DIRECTEUR DE MISSION LILLE - PARIS F/H - Développement des RH (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 8274898
DIRECTEUR DE MISSION LILLE - PARIS F/H - Développement des RH (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Mission F/H basé à Lille, vous jouerez un rôle clé dans notre succès commercial en identifiant et sécurisant de nouvelles opportunités d'affaires, en gérant les relations clients et en recrutant des talents freelances pour répondre aux besoins des clients. Ce poste, nouvellement créé, soutient notre croissance rapide suite à une levée de fonds de 2 millions d'euros, avec l'objectif de recruter trois Directeurs de Mission d'ici la fin de l'année pour bien démarrer 2026. Vous évoluerez dans un environnement entrepreneurial et dynamique, ciblant les grands comptes (CAC, SBF, ETI) de divers secteurs, avec un accent sur la diversification de notre portefeuille clients au-delà de notre ancrage dans les Hauts-de-France, notamment dans le Retail. Missions principales Développement commercial : * Identifier et prospecter de nouveaux clients axés sur l'IT, ciblant les grands comptes et les ETI. * Sécuriser en moyenne 3 nouveaux rendez-vous clients par semaine (12 par mois).Conclure 2 signatures de contrats par mois, générant environ 20 000 € de chiffre d'affaires mensuel. * Se démarquer dans un marché concurrentiel pour remporter des contrats. Gestion des clients : * Construire et entretenir des relations solides avec les clients actifs et inactifs, incluant les directeurs des achats, les directeurs opérationnels et les responsables métiers. * Garantir des interactions de haute qualité reflétant les valeurs et l'image de marque de l'entreprise. Recrutement de talents : * Sourcer et recruter des talents freelances pour répondre aux exigences des projets clients. * Accompagner les consultants tout au long de leurs missions, en veillant à leur satisfaction et à la réussite des projets. Expansion du marché : * Contribuer à diversifier géographiquement le portefeuille clients, avec un intérêt particulier pour le marché parisien. * Exploiter les succès commerciaux pour créer de nouvelles opportunités et synergies. Rémunération et avantages * Salaire fixe : 32 000 € à 45 000 € par an, selon l'expérience. * Rémunération variable : Non plafonnée, ciblant 10 000 € la première année, avec des top performers atteignant 12 000 € à 15 000 € en année 1 et 25 000 € à 30 000 € en année 2, calculée sur la marge. * Avantages : * Mutuelle complète (Alan).Titres-restaurant (Swile). * Ordinateur et remboursement du forfait téléphonique. * Environnement de travail vibrant avec des événements d'équipe, séminaires et afterworks. * 1 jour de télétravail par semaine. * Période d'essai : 4 mois, renouvelable. * Statut : Cadre, sous la convention collective SYNTEC. Processus de recrutement Le processus de recrutement se déroule en trois étapes : * Entretien avec le CEO. * Entretien avec le Responsable des Ventes. * Entretien avec l'équipe pour évaluer l'adéquation culturelle. Profil recherché: Nous recherchons une personne dynamique, résiliente et ambitieuse, dotée d'un tempérament de chasseur et d'une passion pour la vente. Le candidat idéal est proactif, énergique et s'épanouit dans un environnement compétitif et rapide. Expérience et qualifications : * Expérience en vente ou recrutement, idéalement dans les secteurs IT, Ingénierie ou RH en transition. * Une expérience avec les grands comptes est un atout, mais non obligatoire. * Un parcours dans des environnements agiles et entrepreneuriaux (par exemple, plateformes freelances ou cabinets de recrutement) est préféré à celui des ESN traditionnelles. * Formation : BAC+3 à BAC+5, mais les profils commerciaux exceptionnels sans diplôme formel seront considérés. Compétences et aptitudes : * Solide sens commercial avec une approche proactive du développement d'affaires. * Excellentes compétences en communication et en construction de relations. * Logique et organisé, capable d'identifier des synergies commerciales. * Résilient et adaptable, à l'aise face aux refus. * Une connaissance du marché du freelancing est un plus. Traits de personnalité : * Dynamique, positif et orienté vers le travail en équipe avec un état d'esprit compétitif. * Mentalité dynamique, appréciant des journées intenses et un rythme soutenu. * Les profils trop introvertis auront du mal à s'intégrer dans ce rôle nécessitant une forte interaction. Langues : * Pas d'exigence spécifique, mais la maîtrise du français est essentielle. * L'anglais est un atout. Préférence géographique : * Les candidats ayant un intérêt ou des connexions avec le marché parisien sont particulièrement appréciés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Armel Augouyon
Fondée en 2020, notre entreprise est un acteur dynamique du marché des talents freelances, mettant en relation des professionnels indépendants de haut niveau en Tech, Conseil et Ingénierie avec des entreprises à la recherche d'expertise pour des projets transformateurs. Avec une équipe de 12 collaborateurs permanents et plus de 100 consultants actuellement en mission, nous nous concentrons sur le Management de Transition pour des rôles exécutifs et de direction, répondant à des ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de recherches / recrutement en alternance (H/F)
CLEEVEN ND - 59 - WASQUEHAL
CLEEVEN, Cabinet de conseil en technologies implanté en France, Suisse et Suède s'est construit autour de deux convictions fortes: l'Excellence des Ingénieurs européens doit assurer la compétitivité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attachée de recrutement
CRIT - 59 - Seclin
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons pour notre agence généraliste un(e)Attaché(e) de recrutement à Seclin - 59113. Vos missions seront les suivantes : - Définir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des admissions (H/F)
GROUPE MMR EDUCATION - 62 - ANNAY
Assurer la gestion des candidatures des futurs apprenants du centre de formation et animer le service d'accompagnement et de coaching à la recherche de contrat d'apprentissage. Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement H/F en alternance (H/F)
MYRMIDON - 62 - HARNES
Myrmidon Intérim est une agence de travail temporaire implantée à Harnes, spécialisée dans la délégation de personnel qualifié, notamment dans le secteur de l'électricité. Forte de son expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement
ECO CONSO HABITAT - 59 - TOURCOING
Description du poste : Nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement (H/F) motivé(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de l'ensemble du processus de recrutement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
HAPPYSITTERS - 59 - LA MADELEINE
Envie d'un job qui a du sens ? D'allier efficacité et convivialité ? Avec des managers qui vous laissent de la liberté tout en vous offrant un cadre ? Vous êtes au bon endroit. Nous ne cherchons pas...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac, recrute un(e) chargé(e) de recrutement H/F en industrie. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires (H/F)
L'ODYSEE - 59 - LILLE
LIP Industrie Bâtiment continue sa progression et recrute un(e) Chargé(e) d'Affaires pour renforcer son agence de Lille, spécialisée dans le secteur du BTP. Après une intégration et une formation à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement / Assistant Rh - H/F
ADEQUAT GESTION - 59 - Lille
Nous recrutons notre futur(e) Chargé de recrutement / Assistant RH (F/H) pour intégrer notre agence de Lille en CDI Votre rôle au sein de l'équipe sera de prendre en charge le recrutement et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du Recrutement (h/f)
ADECCO - 62 - Noyelles-sous-Lens
ATTENTION, ALTERNANCE AVEC LE CFA ADECCO ! 15 mois de formation : 1 semaine de formation / 3 semaines en entreprise. Classe en distanciel (avec un vrai formateur) + 3 semaines de présentiel à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)