Contrôleur de Gestion - SEMAG F/H - Finance, trésorerie (H/F) 971 - BASSE TERRE
Offre n° 8272523
Contrôleur de Gestion - SEMAG F/H - Finance, trésorerie (H/F)
971 - BASSE TERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Financier, vous serez le/la garant(e) de la fiabilité des comptes, de l'optimisation des résultats court et long terme, de l'application des procédures. Vous assurerez une fonction d'appui, de conseil, de contrôle et de suivi des responsables de services sur les éléments financiers des opérations. Assurer le montage des opérations de construction de logements * Réaliser des simulations financières, le montage, la mise au point et le suivi administratif, financier, juridique des opérations de construction de logements. * Constituer les dossiers de défiscalisation, de crédit d'impôt, et de financement de tous types. * Piloter les projets en amont avec les opérationnels. * Assurer le suivi de l'ensemble du processus plus en amont du début des chantiers, où le relais est pris par des chefs de projets et/ou chargés d'opérations. Elaborer les procédures et outils de gestion * Améliorer les outils de reporting destinés à la direction générale. * Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale. * Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financier et en garantir la fiabilité. * Veiller au respect des procédures. Assurer les prévisions, analyses et reporting * Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. * Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité. * Participer à la définition des objectifs. * Etablir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des évènements de la période en cours. * Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale. Améliorer les performances de l'entreprises et mise en place ou optimisation du système d'information * Anticiper les dérives, mener des actions correctrices. * Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies. * Participer à la mise en place de certains modules pour le flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière. Profil recherché: Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure généralistes ou spécialisées en contrôle de gestion, comptabilité-contrôle-audit, finance et sciences du management (école de commerce, Master 2, DCG, DSCG, IEP - section éco finance). Vous avez une expérience de la gestion financière et du contrôle de gestion dans le secteur de l'Économie Mixte. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (tableurs, bases de données, ERP) et disposez d'une bonne culture comptable. Doté(e) de compétences en analyse de données, vous pilotez l'activité et les projets en apportant des solutions pertinentes pour la prise de décision. Rigoureux(se), Organisé(e), persévérant(e) et fort(e) de capacités de synthèse, vous possédez des aptitudes d'analyse et d'évaluation des situations et des enjeux. Votre aisance relationnelle facilite des échanges constructifs, votre adaptabilité vous permet d'ajuster vos actions selon les situations, et votre force de conviction renforce l'exécution des actions menées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
SCET
SEMAG - Les Abymes La Société d'Economie Mixte d'Aménagement de la Guadeloupe (SEMAG) est un acteur incontournable du développement urbain et durable de la Guadeloupe et de la Martinique. Elle a pour vocation de répondre aux enjeux majeurs du développement des Iles de la Guadeloupe et de la Martinique à travers ses différents métiers : aménager la ville et ses quartiers, développer des zones d'activité, construire des équipements publics, construire une offre de logements...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion junior (H/F)
971 - Baie-Mahault
Notre société SUDTEL FRANCE, filiale du groupe ATS, est spécialisée dans la construction d'infrastructures de réseaux et télécommunications, dans le secteur du BTP. Dynamique, elle est implantée en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/Contrôleuse de gestion H/F - Les Abymes
971 - LES ABYMES
Génération Intérim recherche pour un de ses clients dans le domaine du commerce et de la distribution un(e) contrôleur/contrôleuse de gestion. Les tâches sont les suivantes: - Produire et analyser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: Nextep Hr recrute un chef de mission comptable (H/F). Rejoignez un cabinet d'expertise comptable renommé et prenez part à une aventure professionnelle enrichissante en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
971 - BAIE MAHAULT
Description du poste : Missions principales Suivi des résultats et analyse des coûts: Suivre et interpréter les résultats obtenus en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels (performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE H/F
971 - Guadeloupe
Référence CSP: ARS_2025-5198 Suivi d'un portefeuille d'établissements du secteur Personnes âgées, Personnes Handicapées et Personnes à Difficulté Spécifique. - mise en œuvre de la procédure...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ACTUAL GUADELOUPE TERTIAIRE - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: Missions principales Suivi des résultats et analyse des coûts: Suivre et interpréter les résultats obtenus en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)