Manager Achats - Marchés publics F/H - Achats (H/F)

Manager Achats - Marchés publics F/H - Achats (H/F) 69 - VENISSIEUX

Postuler à l'offre Manager Achats - Marchés publics F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Manager Achats - Marchés publics F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Manager Achats - Marchés publics F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8272176
Manager Achats - Marchés publics F/H - Achats (H/F)

69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juin 2025

Descriptif du poste: Le/la manager sera rattaché(e) à la Direction des Moyens Généraux. A ce jour, l'équipe marchés publics et les achats courants appartiennent à deux secteurs différents de la Direction des Moyens Généraux. La Direction souhaite la création d'un pôle unifié achats - marchés public. Le recrutement du/de la manager s'inscrit donc dans cette dynamique et impliquera les réflexions et la mise en place d'organisations et d'outils nécessaires à l'instauration de ce nouveau pôle. Ainsi, le/la manager aura pour mission le management, le pilotage et la coordination de son équipe afin de remplir les objectifs suivants : - Création et organisation d'un pôle achats - marchés publics au sein de l’Urssaf Rhône-Alpes, - Déploiement et optimisation de la politique achat et de la stratégie des marchés de l’organisme (plan pluriannuel des achats) - Pilotage et accompagnement des équipes sur leurs différents secteurs d'activités : o Marchés publics : de la définition du besoin en passant par la conduite des procédures adhoc jusqu'au suivi de l’exécution, en garantissant la bonne application de la législation en vigueur. Conseil / accompagnement auprès des services clients dans la conduite de leurs projets d’achats et l’exécution des prestations, relations avec les fournisseurs et les clients internes ; o Contrats : recensement, mise en place d'un process de validations juridiques et administratives, suivi d'exécution et d'échéances. Suivi et gestion des contrats d’assurances ; o Achats courants : suivi des commandes en lien avec les personnes en charge, analyses afin de déterminer les stratégies d'achat adéquates. Profil recherché: COMPETENCES ATTENDUES : Ce que nous attendons du / de la futur.e manager : - Compétences managériales et forte appétence pour le travail en équipe : et notamment, nous souhaitons une personne proche de ses équipes, qui n'hésitera pas à les accompagner et à investir le côté opérationnel des dossiers si besoin ; - Qualités relationnelles : et notamment la capacité à créer une forte transversalité entre les équipes, sensibilisation des clients internes de l'organisme aux impératifs de la commande publique… Autant de relations que la hiérarchie du secteur souhaite instaurer ou renforcer et pour lesquelles il sera impératif que le manager ait une appétence ; - Relation de service : les équipes de la Direction des Moyens Généraux s'inscrivent dans une relation de fournisseur de service vis-à-vis des clients internes… tout un état d’esprit ! - Qualités d’organisation, de rigueur et de prise de décision : et notamment, l'équipe achats-marchés aura une forte attente sur la capacité du / de la manager à arbitrer, prendre les décisions qui s'imposent et faire avancer les sujets ; - Capacité à être force de proposition et d’innovation, intérêt pour les outils digitaux et les nouvelles pratiques managériales : et notamment, parlons d'IA, de management collaboratif… une sensibilité sur ces nouveaux sujets sera particulièrement appréciée ! PRE REQUIS - Expérience en management d’équipe exigée - Master ou expérience dans le domaine de la Commande publique (marchés publics) souhaité - Maîtrise des outils bureautiques Office 365 (Excel, Word, Teams…)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 37 - 37 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

U R S S A F RHONE ALPES


Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d’allocations familiales, l’Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l’Urssaf Services A la Personne et l’Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l’autorité

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER  - 01 - Saint-Vulbas

    Manpower BLYES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Approvisionneur cliché/forme/encre (H/F) Approvisionner, en fonction du programme et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER  - 01 - BEYNOST

    Manpower Dagneux recrute pour son client, leader mondial des technologies de l'énergie et de l'automatisation à Beynost, un(e) Approvisionneur(se). CDD de 6 mois renouvelable - Démarrage début...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    SIGMA TALENT  - 69 - LYON 02

    Pour un leader des métiers de la construction de l'eau et du paysage, et au sein du siège social basé à Lyon 2, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) Achats pour 3 mois avec possibilité...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable logistique en laboratoire de pâtisserie (H/F)

    PRESTIGE PATISS  - 69 - VAULX EN VELIN

    Bonjour, Nous recherchons pour notre laboratoire de pâtisserie un responsable logistique. - Mission principale : Assurer la coordination, l'optimisation et la supervision des flux logistiques...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnements industriels (H/F)

    NOVA INGENIERIE  - 69 - Lyon 8e Arrondissement

    Au sein d'un PME de l'industrie mécanique, vous gérez l'ensemble des achats l'approvisionnement. Vous managez une acheteuse approvisionneuse et gérez en propre les nouveaux projets. Vous devrez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 38 - Pont-Évêque

    L'agence Manpower de Vienne recherche pour son client, spécialisé dans les solutions de dosage, filtration, agitation et malaxage, un approvisionneur (H/F) sur Pont-Eveque. En tant...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    69 - LYON 05

    Description du poste : Au sein d'une équipe de 4 approvisionneurs, vous aurez la responsabilité managériale de l'équipe ainsi que la gestion quotidienne de l'activité en parallèle du reporting et de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE QUALITE FOURNISSEUR F/H - Achats (H/F)

    OTTEO  - 69 - LYON 03

    Descriptif du poste: Spécialisée dans le domaine de la pièce spécifique dans le nucléaire, cette filiale d’un groupe international est présente,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Qualité Fournisseurs Groupe F/H - Achats (H/F)

    BOIRON  - 69 - MESSIMY

    Descriptif du poste: Vous aurez pour mission principale de garantir la qualité des matières, produits, services et activités externalisées. Vous piloterez la stratégie qualité fournisseur du groupe,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Coordinateur Data Achats F/H - Achats (H/F)

    Fed Supply  - 69 - ECULLY

    Descriptif du poste:   Tu es un As d'Excel ? PowerBI n'a pas de secret pour toi ? Ni même PowerQuery ? Alors ce poste avec fait pour toi ! Lise Abaleo, consultante en recrutement recherche pour...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.