Responsable SAV machine spéciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Responsable SAV machine spéciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - QUINCIEUX

Postuler à l'offre Responsable SAV machine spéciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable SAV machine spéciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable SAV machine spéciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8274885
Responsable SAV machine spéciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

69 - QUINCIEUX - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juin 2025

Descriptif du poste: En bref : Responsable SAV machine spéciale H/F - CDI - déplacements nationaux et internationaux - Salaire selon profil- Management d'équipe, SAV, Maintenance, Formation La division Industrie & Ingénierie de notre bureau Adsearch Lyon recherche pour son client, une entreprise spécialisée en machines spéciales, un Responsable SAV machine spéciale (H/F) à Quincieux. VOS MISSIONS Vous aurez l'occasion de travailler sur des sujets variés et complexes. Vous serez en charge des missions suivantes : Identifier et sélectionner les candidats en fonction des compétences attendues. Prioriser les tâches et répartir les ressources de manière optimale. Faire appel à des prestataires externes lorsque cela s'avère nécessaire. Encadrer l'intégration des nouveaux collaborateurs en collaboration avec les techniciens expérimentés. Repérer les besoins en formation et mettre en place des actions adaptées. S'assurer du respect des processus SAV (validation des PV de réception client, signatures des feuilles de déplacement, suivi de facturation, respect des horaires, rédaction des rapports, etc.). Gérer l'avancement du planning de production. Planifier les interventions chez les clients en lien avec les équipes internes. Coordonner le suivi des mises en route des machines par les techniciens. Contrôler la préparation des lots de pièces en fonction des engagements pris. Vérifier la conformité des installations par rapport aux contrats signés. S'assurer du bon fonctionnement des équipements après leur mise en service. Organiser et promouvoir la formation des opérateurs clients par l'équipe SAV. Développer les ventes de pièces détachées. Stimuler la signature de contrats de maintenance. Entretenir une relation client proactive pour maximiser leur satisfaction et leur fidélité. Profil recherché: PROFIL Pour réussir vos missions de Responsable SAV machine spéciale H/F, vous êtes issu d'une formation de niveau Bac+2 (BTS-DUT) à ingénieur dans une discipline industrielle (électrotechnique, mécanique, plastiques, outillages, métallurgie, maintenance) et pouvez justifier d'une expérience en gestion de service SAV ou management d'équipe SAV. Vous possédez des compétences techniques en maintenance et en gestion d'équipe, ainsi que des soft skills telles que la communication. La connaissance des machines d'emballages et des technologies de soudage, impulsion ou par induction, serait très appréciée. Un anglais courant est obligatoire et la maîtrise de l'espagnol serait un plus. LES AVANTAGES CHEZ NOTRE CLIENT * Cadre forfait jours * Déplacements nationaux et internationaux LE PROCESS DE RECRUTEMENT * Premier entretien : avec Noémie, chargée de recrutement * Deuxième entretien : avec la DRH de notre client

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 50 - 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Adsearch


Adsearch vous propose des milliers d'opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d'experts, cadres et managers. Que ce soit pour un emploi ou pour une mission, Adsearch c'est le cabinet de recrutement qu'il vous faut ! Retrouvez toutes nos offres d'emploi en CDI, CDD, Intérim et Freelance sur notre site internet !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(tive) et commercial(e) (H/F)

    INTERSIGNALETIC SECURITE  - 69 - CORBAS

    Vous aimez la polyvalence, Vous êtes à l'aise dans la relation clients, Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), Vous savez prendre des initiatives, Vous êtes investi(e) dans vos missions et avez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante technique et administrative (H/F)

    IPH INGENIERIE  - 69 - LYON 09

    Présentation de l'entreprise Le bureau d'études IPH Ingénierie se compose actuellement d'un effectif de 50 personnes réparti sur 4 agences : SAINT-QUENTIN (02), ROUEN (76), RENNES (35) et LYON (69)....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif/technique (H/F)

    ACTUAL MIRIBEL 3220  - 69 - Rillieux-la-Pape

    Poste : Assistant administratif et technique (h/f) Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ive) et technique pour rejoindre notre client à Rillieux-la-Pape. Ce poste est à pourvoir pour...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    Secure Conseil  - 69 - FRANCHEVILLE

    NOTRE CLIENT Notre client est un fabricant Allemand dans le domaine du contrôle d'accès et des systèmes de verrouillage, reconnu pour la qualité de ses solutions électroniques et mécaniques. Alliant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif Achats (H/F)

    ADECCO  - 69 - Lyon 2e Arrondissement

    Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client basé à Lyon 2: - Un Gestionnaire Administratif Achats (H/F) Notre client est un groupe familial international fondé à Lyon. Véritable partenaire et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F (H/F)

    LAMA FRANCE  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Notre service commercial dédié aux enseignes de la grande distribution a pour mission de distribuer efficacement nos produits auprès de ces enseignes, tout en veillant à leur bon acheminement jusqu'à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    OPERATEUR CPA (H/F)

    PROMAN  - 69 - VENISSIEUX

    Proman Expertise, agence spécialisée « hautes compétences » et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission chaque jour),...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e de Promotion et de Recrutement F/H

    INSTITUT LYFE  - 69 - ECULLY

    Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons un-e Chargé-e de Promotion et de Recrutement F/H en CDI à compter de septembre 2025. Les principales missions sont les suivantes : 1/ Suivi des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de relation client (H/F)

    RAS 990  - 69 - SAVIGNY

    Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Relations Clients (Centre d'appel bancaire) h/f

    ADECCO  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Prêt.e pour une nouvelle opportunité ? L'agence ADECCO LYON TERTIAIRE recherche pour son client, enseigne majeure bancaire un conseiller clientèle bancaire (distance) h/f Objectif du poste : au...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.