Chargé de stratégie et de gestion de données patrimoniales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Chargé de stratégie et de gestion de données patrimoniales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 8271287
Chargé de stratégie et de gestion de données patrimoniales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juin 2025

Descriptif du poste: Mission principale : Le(a) chargé(e) de stratégie et de gestion de données patrimoniales assure avec le chef de service, la collecte et le suivi des données patrimoniales afin d'assurer une qualité et une accessibilité à ces données nécessaires à la stratégie immobilière de l'établissement. La bonne connaissance du patrimoine et de la destination des locaux, lui permettent de produire des données fiables et avérées. Le(a) chargé(e) de stratégie et de gestion de données patrimoniales accompagnera la DPI dans le déploiement d'un système d'information patrimonial immobilier (SIPI) et assurera à terme le pilotage des outils de gestion du patrimoine : base patrimoniale intégrée au SIPI, les différentes applications mises en ligne par la Direction de l'Immobilier de l'État et les applications patrimoine interne à l'établissement. Le(a) chargé(e) de stratégie de  gestion de données patrimoniales gère, avec la Direction et le chef du service, les dossiers liés aux conventions d'occupation, la valorisation des espaces et les éléments de domanialité. A la marge, le(a) chargé(e) de la stratégie de la gestion de données patrimoniales peut être amené(e) à intervenir dans les groupes de travail de l'établissement travaillant sur des dossiers liés à la stratégie immobilière de l'établissement. Le(a) chargé(e) de la stratégie de la gestion de données patrimoniales pourra être amené également à gérer des besoins dans ce domaine pour les autres services de la DPI. Le(a) chargé(e) de la stratégie de la gestion de données patrimoniales participe également à toutes autres actions suivant les nécessités du service. Profil recherché: Savoirs : ?             Utiliser les différents logiciels spécifiques à l'activité (base de données patrimoniales) ; ?             Maitriser / bonne connaissance de logiciel utilisant des données ( excel, ?.) ; ?             Construire et gérer une base de système d'information et de gestion électronique des documents ; ?             Etre familiarisé aux logiciels nécessaires aux missions du poste (DAO, Autocad, bureautique, ...) ?             Savoir présenter des bilans, des tableaux de bord et des ratios sur les données patrimoniales ?             Mettre en oeuvre des procédures et des règles (mise à jour des données, campagnes de relevés d'informations etc.) ; ?             Règles d'urbanisme concernant les autorisations administratives ; ?             Rédiger des rapports ou des documents techniques (charte graphique, annexes de conventions etc.) ; ?             Connaissance des règles et techniques de construction du bâtiment et des règlements régissant les ERP. Savoir-faire : ?             Savoir planifier des tâches et respecter des délais ; ?             Animer un réseau/un groupe ; ?             Savoir rendre compte. Savoir-être : ?             Sens de l'analyse, esprit de synthèse ; ?             Rigueur, autonomie et sens de l'initiative ; ?             Sens des responsabilités et de l'organisation ; ?             Sens « politique » pour interpréter et décliner la stratégie immobilière. Conditions particulières d'exercice : En lien avec la tutelle pour le suivi des indicateurs patrimoniaux et environnementaux (RT-ESR, OPERAT, SPSI, etc) Informations complémentaires : Rémunération : de 2050euro à 2740euro bruts mensuels, dont 180euro d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime) Prise de poste : Septembre Type de contrat : CDD de catégorie A Durée du contrat : 12 mois Clôture des candidatures : 02/07/2025

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 24 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

Université de Montpellier


Une université d'excellence Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l'Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l'éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022...

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