DAF - Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 8271537
DAF - Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: MISSION Rattaché(e) au Directeur Général, vos missions principales sont : 1. Manager les fonctions Finance, contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité, et juridique (environ 20 personnes) 2. Analyser la situation financière, piloter la rentabilité et établir les prévisions budgétaires 3. Assurer la communication financière auprès des actionnaires et des partenaires bancaires 4. Elaborer les comptes annuels en lien avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes 5. Conseiller la direction et les managers sur l'optimisation des coûts RH et l'amélioration de la productivité Profil recherché: PROFIL - Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité/gestion, avec une expérience de 10 ans minimum en tant que DAF, vous avez managé des équipes de taille significative - Vous avez l'expérience des contextes de LBO - Vous maîtrisez les problématiques et les analyses liées au cash flow - Vous maîtrisez Excel et un ERP - Business partner, organisé(e), stratégique et opérationnel(le), vous êtes capable de fermeté et vous savez garder le cap - Vous êtes autonome, doté(e) d'un excellent relationnel et vous faites preuve de leadership PRESENTATION Matches, cabinet de recrutement Executive Search & Management de Transition, recherche pour son client, PME Internationale, un.e DAF pour une mission de Management de Transition d'une durée de 6 mois minimum, basée à Vitrolles MISSION Rattaché(e) au Directeur Général, vos missions principales sont : 1. Manager les fonctions Finance, contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité, et juridique (environ 20 personnes) 2. Analyser la situation financière, piloter la rentabilité et établir les prévisions budgétaires 3. Assurer la communication financière auprès des actionnaires et des partenaires bancaires 4. Elaborer les comptes annuels en lien avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes 5. Conseiller la direction et les managers sur l'optimisation des coûts RH et l'amélioration de la productivité PROFIL - Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité/gestion, avec une expérience de 10 ans minimum en tant que DAF, vous avez managé des équipes de taille significative - Vous avez l'expérience des contextes de LBO - Vous maîtrisez les problématiques et les analyses liées au cash flow - Vous maîtrisez Excel et un ERP - Business partner, organisé(e), stratégique et opérationnel(le), vous êtes capable de fermeté et vous savez garder le cap - Vous êtes autonome, doté(e) d'un excellent relationnel et vous faites preuve de leadership #LI-MATCHES
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 100 - 120 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Matches
PRESENTATION Matches, cabinet de recrutement Executive Search & Management de Transition, recherche pour son client, PME Internationale, un.e DAF pour une
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Projets H/F
Scalian - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contrôleur de Gestion Projets H/F DESCRIPTION : L'équipe Energie Sud-Est se renforce : nous recherchons un Contrôleur de Gestion Projets sur Aix en Provence avec déplacements ponctuels sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE F/H - Administration des RH (H/F)
PROMAN 042 - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industrie et Travaux Neufs H/F
DAF CONTRÔLE DE GESTION - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(euse) de Gestion Interne F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ville de Marseille - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Votre rôle consistera à : - Développer, organiser et produire des tableaux de bord et des revues de gestion pour faciliter le pilotage des ressources ; - Réaliser...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
RFC Consulting - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Contexte : Dans le cadre de son développement, notre client, une ESN dynamique recherche un·e Contrôleur·se de gestion pour renforcer son équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion Sociale H/F
PROMAN - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Controleur de Gestion Sociale H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix en Provence recrute pour un de ses clients, spécialisé dans le secteur maritime et basé à Marseille 2ème, un(e) Contrôleur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industrielle H/F
ALTEN - 13 - VITROLLES
POSTE : Contrôleur de Gestion Industrielle H/F DESCRIPTION : Notre Direction du Contrôle de Gestion Opérationnel, composée de 5 Services (Front Office, HR, AMOA, Data Management, et Projets), a pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE DES SECRETARIATS MEDICAUX F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Descriptif du poste: L’INSTITUT PAOLI CALMETTES (IPC), Centre Régional de Lutte Contre le Cancer situé à Marseille, est un des acteurs majeurs dans la Lutte contre le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABEXPERTS RECRUTEMENT - 13 - MARSEILLE 04
Descriptif du poste: Passionné(e) et investi(e), vous accompagnez une quarantaine de clients variés en binôme avec un Collaborateur comptable junior. * Supervision de votre binôme qui se charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)