Technicien ADV Comptabilité F/H - Informatique de gestion (H/F) 83 - TOULON
Offre n° 8274596
Technicien ADV Comptabilité F/H - Informatique de gestion (H/F)
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Commerce & Programmes, vos missions principales seront les suivantes : Prévision du chiffre d'affaires : Participer à l'élaboration de la vision à moyen terme du chiffre d'affaires, notamment par la mise à jour et le suivi des prévisions dans SAP. Support à l'activité commerciale : Contribuer à la préparation des propositions commerciales en coordination avec les différents services concernés, à la demande des Responsables Commerce et Programmes. Gestion des commandes : * Saisir les commandes dans SAP conformément aux procédures définies dans le manuel qualité. * Initier les revues de contrat ou de commande et en assurer l'enregistrement dans SAP. Facturation : Effectuer la facturation des lignes d'affaires des commandes en cours dans l'ERP, en veillant au respect des échéances contractuelles. Suivi des contrats : Animer les suivis des Revues de Contrat et des Accusés de Réception de Commandes (ARC). Coordination interservices : Collaborer étroitement avec les directions et services de Pyroalliance afin d'assurer la mise en œuvre des engagements contractuels vis-à-vis des clients. Gestion des sursis : Traiter les demandes de sursis en lien avec les parties prenantes internes. Réunions de suivi : * Participer aux réunions mensuelles de l'ADV et de la Direction Commerce & Programmes. * Contribuer aux réunions de pilotage des prévisions de chiffre d'affaires et des offres commerciales. Suivi des encaissements : Identifier les difficultés de recouvrement, assurer les relances clients en cas de non-conformité avec le plan de paiement, et suivre jusqu'à résolution. Pilotage de la performance : Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs qualité relatifs à l'activité. Comptabilité fournisseurs : Assurer la gestion de la comptabilité fournisseurs de l'établissement. Inventaire et contrôle interne : * Contribuer à l'exercice annuel d'inventaire des immobilisations. * Participer au contrôle interne en tant que testeur des procédures. Support PMO : Apporter un appui a Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 minimum, avec une spécialisation en administration, gestion ou finance, Vous justifiez d'une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement industriel ou technique. Compétences personnelles : * Rigueur, sens de l'organisation et de l'engagement. * Capacité à gérer les priorités, à travailler dans un environnement exigeant. * Dynamisme, réactivité et autonomie dans l'exécution des tâches. * Bon relationnel, esprit d'équipe développé, sens du service et de l'écoute. Compétences linguistiques : * Anglais lu, écrit et parlé apprécié. Compétences informatiques : * Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint). * Utilisation indispensable de SAP. Positionnement dans la convention collective : * Coefficient CCNIC : entre 250 et 275 selon l'expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Groupe Demeter
DEMETER est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ingénierie et du développement commercial.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 83 - Brignoles
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire BtoB (H/F)
ADVANCE EMPLOI AUBAGNE - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) B2B pour promouvoir et vendre nos solutions de panneaux solaires auprès d'un réseau d'installateurs et de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
TEMPORIS - 13 - Roquefort-la-Bédoule
TEMPORIS AUBAGNE recrute pour l'un de ses clients basé sur ROQUEFORT LA BEDOULE un assistant commercial. Ce client est une enseigne spécialisée dans la vente de mobilier design, fonctionnel et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
83 - SIX FOURS LES PLAGES
Veilleco publie une lettre d'information économique spécialisée dans l'actualité des entreprises et de la construction. Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
83 - Var
Un domaine viticole situé dans le centre/haut var recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) dès que possible ! MISSIONS 1) GESTION ADMINISTRATIVE DES VENTES - Saisie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) TOURISME GROUPES (H/F)
COULEURS DU MONDE - 83 - LA VALETTE DU VAR
Rejoignez Couleurs du Monde en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Tourisme Groupes (H/F) Poste basé à La Valette-du-Var / CDI ou possibilité de POEI - 35h / Démarrage : 1er septembre 2025 Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
2 R&H - 83 - LA FARLEDE
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé sur la région de la Farlède un Assistant Commercial H/F dans le cadre d'un CDI. Au sein d'une équipe, vos missions principales sont les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSITANTE RADV - COMMERCIALE ET TECHNIQUE H/F - CDI - URGENT (H/F)
VAR CHAPITOT - 83 - Cuers
Rejoignez un ACTEUR clé de l'EVENEMENTIEL : VAR CHAPITOT (Cuers - proche TOULON) Entreprise spécialisée dans la location de matériels évènementiels pour tous types d'évènements sur la région PACA,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
83 - LA GARDE
Nous recherchons un **Assistant Commercial** (H/F) pour intégrer notre équipe et être au cœur de notre relation client. Vos missions : Vous serez le premier point de contact de nos clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Administration des Ventes (H/F)
TEAM TALENTS INC - 83 - Toulon
TEAM TALENTS.inc recrute pour son client un TECHNICIEN ADMINISTRATION DES VENTES H/F à TOULON (83). Vos missions : - Participer à la vision moyen terme du Chiffre d'Affaires en gérant les précisions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)