
Vous êtes une personne dynamique et envie d'apprendre, vos missions seront les suivantes : Secrétariat : - Utilisation des logiciels de bureautique - Accueil du public (rare) - Organisation...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE COMPTABLE (H/F)
AAGESTION - 33 - GRADIGNAN
Vos missions : - Révision du dossier préalablement saisi - Participation à la clôture des comptes avec le chargé du dossier La polyvalence de ce poste vous donnerait la possibilité de monter en...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SOFA CONSEILS - 33 - TALENCE
Ce que nous recherchons : Sens du détail : Excellentes compétences organisationnelles pour garantir l'exactitude et l'efficacité dans les tâches comptables et administratives. Approche proactive :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif POLYVALENT (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Cestas
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'affrètement et organisation des transports : un Assistant Administratif POLYVALENT (h/f) Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Mérignac
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur du bâtiment : un ASSISTANT D'AGENCE H/F Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
CAPACTUEL TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - BRUGES
CAPACTUEL Bordeaux recrute un(e) Assistant(e) Comptable pour intégrer notre équipe dynamique de 6 personnes. Missions principales : - Enregistrement des factures d'achats et des fournisseurs. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante comptable viticole (H/F)
DIRECT CHAIS - 33 - ST ANDRE DE CUBZAC
Nous recherchons un(e) Secrétaire comptable capable de mener à bien un ensemble de tâches administratives et logistiques essentielles au bon fonctionnement d'un domaine viticole. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion comptable (H/F)
33 - Bordeaux
Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable régional basé à Bordeaux, un Chef de Mission comptable. En plus de se distinguer par sa qualité de vie au travail, sa flexibilité, le cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)