Responsable Administratif et Comptable Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 8276999
Responsable Administratif et Comptable Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Gestion comptable et financière du Groupe Supervision des trésoreries, comptabilités et clôtures mensuelles/annuelles des 12 filiales. Calcul des provisions, taxes et gestion des contentieux. Relations avec commissaires aux comptes et services fiscaux. Management d'équipe Encadrement et organisation du travail de l'équipe comptable, suivi des performances et des opérations comptables courantes. Conformité et contrôle Veille au respect des normes, procédures, obligations légales et délais de clôture. Pilotage financier Réalisation de diagnostics, préparation des audits, production de reporting et suivi de la stratégie comptable. Projets et missions transverses Administration des ventes, consolidation, déploiement d'un nouvel outil comptable, comptabilité analytique et participation à la politique RSE/CSRD. Profil recherché: Diplôme souhaité : Formation de niveau Bac +3 : Diplôme de comptabilité et gestion (DCG) Formation de niveau Bac +5 : Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) Master comptabilité contrôle audit (CCA) Diplôme d'école de commerce, option comptabilité ou finance Expérience attendue : Une expérience de minimum 10 ans est requise pour ce poste, dont une majeure partie en cabinet comptable ou d'audit. Compétences techniques : - Maîtrise des normes comptables nationales ; - Bonnes connaissances des réglementations juridiques, fiscales, sociales ; - Maîtrise des outils bureautiques (Excel obligatoire), des progiciels comptables (Cegid) et métiers (Trynet, Agicap, etc.) ; Savoir-être et soft-skills : - Capacités managériales - Esprit de synthèse et d'analyse Rigueur dans le recueil et le traitement des données - Capacité à travailler dans des délais contraints - Organisation - Aisance relationnelle - Sens de l'éthique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LIR RH TRIBU
Nous cherchons pour un de nos clients, un groupe à taille humaine, un(e) Responsable Administratif et Comptable F/H. Vous êtes le ou la garant(e) des orientations financières, vous contribuez à la préservation et au développement des ressources économiques. Futur manager d'une équipe à court terme, vous supervisez la tenue des comptes, notamment la saisie comptable et les travaux de révision. En collaboration avec le Contrôle de Gestion et sous la supervision du Directeur Admini...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Notre cabinet conseil recrutement Manpower de Lorient, recrute pour son client, un supermarché, leader de la distribution en France, un adjoint responsable traiteur h/f. Vous travaillerez dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
L'entreprise pour laquelle nous recrutons est leader mondial dans son activité depuis 2001, une entreprise dynamique, axée innovation, respect des engagements, satisfaction client et esprit d'équipe....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité et administration (H/F)
SPINDRIFT SAS - 56 - ST PHILIBERT
RESPONSABILITÉS : Supervise la tenue des comptes, notamment la saisie comptable et les travaux de révision. Conseil auprès des dirigeants, exploite des outils décisionnels nécessaires au pilotage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
56 - LORIENT
MISSIONSGestion des activités stratégiques :- Management des équipes : comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, RH, SI (ERP), communication financière, informatique....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
56 - LORIENT
MISSIONSGestion des activités stratégiques :- Management des équipes : comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, RH, SI (ERP), communication financière, informatique....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
56 - LANESTER
Description du poste : Passionné(e) par le commerce ? Vous recherchez une alternance ?***Nous recrutons un(e) alternant(e) au sein du magasin B&M situé à Lanester.***Rattaché(e) à votre tuteur(trice)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CATHALA Conseils - 56 - PLOUAY
Descriptif du poste: Véritable fonction stratégique de l'entreprise, le Responsable Administratif et Financier (H/F) travaillera en binôme avec la DAF, la secondera prioritairement sur l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S-quaar Rennes - 56 - LORIENT
Descriptif du poste: En lien direct avec la direction, vous prenez en charge l'intégralité de la fonction comptable, administrative et financière de l'entreprise, en alliant une approche stratégique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
56 - LORIENT
En lien direct avec la direction, vous prenez en charge l'intégralité de la fonction comptable, administrative et financière de l'entreprise, en alliant une approche stratégique et opérationnelle....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable Groupe F/H (H/F)
56 - LORIENT
Gestion comptable et financière du GroupeSupervision des trésoreries, comptabilités et clôtures mensuelles/annuelles des 12 filiales. Calcul des provisions, taxes et gestion des contentieux....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)