Gestionnaire de paie - F/H - Administration des RH (H/F)

Gestionnaire de paie - F/H - Administration des RH (H/F) 60 - CHAMBLY

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Offre n° 8274319
Gestionnaire de paie - F/H - Administration des RH (H/F)

60 - CHAMBLY - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juin 2025

Descriptif du poste: Le gestionnaire de paie est chargé des différentes procédures techniques et administratives relatives à la gestion du personnel : préparation de la paie, bulletins de salaires, déclarations sociales, administration du personnel ...Sa missionLe gestionnaire de paie prépare, comptabilise et établit les bulletins de salaire pour son entreprise ou pour des entreprises clientes (+ de 400 salariés).Il s'occupe de toutes les démarches techniques et administratives pour l'établissement de ces salaires. Ce n'est pas seulement un spécialiste de la paie, mais aussi celui des questions administratives liées à la gestion du personnel avec une équipe de deux collaboratrices dont une adjointe.Lorsqu'il gère les salaires de son entreprise, il se trouve sous la direction hiérarchique du service de la Direction.Ses activitésGérer les bulletins de salaireRelever et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable ;Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.Assurer les analyses post-paie et les traitements associés ;Faire une veille sur le droit du travail, les conventions collectives, les décisions de justice prudhommale ou de la cour de cassation ;Contrôler l'application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération...;Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires ;Saisir, compter, déduire et vérifier chaque élément du bulletin de salaire avant de l'éditer ;Gérer les primes et indemnités ;Contrôler la quotité de travail des salariés, les tranches d'absence maladie, les congés payés... ;Gérer les charges socialesFaire les déclarations sociales et la DSN ;Etablir des relations avec les organismes sociaux.Assurer les contrôles URSSAF en collaboration avec le DAFAssurer le traitement, le contrôle et le suivi des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles ;Gérer l'administration du personnelGérer les entrées et sorties des salariés (paramétrages, intégration en paie, établissement des déclaratifs associés) ;Assurer la tenue de tableaux de bord sociaux Participer aux évolutions des outils informatiques de la société.Travail le samedi matin ;Poste à pouvoir de suite ou fin août. Profil recherché: Ses connaissancesRègles de base de la paie ;Anglais opérationnel.Pack office ;Logiciels de paie (SILAE...) ;Maîtrise de certains comptes du plan comptable ;Rôle et fonctionnement des institutions et organismes sociaux ;Droit de la Sécurité Sociale ;Règlementation en matière de gestion du personnel ;Législation sociale et contraintes légales en matière de rémunération ;Ses qualitésManager une petite équipe;Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle pour le bon maintien du climat social ;Force de propositions sur l'amélioration des procédés et des outils utilisés par le service dans le cadre de la gestion de la paie.Gestion lors des montées en charge de fin de mois ;Réactivité et ténacité pour maintenir ses connaissances à jour ;Patience et persévérance dans la recherche des erreurs ;Précision et fiabilité dans le brassage des chiffres afin d'éviter les erreurs ;Rigueur dans l'organisation de ses tâches afin de respecter les délais ;Objectivité et impartialité pour ne pas céder à la tentation de privilégier un salarié par rapport aux autres Goût des contacts, diplomatie pour nouer des relations cordiales avec les autres salariés de l'entreprise ;Les voies d'accès au métier : Diplôme de type BTS/DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option finance-comptabilité ;autres disciplines universitaires de type Gestion, Economie...d'un niveau Bac à Master.formations supérieures comptables ou financières ;BTS Comptabilité et Gestion des Organisations ;

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hypermarchés

Employeur

Leclerc


Le centre E.Leclerc de Chambly est sur le département de l'Oise (limitrophe frontière Val d'Oise ) : Région Nord de Paris, bien implanté, emploie plus de 400 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1981 et accueille chaque année de plus en plus de clients. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (ho...

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