Attaché de Direction (h/f) F/H - Administration, gestion, organisation 59 - LILLE
Offre n° 8277826
Attaché de Direction (h/f) F/H - Administration, gestion, organisation
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un Attaché de Direction (h/f) qui sera directement rattaché au Directeur du site de Lille. Ce poste représentera un rôle clef dans la transformation et le développement stratégique du campus. En collaboration directe avec le Directeur du site de Lille et la Directrice Adjointe, ses missions seront relativement larges et porteront, entre autres, sur : - Le management de 2 collaborateurs (accueil & logistique quotidienne) - Le pilotage des données institutionnelles (taxe d'apprentissage, mécénat, etc.), des datas et des différentes enquêtes - La coordination des différentes instances (Comités Stratégiques, Comités de Direction, etc.) - La représentation de la Direction vis-à-vis des partenaires et organismes extérieurs - La gestion de la communication (réseaux sociaux, communication interne, optimisation des supports de communication) - L'organisation d'événements - L'optimisation des processus administratifs et des flux d'information Profil recherché: Profil recherché : - De formation supérieure (ex Communication), riche d 'une expérience significative dans ce type de poste en collaboration étroite avec une Direction Générale, idéalement dans le secteur de l'enseignement supérieur - Solide expertise dans la gestion de données (analyse, consolidation, présentation). - Excellentes compétences rédactionnelles et graphiques. - Maîtrise professionnelle de l'anglais (écrit et oral). Capacité à échanger en anglais (emails, appels téléphoniques), tant à l'écrit qu'à l'oral, pour assurer des relations professionnelles internationales, en particulier dans les échanges avec des partenaires académiques ou financiers. - Maîtrise des outils bureautiques avancés (Google Workspace, BI, workflow) et des outils de communication. - Organisation et suivi rigoureux des projets multi-acteurs. - Gestion proactive des priorités et des délais. - Encadrement d'équipes sur des fonctions de support administratif et logistique. - Adaptabilité face aux situations nouvelles et aux évolutions institutionnelles. - Proactivité et autonomie dans l'exécution des missions. - Rigueur, discrétion et sens des responsabilités. - Capacité à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau dans des environnements variés (politique, économique, académique). Poste à pourvoir : dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Approche Directe
Depuis sa création, en 1898, l'Icam, grande école d'ingénieurs généraliste, se développe, en France et à l'étranger, en restant profondément ancré dans ses valeurs : audace, confiance, liberté, responsabilité, solidarité et réussite collective. L'ICAM est représenté au travers de plusieurs campus sur le territoire français, dont le site de Lille, site historique, fondé en 1898 par les jésuites à la demande des industriels de la Région. Situé dans le quartier Vauban,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur de production (h/f)
IZIWORK - 62 - BILLY BERCLAU
Nous recherchons pour le compte de notre client acteur spécialisé dans la fabrication de batteries un(e) opérateur de production (H/F) en intérim sur le secteur de Billy Berclau. À propos de la...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e de gestion financière (H/F)
59 - LILLE
Mission principale : Sous la supervision du Responsable du pôle gestion et maîtrise des risques, l'Assistant de gestion financière participe à la mise en œuvre et au suivi financier des contrats de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion social F/H - Administration des RH (H/F)
Comptalents - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
APEN - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
APEN est née en 1999 à Lille, dans les Hauts-de-France. D'abord spécialisée en événementiel, l'entreprise gagne rapidement en notoriété, ce qui lui permet de développer son activité également dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Controller Fr - Ang - Nl H/F
LIP Belgique - 59 - TOURCOING
POSTE : Business Controller Fr - Ang - Nl H/F DESCRIPTION : En tant que business controller, vos tâches principales seront les suivantes : - Développer et mettre en place un processus de clôture...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Central H/F
62 - LENS
Notre client est un Groupe qui compte salariés dans le monde entier et travaille au service de marques internationales de tous secteurs d'activités. Entreprise attractive qui favorise la mobilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
59 - ROUBAIX
Description du poste : Notre agence Adecco située sur Roubaix recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la protection sociale, un chargé de mission reporting h/f. Rattaché(e) au Responsable de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion IT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AUCHAN RETAIL SERVICES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: ✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion central F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Yzee Services - 62 - VENDIN LE VIEIL
Descriptif du poste: Vous contribuez à la consolidation économique et à la diffusion centralisée de l'information financière auprès de nos directions générales et opérationnelles.Vos missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Customer Care F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DOUNOR - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Descriptif du poste: Véritable chef d'orchestre d'un point névralgique de l'usine, le/la Responsable Customer Care gère le flux de commandes (enregistrement, facturation, contact avec le client)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)