RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - POISSY
Offre n° 8272712
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - POISSY - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Le Centre des Services Partagés des Yvelines recherche son/sa RAF Adjoint H/F. Rattaché au Responsable Administratif et Financier, vous le secondez sur les volets finance, comptabilité, paie et facturation. Le CSP a un rôle support pour 17 établissements et services de son périmètre. Missions générales : - Veiller à la réalisation des objectifs fixés par le Responsable administratif et financier et fixer lui-même des objectifs pour les services en responsabilités - Piloter et coordonner les activités au sein de ses services, gérer les aléas et les dysfonctionnements qui lui sont soumis - Accompagner la rédaction de procédures : évaluer et valider les processus rédigés par les équipes - Accompagner et animer les services et équipes sous la supervision du RAF * Finance et comptabilité : - Appliquer des procédures et des protocoles administratifs, de suivi financier et comptable en application de la réglementation administrative et comptable des tutelles et veiller à ce qu'elles soient appliquées - Préparer les budgets annuels de fonctionnement et d'investissement à partir des prévisions effectuées par le/la Responsable Administratif et Financier - Evaluer la gestion économique (ressources humaines, activités financières) - Créer des outils d'aide à la décision de nature stratégique et tableaux de bord états financiers - Superviser la saisie des données comptables et analytiques dans le respect des procédures, rechercher des moyens permettant de visualiser cette activité (tableaux de bord, indicateurs) et en reporter au Responsable Administratif et Financier - Piloter les contrôles et vérifications comptables - Contrôler la cohérence des documents produits et garantir la fiabilité des informations financières - Apporter aide, conseil et expertise financière au Responsable Administratif et Financier dans le respect des dispositions légales et conventionnelles * Paie - Élaboration de la masse salariale budgétaire - Mise en place d'états de contrôle/cohérence paie - Suivi de la réglementation (code du travail, convention, accord) * Facturation - Suivi des créances et des provisions - Contrôle des encaissements - Suivi et recouvrement des créances Profil recherché: Titulaire d'une formation en Comptabilité (BAC +3 minimum), vous disposez d'une solide expérience professionnelle de 10 ans minimum, dont une expérience de Responsable Comptable. Vous connaissez du secteur médico-social ou sanitaire et/ou expérience dans un contexte multi-établissements / multi-conventions, principalement en Résidence médicalisée. Des connaissances en paie seraient un plus. Vous disposez d'une expérience en management d'équipe, vous permettant de coordonner l'activité, d'anticiper et adapter l'organisation du travail et les processus de services. Vous maîtrisez les bases de la finance et de la gestion, savez construire et gérer un budget et en assurer la gestion, en faire l'analyse et proposer au besoin des mesures correctives. Vous avez une bonne maîtrise d'Excel et des outils informatiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Fondation Léopold Bellan - Siège
Donnez du sens à votre carrière en rejoignant la Fondation Léopold Bellan ! Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan s'impose comme un pilier du secteur non lucratif dans les domaines sanitaire, social, médico-social et de la petite enfance. Chaque jour, nous sommes aux côtés de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, guidés par une ambition : les aider à devenir acteurs de leur propre parcours de vie. Forte de 85 établissements et services réparti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
BNH TRANSPORT LOGISTIQUE - 93 - LES LILAS
Type d'emploi : Temps plein, CDD 1ans , travaille en ajournée, du lundi au samedi, Rémunération : 21000,00€ à 28000,00€ par an Qui sommes-nous ? BNH transport logistique société de Transport de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Administrative (H/F)
MC DONALD'S - 75 - PARIS 15
Sous la supervision du directeur, voici les missions qui pourront vous être confiées. 1. GESTION ADMINISTRATIVE ET ORGANISATIONNELLE : - Gérer le courrier (réception, tri, envoi) et la boîte mail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du service administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION IDENTITES REMARQUABLES - 95 - MONTIGNY LES CORMEILLES
Description du poste : Le Coordinateur ou la Coordinatrice supervise la mise en œuvre des activités pédagogiques, éducatives et citoyennes de l'association. Il travaille en lien avec les bénévoles,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Polyvalent des services généraux H/F (H/F)
GI GROUP - 95 - TAVERNY
Intitulé de poste : Agent polyvalent des Services Généraux H/F Contrat : intérim 3 mois avec possibilité d'embauche Démarrage : Dès que possible Durée effective : 28h/ semaine Horaires :...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint à la cheffe de service (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Missions et activités permanentes Au sein de la Bibliothèque nationale de France et de la direction des Services et des réseaux, le département du Dépôt légal compte 148 agent-es répartis en 5...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de l'encadrement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Intitulé du poste : Adjoint administratif assistant de l'encadrement Lieux de travail : SITE LASALLE 10-14 rue du Général Lasalle 75019 PARIS Organisation du travail : 37H30 / semaine - Du lundi au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Polyvalent Services Généraux (H/F)
AGENCE FRANCE PRESTIGE - 75 - Paris 8e Arrondissement
POSTE EN CDI EN 35H DU LUNDI AU VENDREDI -10H30-18H30 SOIT 35H PAR SEMAINE SALAIRE 2050 € BRUT MENSUEL Vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement des espaces de convivialité et de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 92 - SURESNES
Activité principale : Le Coordinateur administratif et financier est l'interlocuteur privilégié des responsables de service et de la directrice Famille Education. Il joue un rôle clé dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)